Voilà mon chaton surexcité. ![]()
"Et ce rite d’abattage ne dérange personne."
Ça embête le boucher forcé de respecter des rites et réduisant sa productivité.
"Personne ne demande à personne de se convertir à quoi que se soit."
Vous pour commencer. "Ça ne change rien après tout". Je ne maîtrise peut-être pas le sujet mais je n'ai jamais vu des rangées d'étalages avec marqué "kasher" partout. Nous mettons la viande de vache avec celle de cheval. Les juifs ont eux aussi ont des impératifs idiots à respecter. Mais ils préfèrent gonfler le monde avec leur chabbat qui leur interdit de faire caca pendant une journée. Je ne demande à personne non plus de forcément apprendre la théorie de Darwin sur l'évolution. Ceci dit, si quelqu'un cherche à me soutenir qu'Atlas nous porte tous sur son dos, qu'il ne vienne pas se plaindre après subir mes railleries.
Nous sommes en France dans une société moderne. Le cochon se conserve maintenant et de nouvelles techniques d'abattage existe. Mais si vous préférez suivre les écrits fantastique d'un homme inconnu s'inspirant de l'Illiade, l'Odyssée, la Torah et autres aventures rocambolesques de Science-fiction de l'époque, libre à vous. Ne cherchez pas à dire que le problème vient des autres cela dit.
"Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'un animal soit égorgé. De part le monde, il existe des hommes qui meurent de façon bien plus abominable."
Youpitralala ! Je m'en moque des hommes, qu'ils exercent leur cruauté entre eux. L'animal lui n'a rien demandé et vu la vie pourrie qu'il a eu, les hommes pourraient au moins être cléments sur sa mort puisqu'ils en ont les moyens. A l'époque où a été écrit le Coran, c'était peut-être plus sûr que d'abattre l'animal avec une masse mais maintenant nous possédons l'air comprimé.
Ceci dit, si les musulmans veulent reconquérir la Palestine ou manger de la viande hallal, je n'ai pas de problème avec cela. Qu'ils ne viennent simplement pas fourrer leur nez chez les autres. D'autant plus que comme vous l'avez dit, c'est une vaste fumisterie puisque bien souvent, la viande n'est pas véritablement hallal.
"Ça embête le boucher forcé de respecter des rites et réduisant sa productivité. "
En quoi cela réduit sa productivité? S'il le fait c'est qu'il y voit un intérêt... ![]()
ptain la tête de ton chat à fusionner avec le bois ![]()
Moi aussi je trouve que c'est un impératif idiot. Mais ça ne m’empêche pas de manger dans des restaurants turc. Là n'est pas la question.
On ne parlait pas de religion à la base, mais de politique. A la base de la conversation, on parlait de l'extrême-droite qui stigmatise les musulmans en faisant croire que leur but suprême et de pousser les bons petits français à manger de la viande halal.
On parlait de ces gens qui veulent simplement interdire l’abattage rituel simplement par pure islamophobie.
Oui enfin elle a bon dos aussi l'extreme-droite lorsque l'on parle de l'Islam. Ne me dîtes pas non plus que vous défendiez la burqa.
Je ne dis pas que la viande hallal est la première préoccupation des Français, c'est simplement idiot de dire ça. Mais si vous voulez parler niveau politique, alors c'est un problème hygiénique (déjà qu'on est pas foutu d'être aux normes, si en plus on se met à volontairement souiller la viande), éthique (les pistolets d'air ne servent à rien) et même religieux puisque laïque ne signifie pas cautionner toutes les pratiques religieuses.
Nos écoles sont laïque, nous n'y voyons pas un seul symbole religieux. Ce n'est pas l'acceptation des religions, c'est la séparation entre la religion et l'Etat. Nous n'avons pas à cautionner les pratiques musulmanes.
Vous prétendez que les cantines servent du poisson le vendredi ? Peut-être, je n'en sais rien. Le fait est qu'au moins, ça doit être le seul avantage du christianisme. Leur code de vie est juste, ce n'est pas une question de religion mais de bon-sens. Manger une fois par semaine du poisson est sain pour le corps (se priver de porc ne l'est pas spécialement mais je ne continuerai pas là-dessus, après tout, je tolère, ça fera plus de saucisson pour moi). Et ce poisson n'est pas spécialement religieux et ne nécessite pas de rituel débile. Il est encouragé par la Bible de manger du poisson mais vous n'allez pas subir le courroux divin si vous décidez que vous préférez manger une pizza et boire une bière.
Du point de vue de la société, ça me dérange quand même que l'on se mette à accepter les cultes et sectes religieuses. A quand le Temple shintoïste en plein centre de Paris ?
Si on part comme ça, on va bientôt devoir servir des repas végétaliens dans la cantine ? Et vous aurez beau dire que personne ne cherche la conversion, j'ai bien du mal à le croire lorsque je vois des associations comme PETA qui risque bien de nous sucrer le foie gras.
Nous verrons bien comment la situation évolue. Il paraît que certaines viandes hallal ne sont pas étiquetées et sont vendues en tant que viande normale. Info, intox, je ne sais pas. Mais si c'est vrai, il y a un gros gros problème que je ne tolère absolument pas. Et l'inverse est aussi vrai. Si de la viande normale est vendue comme hallal, c'est intolérable et je ne vois pas au nom de quoi je devrais accepter cette situation.
Histoire de pas me faire traiter de nazi et que vous compreniez mon dilemme (puisqu'il me semble que vous vivez dans une famille chrétienne), imaginons qu'une association chrétienne demande tout à coup à ce que l'eau d'Evian (avec les bébés immergés) soit bénite et que des commerçants voient un fort potentiel de vente dans cette branche.
Vous n'auriez aucun problème avec ça ?
Sauf que la laïcité, c'est justement de renvoyer la religion à la sphère privée. Ça n'est pas émettre un jugement sur tel religion, et légiférer dessus.
Et les scientologues ont une église en plein paris, je te signale...
Bien entendu puisque les sectes sont simplement des cultes non reconnus et donc avec une mauvaise réputation.
Quoiqu'il en soit, je doute que vous appréciez l'idée que l'eau que l'on achète en magasin et que l'on boit ait la possibilité d'être bénie.
Jugez donc l'auteur de vos sermons avant de les réciter et ne soyez pas trop prompts à traiter les gens de nazis intolérants.
La sphère privée, c'est chez soi qu'elle se situe. L'Etat n'interdit pas le port de la burqa ni la prière à tel ou tel divinité lorsque vous le faîtes dans votre logis sans gêner personne.
Mais lorsqu'un musulman décide de faire sa prière sur une place de parking, tout aussi tolérant que je puisse être, il se prendra tout de même un coup de pied dans l'arrière-train qu'il me tend si gentiment.
Post à 4h12.
J'aime beaucoup ce que les jeunes d'aujourd'hui appellent une soirée arrosée. Ils devraient plutôt parler d'inondation, ils sont incapables d'apprécier leur alcool et ne cherche qu'à être le plus ivre possible.
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=SU0Ypufo6BM&feature=player_embedded#!
![]()
kof > edition deluxe
a game of thrones > edition collector
shattered horizon > edition premium
![]()
"Quoiqu'il en soit, je doute que vous appréciez l'idée que l'eau que l'on achète en magasin et que l'on boit ait la possibilité d'être bénie. "
TU CHOISIS CE QUE TU MANGES.
Arrêtez de faire croire que vous êtes envahi par le méchant halal, parce que c'est faux.
Non, franchement, à part quand l'extrême-droite dit des conneries abjectes comme "tout les produit vendu en ile-de-france sont halal", il n'y a aucune raison de dire que les produits que tu achètes ont subi un abattage rituel si il n'est pas vendu comme tel.
Et puis accorder une quelconque importance au rite d'abattage est complément risible. Excuse-moi, mais je trouve ça tout aussi risible de vouloir boycoter ce genre de produit que de ne vouloir manger que de ça.
Parler d’enjeux éthiques est juste un tour pour faire passer une réaction réactionnaire anti-religieuse comme étant célébré.
On vit dans un pays où l'on a un minimum de liberté, notamment une liberté de culte, qui es-tu pour vouloir t'immiscer dans les vies privées en militant pour l'interdiction
"Mais lorsqu'un musulman décide de faire sa prière sur une place de parking, tout aussi tolérant que je puisse être, il se prendra tout de même un coup de pied dans l'arrière-train qu'il me tend si gentiment."
Toi aussi tu crois à la légende fasciste des méchant musulmans qui prient dans la rue ?
http://www.youtube.com/watch?v=0oHO8zAo-wU
Voilà un reportage très simple expliquant l'islamophobie montante de par le monde. Et notamment que toutes les légendes desquels tu parles (La viande halal vendu comme "normale", les prières des muslumans dans la rue) sont des légendes inventé par des groupuscules fascistes par simple racisme, et qui ont été reprit par le fn.
Dire "je suis contre la viande halal" est abjecte, parce que l'on touche le cercle privée d'individus qui ont une religion qui ne regarde personne d'autre.
Faire de la viande halal un sujet politique, est un thème abjecte de l'extrême-droite.
Je ne comprend même pas comment on a pu consacre tant de page à contre dire ce que je disais. Si vous considérez que les gens n'ont pas le droit d'avoir la religion qu'ils veulent, alors dites clairement que vous faites la promotion d'un état autoritaire.
http://youtu.be/0oHO8zAo-wU
Tiens, l'histoire de l'extrême-droite politique et de l'islamophobie.
http://www.youtube.com/watch?v=KYC4tOfj91g&feature=related
Need la version entière. ![]()
" et ne cherche qu'à être le plus ivre possible. "
Cherchent.
http://www.kim.com/
Tiens, dans le clip musical de kim dotcom qui vient de sortir, il y a des images anonymous francophones.