Ça y est j'ai fini la version test de Diablo III.
Déjà. J'espère pour les clients que les actes suivants sont un peu plus long et intéressants.
Donc, le bilan final.
Le jeu est sombre. Très sombre. Beaucoup trop même. A l'époque, beaucoup de gens ont râlé sur le design et le style graphique utilisé. Finalement, ça n'a pas vraiment d'importance puisque l'on ne voit pratiquement rien.
Les monstres sont un peu trop exagérés et l'ambiance n'est pas au rendez-vous. Si les nids de corbeaux étaient des sortes d'arbres dans Diablo II, ici, ce sont des chauve-souris géantes ne ressemblant à rien qui leur donne vie. Plus la technologie évolue, plus les monstres sont détaillés et donc moins effrayants.
Question jouabilité, j'en ai déjà parlé. C'est nul, juste mauvais. Le jeu décide à notre place des nouveaux sortilèges (pas très nombreux) et de leur évolution. Tout est fait automatiquement et aucune personnalisation n'est possible si ce n'est au niveau de l'inventaire.
L'or… L'or sert enfin à quelque chose. Non non, nous n'achetons pas d'objets chez les marchands. L'or sert à financer le forgeron pour son entraînement et débloquer de nouveaux objets. Le principe étant de détruire un objet magique pour récupérer des composants et les assembler chez le forgeron pour avoir une pièce d'équipement digne de ce nom.
Mais à quoi servent donc les marchands bon sang ?
La musique… Je n'ai retenu tout bonnement aucun thème du jeu. Exit les thèmes mémorables mêlant piano et guitare de Matt Uelmen. Ici, ils mettent deux trois notes dans le vide, pas de thème défini et voilà. Mais je veux dire vraiment.
Je m'étais plains des musiques de Torchlight puisqu'elles n'étaient pas à la hauteur de ce que j'en attendais mais au final, on y faisait tout de même un minimum attention, on décelait un thème récurrent et je me souviens avoir apprécié le niveau de la jungle pour cela.
Ici franchement… Non, rien ne me vient à l'esprit.
Et enfin, l'histoire et la cohérence par rapport aux anciens opus…est digne de Starcraft II.
Le héros de Diablo et donc rôdeur de Diablo II serait en réalité le fils du Roi Léoric de Khanduras