CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 août 2012 à 00:24:35

Mouais, lorsque j'ai pu voir les cactus cubiques, les couleurs saturées et les fleuves et fumées verdâtres, j'ai un peu déchanté concernant Wasteland 2.

Quant à Outpost 2, je doute d'avoir un jour le temps de réellement le tester mais si toutes les missions sont similaires, je doute d'en avoir l'envie car on dirait plutôt une excuse bidon pour avoir créé un "jeu original" qui en réalité est un roman.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
18 août 2012 à 00:27:06

si ces mecs ne sont plus dans le coup c'est qu'il y a une raison

:d) Le fait qu'ils aient trop d'ambition et des idées qui ne plaisent pas à des éditeurs désireux de faire un maximum d'argent avec un minimum d'investissement, et qui préfèrent amplement les projets qui sont sûrs de rapporter un max plutôt que des projets ambitieux mais moins grand public :ok:

Mouais, lorsque j'ai pu voir les cactus cubiques, les couleurs saturées et les fleuves et fumées verdâtres, j'ai un peu déchanté concernant Wasteland 2.

:d) Fargo a dit que l'image donnée était une vague idée du design, mais que ça ne représenterait pas le jeu définitif.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
18 août 2012 à 00:31:04

" Le fait qu'ils aient trop d'ambition "

Ouais c'est cool, ils sont comme tous ces gosses de 13 sur le forum création de jeu qui veulent faire des MMORPG. :oui:

Franchement j'ai bien envie de voir comment les mecs d'Inxile qui n'ont sorti que des daubes vont se débrouiller pour sortir un RPG post-apocalyptique qui surpasse les autres, en tout cas c'est pas leur petit budget qui va les aider.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
18 août 2012 à 00:35:47

Compte-tenu du fait qu'ils n'ont aucune pression commerciale et qu'ils ont toute liberté, et qu'ils ont aussi reformés l'équipe derrière Fallout 1 et 2, je leur fait entièrement confiance :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
18 août 2012 à 00:39:06

D'ailleurs j'attends aussi le jour où John Romero va lancer un Kickstarter pour développer un FPS révolutionnaire en utilisant Doom comme prétexte pour escroquer les gens. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
18 août 2012 à 00:40:19

Tiens Aerdalis:

http://wasteland.inxile-entertainment.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=2607&p=51488#p51488

Pocoio
Posté le 18 août 2012 à 00:39:06
D'ailleurs j'attends aussi le jour où John Romero va lancer un Kickstarter pour développer un FPS révolutionnaire en utilisant Doom comme prétexte pour escroquer les gens.

:d) A l'inverse de Fargo, Romero s'est complètement ridiculisé avec Daikatana. D'ailleurs, les rares fois ou il est interviewé, c'est pour qu'on se foute de sa gueule.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
18 août 2012 à 00:42:21

John Romero a encore beaucoup de crédibilité, il développe de très bons jeux Facebook ans le style de Farmville, presque aussi bons que les jeux d'Inxile. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 août 2012 à 00:44:17

Les trailers photoshopés de Call of Duty ne sont aussi qu'une vague idée du design et ne représentent pas le jeu définitif.

Néanmoins, ils aident très bien à se faire une idée.

Gosh ! La version test de Diablo III est sortie ! Je vais enfin pouvoir comparer avec Torchlight.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
18 août 2012 à 00:46:39

Vous êtes bien motivés pour des comparaisons foireuses et ridicules ce soir...

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
18 août 2012 à 00:48:27

Tout aussi motivés qu'un mec qui a investit de l’argent dans un futur mauvais jeu et qui cherche à se rassurer. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 août 2012 à 00:49:32

Je suis toujours motivé pour dire du mal d'un jeu vidéo.
Sauf s'il s'agit de Tecktonik World Tour, je me suis lassé. C'était tellement navrant que je le laisse désormais tranquille.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
18 août 2012 à 00:49:33

Sauf que je suis complètement serein :)

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 août 2012 à 00:52:38

Nous verrons bien comment les choses évolueront d'ici là mais selon moi, leur projet est voué à l'échec. Ils auraient mieux fait de créer des décors en 2D plutôt que de se tirer une balle dans le pied en cherchant à se mettre à jour avec un jeu laid. Même désaturé au final, il reste beaucoup de problèmes avec ce choix artistique.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
18 août 2012 à 00:53:47

les gens paient pour qu'un jeu sorte qu'ils devront repayer

:d) Il y a une somme minimale (en général, c'est 15 dollars, donc 13€), et si tu donnes cette somme, lorsque le jeu sortira, tu auras soit une clé Steam pour le jeu, soit la possibilité de le télécharger sans DRM à côté (certains proposent ça). Si tu payes moins, tu n'as pas le jeu, et bien évidemment, si tu donnes plus, tu bénéficie toujours du jeu.

Du fait que ce sont les joueurs qui financent les titres, les attentes ne sont pas les mêmes. Lorsque c'est un éditeur qui raque, il faut que le jeu soit rentable. Lorsque ce sont les joueurs, il faut que le jeu soit de qualité et réponde à leurs attentes. Au final, on revient au jeu vidéo par des passionnés pour des passionnés.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
18 août 2012 à 00:57:38

" J'admet que je ne comprend pas trop le succès de kickstarter "

C'est depuis que Tim Schafer s'y est mis, quelques jours après il y a eu tout un tas de développeurs qui sont sortis de leur maison de retraite pour ressusciter le moindre jeu ayant connu ne serait-ce qu'un vague succès en son temps...

Tout cela a aussi attiré l'attention des investisseurs potentiels qui, pour beaucoup d'entre eux, sont sûrement des mecs qui trouve ça cool de "participer" au développement d'un jeu à leur façon, la seule façon qui leur soit accessible.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 août 2012 à 01:05:50

Le principe était plutôt bon. C'était sympa de voir Wasteland 2, le projet Schafer et Zombies run.

Mais bien évidemment, le jeu n'en valait pas la chandelle. Deux jours plus tard arrivèrent les lunettes à rêve lucides et compagnie.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 août 2012 à 01:08:30

AAAAAAAAAAAAH

bon, j'ai passé la moitié de l'heure à lurker, mais au moins, j'ai tenu bon. :content:

mais quels JUDAS ici, quoi, c'est ahurissant. :hap:

+ celeniak a raison, Aerdalis, lis les objectifs au moins. je perdais tout le temps à cette mission car je commencais à construire les trucs, mais j'avais huit ans, un truc dans le genre. :hap:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
18 août 2012 à 01:09:37

" bon, j'ai passé la moitié de l'heure à lurker, mais au moins, j'ai tenu bon. :content: "

Ouais genre c'était tellement plus productif que d'être ici et poster. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 août 2012 à 01:12:02

non, après, il y a l'autre moitié de l'heure, pendant laquelle j'ai accompli de grandes choses. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
18 août 2012 à 01:14:48

Oh mais je n'en doute pas une seule seconde. :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo