CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:58:53

Mais au diable ces considérations, ce soir, je prend mon opium :fier: je fais de l'ART et je dessine de la photographie.

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:59:08

Kole
Posté via mobile le 2 mars 2011 à 23:53:45
Ou du pillage
J'aimerais bien être un Raider genre ceux de Fallout. Porter un crâne comme couvre chef, c'est mon rêve.

---> Moi créerais un réseaux sous-terrains avec Zucherberg et MOOT :bave:

ben pour faire simple, enfin a ce que j'ai compris, c'est l'état qui emprunte a d'autres états, qui empruntent a d'autres états, etc... sauf qu'il n'y a que deux cents états a tout casser, pas une infinité d'états

--->Bah si tout le monde emprunte a tout le monde la bouclé est bouclé :hap: (Ah ok la phrase qui mènent nulle part :hap: )

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
03 mars 2011 à 00:00:15

Ah ok cette manie a mettre des pluriels partout :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 mars 2011 à 00:00:28

"--->Bah si tout le monde emprunte a tout le monde la bouclé est bouclé :hap: (Ah ok la phrase qui mènent nulle part :hap: )"

Sauf si tu met des interêts :fier:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
03 mars 2011 à 00:01:01

ben pour faire simple, enfin a ce que j'ai compris, c'est l'état qui emprunte a d'autres états, qui empruntent a d'autres états, etc... sauf qu'il n'y a que deux cents états a tout casser, pas une infinité d'états

:d) Non. C'est l'Etat qui emprunte aux Banques Centrales (et ce sont elles qui possèdent et "créent" l'argent, les gouvernements n'ont aucun contrôle là-dessus), à crédit (donc à taux). Sauf que c'est comme les crédits que tu fais aux banques, tu empruntes 5000€ mais tu dois en rembourser 6000. Et bien les Etats et les Banques Centrales, c'est pareil. Sauf que l'argent vient des Banques et doit retourner aux Banques. Les Etats ne peuvent rembourser plus d'argents qu'ils n'en ont emprunté. Donc ils s'endettent. Et quoi qu'ils fassent, ils s'endetteront inlassablement.

Les conséquences? Plan d'austérité inutiles car ne faisant que retarder à peine plus le problème qui, de toute façon, surviendra, coupes budgétaires, etc etc.

Tout cela transposé à un monde économique basé sur la consommation, donc sur l'argent et la dépense de celui-ci. Si les gens n'ont plus d'argent, ils ne dépensent plus, ils n'achètent plus, donc les entreprises qui vendent des biens et/ou des services ferment progressivement, ce qui fait encore plus de gens n'ayant plus d'argent pour consommer, et ainsi de suite.

Et là c'est que la partie simple. Après les achats de dettes des Etats par d'autres Etats, c'est une façon de les soumettre à un dictât économique sévère, ce qu'a beaucoup fait les USA avec les pays d'Afrique, entre autres...

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
03 mars 2011 à 00:01:30

Les intérêts c'est le mal...

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
03 mars 2011 à 00:02:59

Moi je propose le troc et l’échange de service :hap:

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
03 mars 2011 à 00:05:46

Ben :d) Je vous chasserez jusqu'a la mort
Puis je tirerais a l'arrière de la tête de MoOT en hurlant "SHOOP DA WHOOP".

---> C'est sans compter la légion des Anonymous :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 mars 2011 à 00:07:15

"Shak :d) "C'est pas toi qui voulais arrêter de fermer les yeux? :hap: "

Faudrait mais j'ai pas envie :hap:

"Moi je propose le troc et l’échange de service :hap: "

J'ai lu sévice :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 mars 2011 à 00:07:26

"Après les achats de dettes des Etats par d'autres Etats, c'est une façon de les soumettre à un dictât économique sévère, ce qu'a beaucoup fait les USA avec les pays d'Afrique, entre autres..."

:d) http://images.icanhascheezburger.com/completestore/2008/7/17/128607647572217679.jpg

fallait que je la sorte :(

hm... tout l'argent vient donc forcément des banques? en fait, ils se crééent eux-même des dettes, alors?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 mars 2011 à 00:11:57

qu'est-ce que j'en sais, je suis passé par google :noel:

c'est leur base d'images, ils font ce qu'ils veulent :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 mars 2011 à 00:16:39

probable, j'arrive pas a m'en souvenir mais ca doit encore être un truc de vicieux inventé par les habitants de l'archipel :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 mars 2011 à 00:17:20

Je m'en rappelle de cette image! :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
03 mars 2011 à 00:18:05

hm... tout l'argent vient donc forcément des banques? en fait, ils se crééent eux-même des dettes, alors?

:d) Les Banques Centrales (FED, BCE, etc etc), qui sont des banques privées fournissant les Etats en argents. Ces banques sont divisées en "petites" banques privées, qui, entre autre:

- spéculent à outrance, créent de l'argent à partir de rien
- achètent et vendent des choses qu'ils ne possèdent pas, et dont ils font augmenter ou diminuer la valeur sans raison particulière
- réévaluent tout ce qui peut être vendu sur les marchés, sans réelle base
- prêtent de l'argent, souvent sans aucune garantie qu'il pourra être remboursé (la crise des Subprimes américaine vient de ça).

Ajoute à ça que la monnaie-étalon, le dollar américain, est une monnaie qui est créée à partir de rien (toute les autres monnaies sont basées sur la valeur de l'or et représentent une "once" d'or, le dollar américain est la seule monnaie dont ce n'est pas le cas, ce qui permet sa déréglementation très facilement, ainsi que la spéculation)... L'or est ce qui permet aux Etats de permettre aux Banques de définir un taux pour la monnaie qu'ils prêtent aux Etats.

Le problème de l'Euro, c'est que chaque pays n'avait pas la même quantité d'or en stock, donc pas la même valeur pour leur monnaie, mais avec l'Euro, tout le monde fut au même niveau. Pour certains, ça a fait baisser les prix, pour d'autres, comme la France, ça les a fait grimper, car malgré le passage à l'Euro, les prix restaient indexés en fonction des anciennes monnaies pour chaque pays membre de l'Euro...

Enfin, l'économie c'est sacrément bordélique, tout ça pour dire qu'ils (les financiers dans les banques) ont crée pendant des années de l'argent à partir de rien, d'une certaine manière de l'argent qui n'existe pas, les Etats se sont endettés à mort et continueront de le faire jusqu'à ce qu'ils éclatent socialement (car c'est ce qui arrivera, il n'y a que ça de toute façon, c'est aussi pour ça que les gouvernements des pays occidentaux flippent avec la révolution dans les pays Arabes, parce qu'elle pourrait se propager aux pays occidentaux, pour les mêmes raisons qu'elles ont débutées chez eux, à quelques divergences près - nous ne subissons pas un dictateur politique, mais un dictateur économique, et eux c'était les deux)...

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
03 mars 2011 à 00:22:23

Tres instructifs tes explication, merci DVP :p)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 mars 2011 à 00:26:02

boah, les pays occidentaux...je compterais pas là-dessus. pas avec notre taux d'abstention a tout ce qui passe par des urnes :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
03 mars 2011 à 00:31:34

caelacanthe
Posté le 3 mars 2011 à 00:26:02
boah, les pays occidentaux...je compterais pas là-dessus. pas avec notre taux d'abstention a tout ce qui passe par des urnes

:d) Peu importe pour qui tu votes, ça ne fait que changer le visage dont on parle dans les médias et dont tu te plaindras de son inaction à longueur de journée.

Les décisions que prennent les gouvernements occidentaux partout dans le monde, et qui sont bien évidemment impopulaires, ils sont "contraints" de les prendre, pour tenter de ralentir l'arrivée de l'inévitable crash total, avant tout pour satisfaire les intérêts des financiers, car il n'y a plus qu'eux qui ont des intérêts dans la situation actuelle.

Gauche, droite, centre, extrêmes, malheureusement, même combat, le système est verrouillé de tout les côtés, et vouloir en sortir, pour le bien du peuple, c'est s'attirer les foudres de tout les financiers de la planète, qui demanderont une intervention militaire.

La peur du spectre communiste, d'une certaine manière, c'est ça (même si le réel communisme n'a jamais été appliqué, nous n'avons vu qu'un "communisme" désignant surtout un totalitarisme renommé façon novlangue).

Les financiers et les gouvernements savent ce qu'il se passe, et ils craignent pour leurs privilèges, car dans un monde ou l'argent n'a plus aucune force, ils perdront leur pouvoir, leur influence, tout ce qu'ils ont en gros...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
03 mars 2011 à 00:35:11

Kole
Posté via mobile le 3 mars 2011 à 00:29:26
Une révolution genre pays arabes en Europe?
J'y crois pas trop, on est pas non plus oppressé par un dictateur depuis des années.
Et on tire pas a balles réelles dans la foule.

:d) Notre "dictateur" est économique. Sous prétexte que certains (qui? Bonne question) décident que nous devrons payer notre nourriture plus cher, sans que rien ne justifie cette hausse du prix, nous abdiquerons et payeront plus cher. Ce "dictateur" est international et tout les pays faisant partie de la "mondialisation" le subissent.

Quand à "tirer à balle réelle", pour l'instant en France on voit des gendarmes tirant au flashball à bout portant, gazant tout le monde, hommes femmes enfants et personnes âgées à coup de lacrymo, sans qu'aucun débordement de la part des manifestants ne justifie cela. On voit des CRS caillasser des manifestants qui ne faisaient aucun grabuge...

Lorsque ce sont carrément les représentants du pouvoir en place qui cherchent la confrontation, et non les opposants au pouvoir en place, il y a de quoi aisément se dire qu'il y a comme un problème...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 mars 2011 à 00:36:39

donc, wait & see? c'est bien sûr pour les dégâts humains que je flippe. :(

(ca me rappelle mon idiot de camarade qui disait qu'il fallait tuer onze humains sur douze pour que la planète perdure, je me rappellais plus ce qu'il disait quand on lui demandait ce qu'il ferait s'il faisait partie des onzes mais c'était aussi intelligent que la remarque :hap: )

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
03 mars 2011 à 00:44:18

caelacanthe
Posté le 3 mars 2011 à 00:36:39
donc, wait & see? c'est bien sûr pour les dégâts humains que je flippe.

(ca me rappelle mon idiot de camarade qui disait qu'il fallait tuer onze humains sur douze pour que la planète perdure, je me rappellais plus ce qu'il disait quand on lui demandait ce qu'il ferait s'il faisait partie des onzes mais c'était aussi intelligent que la remarque )

:d) C'était un traité d'économie/géopolitique internationale que j'avais lu qui traitait de l'eugénisme, disant que pour maintenir ce système économique et le relancer, il ne faudrait plus du tout de chômage, et il faudrait réduire la population (actuellement à près de 7 milliards) à 400 millions d'êtres humains sur Terre.
Cela permettrait de réduire à zéro les dettes des pays (pas qu'elles seraient remboursées, les banques tireraient simplement un trait dessus), la croissance repartirait puisqu'il n'y aurait plus que de la consommation, sans grosses charges sociales...
Enfin, tout l'article tenait complètement la route et aucun détail n'était oublié sauf celui-ci: pour que ça fonctionne, il faut vouloir faire perdurer ce système économique, et il fallait aussi faire masse d'holocaustes... Donc pour que ça fonctionne, il faut virer régime totalitaire ultra-sécuritaire...

Kole
Posté via mobile le 3 mars 2011 à 00:37:24
N'importe quoi, les CRS ne tirent pas a bout portant au flashball, ou alors par accident.
Et des débordements, il y en a.

:d) Il y eu différentes manifestations pacifistes ou c'est ce qu'ils firent, sans qu'il y eu de débordements.

Notons aussi les flics déguisés en black blocks qui vont dans les manifestations pour casser n'importe quoi, vitrines de petits commerçants et voitures, afin de donner mauvaise image au mouvement black blocks, qui est un mouvement anarchiste ne s'en prenant qu'aux symboles du capitalisme (donc banques, McDo, multinationales, mais ils ne touchent pas aux petits commerces ni aux voitures des gens)...

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses