Celeniak
Posté le 18 août 2012 à 06:16:01
J'ai arrêté le jeu vidéo a cause de ces conneries. Je ne regrette rien, le jeu vidéo tel que je l'aimais a disparu, pour etre remplacé par ce pastiche. Dorénavant, ce sera sans moi.
Je pars du principe que le jeu vidéo doit être simple, puisque c'est du jeu, donc du divertissement.
Lorsque je veux lire un livre, je prend le livre de mon étagère, je l'ouvre, je le lis. Aucun problème. Pour les jeux vidéo, il devrait en être pareil. Je prends le jeu, je l'installe, je joue, et AUCUNE MERDE ne devrait m'en empêcher.
Avec leurs DRM, bientôt, il faudra leur envoyer un RIB et prouver que tu habites bien là ou tu le prétends pour pouvoir jouer à ton jeu, et si tu déménages, tant pis pour toi, il te faudra racheter le jeu car il ne sera plus jouable à ta nouvelle adresse.
Heureusement que l'abandonware existe ainsi que l'émulation, et heureusement que j'ai des tas de "vieux" jeux sans DRM, sinon je m'emmerderais sévère...
(on peut remercier l'utilisation de l'Unreal Engine 3 pour Madness Returns qu'il faudrait que je refasse maintenant que je connais le piège).