C'est ce que je fais, plus pratique que de le faire passer devant ![]()
Dans mon dos ? Non, ça dépend de comment je suis habillé et de si j'ai mon sac avec moi.
Là j'ai pris un Sony à 10 euros AVEC UN CABLE COURT. Très important le câble court.
Le top, c'est le câble plat. Les câbles courts, personnellement sont toujours trop court, donc peu pratique pour mes habitudes
Mais j'avoue en avoir un peu marre de bousiller une paire d'intra-auriculaires par an, d'autant plus des paires à 50€... mais câble rond et jack merdique, pourtant des Senheisers... prochaine paire, des Shure à 90€ mais câble plat et renforcé...
re.
quid des casques carrefour à 10€ qu'on casse et qu'on jette sans y penser? ![]()
Ils ont un son de merde ![]()
t'emmène ta station de travail et sa carte son de luxe dans le train?
je considére qu'à l'extérieur, c'est déja mort pour avoir un contexte sonore décent, alors autant s'en tenir au mieux que pas de son du tout, surtout si on casse son casque facilement. ![]()
Avec mes intra, aucun problème de qualité sonore, et que ce soit avec mon iPod ou le Galaxy S, le son est excellent et plutôt bien géré, donc aucun soucis ![]()
Sinon on prend la voiture + autoradio ![]()
et comme ça, j'ai vu un type écrire sur le Materiel Informatique qu'il valait mieux prendre du carte son de studio d'entrée de gamme plutôt qu'une carte son de luxe pour gamer, les deux ont sensiblement le même prix mais l'une d'entre elle tient plus de l'esbrouffe, quel est ton avis sur la question? ![]()
Ouais alors t'as intérêt d'avoir une voiture super bien isolée, un excellent auto-radio, des câbles isolés et des haut-parleurs de qualité également, sinon t'as un son merdique ![]()
"pourtant des Senheisers..."
Moi aussi, d'habitude, mais là, c'était un cadeau, un AKH. Je connaissais pas la marque, mais c'est excellent.
"je considére qu'à l'extérieur, c'est déja mort pour avoir un contexte sonore décent"
Justement, mes AKH coupaient tous les sons extérieurs. Par contre, quand il fait chaud, un peu chiants.
j'ai vu un type écrire sur le Materiel Informatique qu'il valait mieux prendre du carte son de studio d'entrée de gamme plutôt qu'une carte son de luxe pour gamer, les deux ont sensiblement le même prix mais l'une d'entre elle tient plus de l'esbrouffe, quel est ton avis sur la question?
J'ai deux X-Fi, une Fatal1ty Edition et une Pro Edition, plus pour la composition et la MAO.
Les deux se valent et ont un son très bon, et ont l'avantage sur une carte uniquement dédié à la MAO d'être plus polyvalentes, mais le son n'est pas tout à fait le même. Après, il faut aussi que tes enceintes suivent, donc pour la MAO, enceintes de monitoring actives obligatoire, c'est un minimum. Mais ces enceintes, pour les films ou le jeu, n'ont pas vraiment d'intérêt, mieux vaut prendre un kit 2.1 ou 5.1 de qualité.
Ca dépend vraiment de ton utilisation en fait. Pour le jeu, une carte son milieu de gamme suffit amplement puisque le joueur cherche avant tout à avoir un peu de clarté, de savoir d'où vient le son, plutôt qu'un son pur et crystalin...
"Pour le jeu, une carte son milieu de gamme suffit amplement puisque le joueur cherche avant tout à avoir un peu de clarté, de savoir d'où vient le son, plutôt qu'un son pur et crystalin..."
rite, en plus le JV a particulièrement d'affinités avec les musiques compressées à mort en mp3...
merci pour ton avis. ![]()
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://hiiroki.files.wordpress.com/2007/11/ath_em700_em7gm.jpg&imgrefurl=http://hiiroki.wordpress.com/2007/11/18/new-earphones/&h=500&w=500&sz=34&tbnid=nlCURtnB8nsgrM:&tbnh=90&tbnw=90&zoom=1&usg=__SHdMumoZnvU9y2Tnk8ANwASWP2A=&docid=QZiKZ2aihwwrUM&hl=fr&sa=X&ei=4QkRUKGRIY-XhQfioYBg&ved=0CF0Q9QEwAQ&dur=358
C'est eux les meilleurs écouteurs du monde newayy.
Sinon les cartes mao c'est cool parce que ASIO = latence de 8ms overall(input+processing+output)
Sinon Tritton c'est de l'esbrouffe oui, y'a des senheiser à 30e mieux que leurs trittons à 100 :oui;:
rite, en plus le JV a particulièrement d'affinités avec les musiques compressées à mort en mp3...
Le format ogg est de plus en plus répandu, au détriment du mp3, pour ce qui est des jeux principalement. Ce format est intéressant, il offre une meilleure qualité que le mp3 tout en étant moins lourd en espace. Mais quasiment rien ne le lit en natif (les iPod ne le lisent pas, les smartphones non plus pour la quasi-totalité de ceux sur le marché). Du coup, hormis dans les jeux vidéo, on en entend quasiment pas parler alors qu'il aurait pu écraser le mp3 sans difficulté. En plus, il permet aussi de proposer du 5.1 décomposable (comprendre par là que tu peux extraire chaque piste indépendamment à partir du fichier .ogg) et du multipiste (de la même façon), et là, niveau qualité, ça défonce totalement le mp3.
Sinon les cartes mao c'est cool parce que ASIO = latence de 8ms overall(input+processing+output)
Pilote Asio4All et tu réduis encore plus ta latence. Je l'entend bien quand je m'enregistre à la guitare, entre le moment ou tu attaques la corde et le moment ou le son arrive à tes oreilles, tu as l'impression de laguer quand tu joues, c'est hyper chiant. Enfin, je suis mal équipé pour la MAO aussi, il me faudrait un HDD de 1to avec une installation de Windows totalement propre (sans jeux ni logiciels inutiles) uniquement dédié à ça, ça poserait probablement moins de soucis, même si ça ne réglerait pas les problèmes de latence, bien évidemment.
Sinon Tritton c'est de l'esbrouffe oui, y'a des senheiser à 30e mieux que leurs trittons à 100
Les casques dit "Gamers" sont juste des casques bas de gamme/milieu de gamme auxquels on donne un aspect haut de gamme, et on le vend le prix du haut de gamme. Lorsque je vois le prix de ces casques, entre 100 et 200€, je rigole passablement. Pareil avec les Beats By Dre à 200€, ils sont ridicules les gamins qui achètent ces casques, alors que leur seul intérêt réside dans leurs basses profondes (mais étouffantes) et la marque. C'est un outil fashion, mais certainement pas un bon casque audio.
Même Creative et leurs intra-auriculaires à 15€ d'entrée de gamme défoncent les Beats By Dre, largement même.
"Mais quasiment rien ne le lit en natif (les iPod ne le lisent pas, les smartphones non plus pour la quasi-totalité de ceux sur le marché). Du coup, hormis dans les jeux vidéo, on en entend quasiment pas parler alors qu'il aurait pu écraser le mp3 sans difficulté."
évidemment, tu as le lobby du mp3 qui est passé par là...
mais un détail technique n'aide pas, il est deux à trois fois plus lourd à décompresser que du mp3. ça veut dire une batterie qui dure moins longtemps, et pour un baladeur audio, c'est limite éliminatoire. ![]()
Après, c'est une question d'optimisation je pense. Il est vrai qu'avec un iPhone dont la batterie ne tient pas la journée, ça poserait problème. Enfin, c'est un problème sur la quasi-totalité des smartphones du marché. Sur les iPod, à la limite, le format AAC est, me semble-t-il, plus lourd que le OGG, à voir, je ne suis pas sûr, mais la batterie des iPod tient plutôt longtemps, donc ça ne changerait presque rien.
j'avait déniché un benchmark, et le format ogg m'avait marqué parce que c'était bien le plus lourd des trois... impossible de le retrouver, par contre.
mais à part ce petit problème, c'est clairement une question de lobbying, les formats propriétaires veulent s'imposer, c'est comme ça qu'on en reste à une qualité audio douteuse vendue comme la norme.
et l'avantage du ogg, c'est que tu peux pratiquement faire ce que tu veux avec sans jamais craindre de problème de license, il vient tout droit du monde du logiciel libre. ![]()
Bah 7ms entre le moment où je gratte et j'entends moi, j'ai le même feeling que sur un Fender Mustang...
C'est quoi ces deux switch en haut des micros de la Mustang?!?