"L'anime DMC est une chiasse de poney."
?
Je vous trouve bien dur. Il était plus drôle que la plupart des animes prétendant fournir de l'humour.
Pour ce qui est de The Void, je m'attendais un peu à ce que vous n'y soyez pas réceptif, après tout, vous m'aviez dit ne pas avoir accroché à Unreal.
Le principal problème de The Void est qu'ils expliquent les règles au fur et à mesure, le vingtième jour vous sera expliqué les effets de toutes les couleurs. Mais si vous ne vous êtes pas servi de ces effets dés le début, vous êtes certain de perdre.
Pour donner de la couleur il faut effectivement dessiner le symbole alpha (aussi connu sous le nom de "symbole infini interrompu"). Attention à ne pas donner trop de couleur si vous ne souhaitez pas en gaspiller inutilement et attention aussi à ne pas en donner trop peu sous peine d'avoir une mauvaise récolte. Je ne me souviens plus du taux le plus efficace, à vous de faire des essais, mais je penche pour 25 sur les petits récipients et 50 pour les grands. Ceci dit, je dis peut-être n'importe quoi.
Enfin, une fois que vous connaissez toutes les règles et possédez toutes les mécaniques de jeu bien en main, il n'est pas si dur que cela.
Sinon, je viens de tester Command and Conquer 2 (Tiberian Dawn). Le choc ! L'ambiance à radicalement changée, les graphismes épurés ont laissé la place à un design enfantin et très dérangeant. Les guitares saturés de la soundtrack ont disparues… Je suis vraiment déçu. Qu'est-ce qui a bien pu leur passer par la tête ?