dsl jai pas de traducteur sur ce nouveaux ordi
De traducteur? Parce qu'il existe un traducteur "illettré - français"?!?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-31257496-1-0-1-0-omg-atterrissage-en-direct-sur-mars.htm
ah non, en fait, il aurait réussi à atterrir et à envoyer une photo en 64x64x8 pixels.
c'est plutôt cool, pour un engin aussi perfectionné, d'avoir réussi à pas perdre de morceaux.
et dans ce topic, un tas de gens se demandent combien de clodos on aurait pu nourrir avec ces deux milliards de dollars, comme d'habitude. ![]()
Avec les milliards que l'on fout dans la pub destinée à faire consommer de la merde à des crétins asservis, on pourrait nourrir la planète sans aucune difficulté et régler pas mal de soucis dans ce monde.
De la NASA, il peut en ressortir des choses utiles. Pas de la pub, sauf en matière de manipulation psychologique.
demian ![]()
oups correcteur je vouler dire
vraiment désoler
"De la NASA, il peut en ressortir des choses utiles."
c'est un fait, même si chercher de la vie sur une planète stérile est plutôt useless, ils ont quand même fait des recherches pour construire leur truc. et le simple fait que l'atterisseur par ascenceur et rétrofusées aie fonctionné montre qu'il y a eu du chemin de fait, c'était tordu comme truc. ![]()
il y en a d'autres qui geignent sur le fait que la sonde ne soit pas équipée de matériel de pointe, enfin actuellement parlant.
alors le truc, c'est qu'ils n'utilisent que des composants testés activement, ceux dont ils disposent lors du début de l'assemblage (genre, il y a dix ans
), et surtout que tout ce qui est informatique est blindé à mort contre les radiations du milieu spacial, ils vendent des processeurs de 33 mHz à des centaines de milliers de dollars mais on a la garantie qu'il fonctionnera partout. ![]()
c'est un fait, même si chercher de la vie sur une planète stérile est plutôt useless
Pas forcément. On part trop du principe qu'une forme de vie, pour exister, doit avoir de l'eau, parce que c'est ainsi que toute forme de vie sur Terre existe (à quelques rares exceptions près). Mais si ça n'était pas le cas de toutes les formes de vie existant dans l'espace?
Les gens SONT minables, leur pensée est en adéquation avec ce qu'ils sont.
En même temps, ce que tu dis est très vrai. Venant d'une personne dont l'esprit serait faible et minable, c'est exactement le genre de propos qu'elle tiendrait, voyant de la prétention là ou il n'y a qu'une vision réaliste de ce monde, et de ceux qui le composent.
"Pas forcément. On part trop du principe qu'une forme de vie, pour exister, doit avoir de l'eau, parce que c'est ainsi que toute forme de vie sur Terre existe (à quelques rares exceptions près). Mais si ça n'était pas le cas de toutes les formes de vie existant dans l'espace?"
c'est pas tout à fait ça que je disais... on va ramener au mieux des fossiles ou des marques sur le sol, rien de techniquement très glorieux.
enfin, ça pourrait toujours aider pour repérer les exo-planètes intéressantes qui justifieraient la constructions de téléscopes plus grands.
pour les formes de vie non-basées sur l'eau et le carbone, il y a toujours possibilité de rencontrer des trucs qu'on n'avait pas envisagés, mais ça semble assez compromis... à la base, une forme de vie doit être plus grande qu'un simple agrégat d'atomes, et le carbone est aujourd'hui le seul élément connu capable de faire de grandes molécules. ![]()
ah ouais alors bien sûr, fourchan s'est emparé de l'affaire, il y a "america fuck yeah" qui passe en boucle et bien entendu, ça trolle à tour de bras, murrica 3 rest of the world 0, etc. ![]()
c'est pas tout à fait ça que je disais... on va ramener au mieux des fossiles ou des marques sur le sol, rien de techniquement très glorieux.
Si l'on parvenait déjà à trouver des traces d'une autre forme de vie sur une autre planète, scientifiquement, cela apporterait déjà beaucoup je pense.
Tiens, à ce propos, j'ai revu Mars Attacks! hier, et je me suis dit que c'était exactement ce qu'il se passerait si des extra-terrestres débarquaient sur Terre après nous avoir bien observé
Les gens n'aiment pas avoir tort voire même n'aiment pas que d'autres aient raisons. Pour une prétendue notion de respect, il est impossible de souligner les défauts de certains sans s'attirer leur hostilité. Seigneur, c'est tellement beauf.
Rapport dominant/dominé. Montrer à quelqu'un qu'il est inférieur à soi, il ne l'accepte pas, s'énerve, t'insulte et s'en va, vexé.
"Tiens, à ce propos, j'ai revu Mars Attacks! hier, et je me suis dit que c'était exactement ce qu'il se passerait si des extra-terrestres débarquaient sur Terre après nous avoir bien observé ![]()
"
je l'ai regardé mais ça fait des années... alors des martiens débarquent, font semblant d'être sympas mais massacrent ensuite tout le monde, et on les bat en diffusant de la musique à grande échelle, mais les subtilités m'échappent, il se passe quoi en vrai?
"Rapport dominant/dominé. Montrer à quelqu'un qu'il est inférieur à soi, il ne l'accepte pas, s'énerve, t'insulte et s'en va, vexé."
l'amour-propre, clé de voute de toutes les méthodes de manipulation de la personne... quelqu'un peut avoir un avis faussé sur un truc, si tu lui fais savoir de manière un peu trop brutale ou condescendante, il va se bloquer et défendre son opinion corps et âme, alors qu'il sait qu'elle est fausse. par exemple ![]()
je l'ai regardé mais ça fait des années... alors des martiens débarquent, font semblant d'être sympas mais massacrent ensuite tout le monde, et on les bat en diffusant de la musique à grande échelle, mais les subtilités m'échappent, il se passe quoi en vrai?
La première fois qu'ils débarquent, ils buttent tout le monde. Puis les humains essayent de comprendre ce qui les a foutu en colère, en pensant que ce sont les colombes. Les humains envoient un message aux martiens leur disant qu'il y a dû y avoir une erreur et qu'ils veulent faire la paix et communiquer avec eux. Les martiens s'excusent du quiproquo et acceptent d'être reçu au Parlement de la Maison Blanche.
Bien évidemment, ils débarquent et buttent tout le monde. Puis ils sont reçu à l'Elysée par le président français, ou là encore ils buttent tout le monde. Et en fait c'est une vieille musique de blues dont le chanteur monte dans les aigus qui permet de les tuer
l'amour-propre, clé de voute de toutes les méthodes de manipulation de la personne... quelqu'un peut avoir un avis faussé sur un truc, si tu lui fais savoir de manière un peu trop brutale ou condescendante, il va se bloquer et défendre son opinion corps et âme, alors qu'il sait qu'elle est fausse. par exemple
J'en ai croisé beaucoup des personnes ainsi, et le plus drôle, c'est que, dés lors que tu parviens à prouver qu'elles ont tort, leur premier réflexe sera de se braquer complètement, de te faire la gueule et de ne plus te parler. Et quelques mois plus tard, soit elle s'excuse, soit elle a étrangement oublié la conversation ![]()
"La première fois qu'ils débarquent, ils buttent tout le monde. Puis les humains essayent de comprendre ce qui les a foutu en colère, en pensant que ce sont les colombes. Les humains envoient un message aux martiens leur disant qu'il y a dû y avoir une erreur et qu'ils veulent faire la paix et communiquer avec eux. Les martiens s'excusent du quiproquo et acceptent d'être reçu au Parlement de la Maison Blanche.
Bien évidemment, ils débarquent et buttent tout le monde. Puis ils sont reçu à l'Elysée par le président français, ou là encore ils buttent tout le monde."
ah okay, les martiens se montrent violents, et les terriens croient que c'est de leur faute, et ils leur font confiance à chaque fois... je me demande s'il y a une morale à en tirer.
"et le plus drôle, c'est que, dés lors que tu parviens à prouver qu'elles ont tort, leur premier réflexe sera de se braquer complètement, de te faire la gueule et de ne plus te parler."
ouais alors, va parvenir à leur prouver qu'elles ont tord... entre les arguments fallacieux, la mauvaise foi et éventuellement les attaques à la personne des plus atteints d'entre eux, c'est vraiment un chemin de croix quelquefois.
t'en as même qui viennent te revoir des heures après, car un argument imparables, ils en sont certains, leur est apparu comme par magie, et ça recommence.
(mais il faut qu'il soit très énervés.
)
"Ah, parce que pour toi, se p0under violemment l'entrefesses avec une réplique de b33t de nègre, c'est être g4y? Chaud ta fermeture d'esprit
"
stimulation de la prostate, sexualité libérée, etc, et puis c'est pas h0mo si on le fait pas avec un autre mec.
Il y a aussi ça Shak': http://www.numerama.com/f/120828-t-une-raison-supplementarie-de-rester-loin-du-cloud-ou-des-reseaux-so.html
Cela ne change guère mon opinion sur le Cloud Computing, que j'ai toujours vu comme un danger
J'en parlais avec un ami qui, avec son entreprise, s'est lancé là-dedans pour un service d'entreprises, il y a deux ans de ça. Il me disait que c'était l'avenir, que les entreprises allaient de plus en plus y recourir, et que la demande allait exploser. Je lui avais dit que si, effectivement, la demande allait exploser par engouement, dés lors que les dangers d'un tel système seraient mis en avant, tout allait s'effondrer, et le premier danger, c'est la centralisation. Le second, c'est le manque de sécurité et de contrôle possible par les utilisateurs.
Il faudrait que je le revois, prendre la température et savoir comment tourne son affaire ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=0tBZFQf--50
Bordel Aerdalis, elle est excellente cette reprise! Deux fois les boules qu'ils ne l'aient pas joué au Hellfest, ça m'aurait peut-être incité à me taper les 2h30 de concert
ah okay, les martiens se montrent violents, et les terriens croient que c'est de leur faute, et ils leur font confiance à chaque fois... je me demande s'il y a une morale à en tirer.
C'est avant tout un délire de Burton pour parodier le genre, et hormis avoir obligatoirement peur de ce qui vient de l'extérieur et se montrer belliqueux (ce qui n'est pas vraiment emplis de sagesse), je ne vois pas vraiment quelles autres "morales" on peut en tirer
ouais alors, va parvenir à leur prouver qu'elles ont tord... entre les arguments fallacieux, la mauvaise foi et éventuellement les attaques à la personne des plus atteints d'entre eux, c'est vraiment un chemin de croix quelquefois.
C'est parfois possible de leur montrer qu'elles ont tort, il suffit d'être bien informé sur le sujet dont il est question et d'avoir quelques preuves sous la main
t'en as même qui viennent te revoir des heures après, car un argument imparables, ils en sont certains, leur est apparu comme par magie, et ça recommence. (mais il faut qu'il soit très énervés. )
Etrange, cela arrive assez souvent sur ces forums
Notamment venant des trolls extérieurs qui lancent des débats foireux, se font ramassés, et reviennent par la suite, se refont ramassés mais continuent à dire qu'ils ont absolument raison et que tout le monde a tort...
attends, ils ont effacé à distance ses appareils? effacés, genre... toutes ses données personnelles?
comme ça, sans accès physique à la machine? bon, tant pis pour lui, victime de la modernité. et puis, tous ces appareils de chez Apple, c'était déraisonnable.
"Notamment venant des trolls extérieurs qui lancent des débats foireux, se font ramassés, et reviennent par la suite, se refont ramassés mais continuent à dire qu'ils ont absolument raison et que tout le monde a tort..."
internet, quoi... quand t'es énervé et humilié, dans la vie réelle tu en viens aux mains, mais là, c'est des entités immatérielles qui rient de toi, sans aucune possibilité de se défendre (certains essayent même d'organiser des rencontres, demain telle heure telle place et on verra si tu etc), et pour peu qu'on soit enchaîné à son amour-propre, on se met très vite à adopter des comportements aberrants comme ça.
gagner un débat sur internet = ne pas y participer. même remporter le débat ne réparera pas les pots qui seront cassés pendant le processus. ![]()