CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 août 2012 à 19:34:06

"A chaque fois que je vais me ramener sur le forum et dire "J'ai fais XXX c'était XXX"."

C'est à dire qu'encore si c'était intéressant…
Mais dire "j'ai lu du Marx", ça fait un peu le mec pompeux.
Tandis que la plupart des gens lisent Dune ou un conte du Disque-monde, vous arrivez et vous donnez des grands airs avec Marx.
Alors peut-être que vous aimez véritablement. Mais toujours est-il que je me suis mis à lire du Nietzsche une fois. Ses propos étaient dignes d'intérêt mais qu'est-ce que c'est fatiguant à lire.

C'est un peu comme les Académiciens qui encensent Flaubert et lisent de la poésie.
Même la Bible raconte des histoires plus intéressantes et pourtant, c'est un livre éducatif.

Roboter
Roboter
Niveau 1
04 août 2012 à 19:39:32

Aerdalis : Tu as raison sur toute la ligne ! :oui: Il m'a bien fallu 5 bonnes minutes pour reprendre mon calme après le coup de rire que tu m'as infligé ! :content:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
04 août 2012 à 19:42:17

http://www.youtube.com/watch?v=SpUxf1dBit0

Je vous le remet encore une fois parce que c'est trop bien :rire:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 août 2012 à 19:42:34

De plus, la plupart des Communistes lisent Marx pour justifier leurs idées politiques.
La vérité c'est que si Karl Marx avait pu voir l'application pratique de ses idées, il serait horrifié. A vrai dire, il fut très vite trahi par tous ceux qui suivaient ses idées puisque malgré ses tendances ouvrières et sa volonté de garder une tombe simple, presque anonyme, il eu droit à un semblant de monument.

Roboter
Roboter
Niveau 1
04 août 2012 à 19:49:53

Pour l'intense débat sur le mérite ou pas des intra-auriculaires , j'ai longtemps considéré que ces-derniers étaient la plus belle invention de l'homme jusqu'à ce que je me mis à utiliser le casque de ma basse pour écouter de la musique ! Ce fut , une révélation !

J'ai été aveugle , et je vois !

Depuis quand je demande un casque et que l'on m'apporte des intra-auriculaires , je fous le feu à la baraque !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
04 août 2012 à 19:54:09

C'est bien. Sauf qu'un casque énorme pour écouter de la musique dans la rue, c'est juste ridicule, et ta batterie fond comme neige au soleil.

L'avantage des intra, en plus de parfaitement restituer le son, est aussi de consommer peu d'énergie face à un casque.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
04 août 2012 à 19:54:36

Mais non, mais c'était pas du tout fatiguant à lire. C'est un manuscrit faisant 20 pages, parlant de l'argent, de son pouvoir et ces qualités au sens littéral du terme, en reprenant des réflexions de Goethe et de Shakespeare.
Ça n'a rien de pompeux. La réflexion est même rondement mené.

"C'est un peu comme les Académiciens qui encensent Flaubert et lisent de la poésie. "
:d) Je comprend pas ou tu veux en venir. J'admet ne pas avoir eu l'occasion de lire du Flaubert, mais tu as quoi contre la poésie ? Tu as déjà lu du Baudelaire ? Certains de ces écrits sont juste sublime. La poésie est vraiment une forme d'écriture artistique magnifique. Comment tu peux renier ça ?

"La vérité c'est que si Karl Marx avait pu voir l'application pratique de ses idées, il serait horrifié."
:d) Au vu des élans libertaires qu'il y a dans ce manuscrit de jeunesse, ça ne m'étonnerais pas du tout qu'il soit sidéré de voir ce qu'en a fait Staline ou Mao.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
04 août 2012 à 20:03:32

Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.

À peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons traîner à côté d'eux.

Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule !
Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid !
L'un agace son bec avec un brûle-gueule,
L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait !

Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

:d) Comment ne peut-on pas se délecter de ce genre d'écrit ? Il faut être tout sauf humain. :(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 août 2012 à 20:10:33

"Tu as déjà lu du Baudelaire ?"

Cette phrase résume tout.
Je m'y attendais vraiment à celle-là. Je vais vous dire une bonne chose : Baudelaire n'a pas fait que des bons poèmes. A vrai dire, il n'y en a qu'une dizaine dont je me souviens et deux (La charogne et l'invitation au voyage) que je pourrais réciter.

Mais ce n'est pas la question. Ce qui est drôle ici c'est que vous n'avez pas cité Nerval, William Blake ou Heinrich Heine. Non. Baudelaire. Pourquoi ? Parce qu'il est français ? Il y a Lamartine, Prévert et autres.
Alors pourquoi Baudelaire ? S'il n'y a qu'un seul exemple de poète qui soit merveilleux, alors je doute que l'on puisse faire le rapprochement avec l'intégralité de la poésie.

C'est drôle que Baudelaire soit toujours le seul cité…

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
04 août 2012 à 20:14:25

Peut-être parce qu'à cause du système scolaire, j'ai lu beaucoup plus de poème de Baudelaire que de Poe :rire:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
04 août 2012 à 20:16:20

Et aussi parce que j'ai lu l’intégral de ces poèmes, que je possède. Mais c'est bien de me rappelé qu'il faudra que j'en lise d'autres, pour avoir d'autres références, parce que j'admets que c'est assez ridicule de citer en permanence le même auteur.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 août 2012 à 20:18:41

Vous rigolez ? Les adolescents se plaignent toujours de voir Apollinaire alors qu'ils veulent étudier Baudelaire parce qu'il est morbide, ça donne un côté gothique, il parle de la mort et tout…

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
04 août 2012 à 20:19:51

Un peu le cliché "Lire du Baudelaire avec un verre d'absinthe à la main, et un corbeau qui croasse dans l'arbre"...

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
04 août 2012 à 20:22:25

Ce qui vaut la popularité de Baudelaire, c'est certainement ça modernité dans les thème qu'il traite, qu'il soit extrêmement talentueux, et accessoirement qu'il ait écrit ses poèmes dans notre langue. :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 août 2012 à 20:22:27

beaudelaire ne jouit pas d'une certaine réputation chez les émos? :(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
04 août 2012 à 20:23:27

"beaudelaire ne jouit pas d'une certaine réputation chez vous,* les émos?"

:d) Fixed :oui:

En admettant que tu parlais à dvp :oui:

:hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
04 août 2012 à 20:24:53

beaudelaire ne jouit pas d'une certaine réputation chez les émos?

:d) J'en sais foutrement rien, je ne connais pas de ces choses, et si j'en connaissais, elles me haïraient véritablement et tenteraient très certainement de se suicider, avec succès.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
04 août 2012 à 20:24:56

Enfin, bref, lisez le livre de 20 pages de marx
http://www.amazon.fr/Largent-danse-pour-Karl-Marx/dp/2911939794

C'est court, instructif, et terriblement intéressant.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
04 août 2012 à 20:43:51

http://www.rue89.com/2012/08/04/jeune-mariee-je-decouvre-toutes-ces-petites-humiliations-racistes-234398

Elle est belle, la France tolérante et aimante.

artengo
artengo
Niveau 10
04 août 2012 à 20:45:26

TuX même si je te plains je dois avouer que tu es repoussant à l'idée de lire un livre d'un homme qui écrivait sans être sous l'effet de drogue et qui pensaient que les humains étaient des robots sans émotion et pas du tout avide de pouvoir.
:(

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports