"mais pourquoi tout les geek sont fan de ça ?"
Les geeks. Hahaha.
Non, l'effet de mode My Little Pony vient principalement du fait que le nom évoque un horrible show pour gamines de 6 ans, niais, criard et très laid. Le pays magique de notre enfance que nous tentions tous d'éviter au profit des tortues ninja, des gargoyles, de Batman, etc.
Et il se trouve que récemment, Hasbro, la maison qui détient la marque a décidé d'attirer une clientelle plus large et a réussi à en faire un décent animé décent (voire même très bon à partir de la fin de la saison 1).
Le principal problème c'est que certains ont été tellement choqué de se mettre à aimer mon petit poney qu'ils sont tombés dans l'excès et enfouissent l'intégralité d'internet sous les fanarts et déviations.
Ceci dit, si vous vous intéressez aux dessins animés, je vous le conseille, il est plutôt bon (il faut un peu s'accrocher au début mais on se prend finalement au jeu).
Le pouvoir d'Hinata est bel et bien de voir les lignes de chakra afin de les bloquer d'une pichenette et de tuer son frère avec le doigt.
Quant à Mika, je ne sais même pas qui est cet homme.