tuXShadow
Posté le 8 août 2012 à 15:37:17
AerdaIis
Posté le 8 août 2012 à 09:26:48
Evidemment que les journalistes sportifs soutiennent un minimum le champion représentant de leur pays.
Oui, mais c'est pas aussi exagéré.
C'est le wall street journal qui a relevé à quel point les commentateurs sportifs français étaient chauvins et à quel point ils exagéraient leur commentaire.
Un nageur français qui gagne la médaille d'or ? Pendant 5 minutes non-stop la commentatrice va se mettre à hurler tel une adolescente attardé devant justin biber, et le commentateur va s'exister sur son micro en répétant en boucle "le jour de gloire est arrivé, c'est incroyable, extraordinaire".
---
C'était surement la course de Florent Manaudou ou de Agnel ... Moi ça ne me dérange pas, au contraire.
Je préfère que les commentateurs soit derrière nos sportifs que de cracher sur eux comme beaucoup de gens
Et ce n'est pas uniquement pour les français, quand Bolt ou Phelps ont gagnés des médailles en battant des records ça été la même explosions des commentateurs.
Ce sont des gens qui aiment le sport, je vois pas ce qu'on peut leurs reprocher.