CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juillet 2012 à 02:04:51

"2012, on en est rendu à "hurr durr il faut détruire les pyramides c'est haram" "

:d) Non, mais je suis d'accord, c'est complètement con. Mais c'est ni-plus ni-moins que des idées d'extrême-droite. :rire:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juillet 2012 à 02:06:35

Mais tu dis n'importe quoi shakaan. :(
Si tu n'as pas envi de manger halal, c'est simple, tu n'as cas pas te rendre dans les deux quick halal de france, ni prendre la nourriture avec le logo "halal" au supermarché. Rien de plus simple :rire:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juillet 2012 à 02:08:07

"Non, c'est du fanatisme religieux, ne confond pas religion et politique. Et là aussi, il y a un problème."

:d) Je ne confond rien du tout. L'extrême-droite à toujours été hyper-religieuse. Et l’intégrisme religieux est d'extrême-droite.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 juillet 2012 à 02:08:28

"Non, mais je suis d'accord, c'est complètement con. Mais c'est ni-plus ni-moins que des idées d'extrême-droite. :rire: "

:d) personne avant eux n'avait imaginé détruire les pyramides pour des motifs religieux! :peur:

il est probable que nos ancêtres aient enlevé une partie du revêtement pour construire quelques bâtisses à côté, mais c'était il y a très longtemps, dans les âges sombres de l'humanité. :hap:

là, l'idée a germé dans certains esprits, qui vont s'en emparer, et s'arranger pour la répandre, génial, il y a un compte à rebours sur une des sept merveilles de l'humanité. :oui:

pareil pour le halal, qu'ils proposent les deux versions des plats au lieu de vouloir en retirer un sous prétexte que les gens s'en fichent. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juillet 2012 à 02:11:00

"Pour le moment. le problème est que la philosophie actuelle ressemble a "On peut tout rendre halal car ça arrange une partie des gens et ça ne change rien pour les autres", et comment dire, j'émet des doutes."

:d) Non, mais c'est le contraire. La plupart du temps, la viande dite halal ne l'est pas vraiment. :(

Et le halal coûte plus cher à produire que l’abattage normal.
En abattage normal on tue 3000 poulet en une journée contre 800 en halal. Je ne crois pas que les industriels sont assez cons pour généraliser le halal. C'est juste un fantasme lepeniste;

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juillet 2012 à 02:14:26

"je rappelle qu'on parle d'un marché PUBLIC."

:d) Un "marché publique" ? :rire:

Non, mais c'est incroyable à quel point les conneries de lepen peut rentrer dans le crane des gens. La majorité de la viande dite "halal" ne l'est même pas vraiment. A partir de ce moment, ça sert à quoi de penser qu'il y a un risque de généralisation.

Et puis, tant bien même, halal ou pas halal, qu'est-ce qu'on s'en fiche.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juillet 2012 à 02:18:01

"Les cantines ont toujours de la bouffe halal, oh well, c'est très bien, les supermarchés ont un rayon halal, tant mieux, mais j'aimerais qu'on en reste là."

:d) Pourquoi ça irait plus loin ? :(

Dans certaines cantines de grand établissement, les élèves qui se déclarent musulmans ont le droit d'avoir un plat spécial qui leur est réservé. Je trouve ça très bien et respectueux de leur sensibilité.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 juillet 2012 à 02:18:04

"Et puis, tant bien même, halal ou pas halal, qu'est-ce qu'on s'en fiche."

:d) le principe. :oui:

peut-être sont-ils vraiment méchants, il faut se méfier, regarde les idées qu'ils peuvent trouver pour se rendre intéressants. :oui:

bah, au moins, on saura s'il y a une chambre cachée dans la pyramide du roi. :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 juillet 2012 à 02:22:41

on détruit pas une pyramide à coup de roquettes, même 1000 kamikazes n'en viendraient pas à bout. :peur:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juillet 2012 à 02:24:05

"C'est contre ma religion, sale nazi "
:d) Si tu veux pas manger halal, tu peux. Sauf que ça n'a aucun intérêt.
Franchement, quand j’achète un kebab (dans ma champagne de merde, il y a un super restaurent kebab qui est largement supérieur aux merdes parisiennes) je me contre-fiche de savoir que l'animal a été abattu d'une certaines façon.

"Je suis d'accord Mais quick qui change ses menus en invoquant l'excuse du "Vous verrez ça change rien :tend ses fesses:", c'est minable. Qu'ils décident de devenir restaurant halal et le clament directement et ouvertement, pourquoi pas, mais qu'ils décident de glisser subrepticement de la religion dans leur bouffe en essayant miserablement de faire passer la pilule, y a un problème "
:d) On s'en fout... Franchement. Ce n'est pas mettre de la religion dans la nourriture. La nourriture que tu manges ne va pas te convertir à l'islam :rire:

En plus c'est clairement dit : http://2.bp.blogspot.com/_Ja27mt7ranQ/TJHPnnicduI/AAAAAAAAAfg/PcsxWQ7BBT0/s1600/quick-halal.jpg

Les fast-food comme kfc qui ne le disent pas explicitement, c'est parce que ce n'est en aucun cas de la vrai viande halal qu'ils vendent, c'est juste pour arnaquer les religieux. :rire:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 juillet 2012 à 02:24:29

au secours, j'imagine une armée de kamikazes en turban courir vers moi, les bras ouverts pour révéler leur ceinture d'explosifs, en hurlant: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juillet 2012 à 02:26:40

Bref, la nourriture halal en france est un NON-PROBLÈME ABSOLU. C'est juste que la droite classique et l'extrême-droite, n'ont rien eu à faire que de faire croire que l'on est envahi par une horde de métèques, et cela même dans nos assiste.

Comme ça on evite de parler des vrais problèmes, c'est tellement simple. :hap:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juillet 2012 à 02:27:20

Celeniak
Posté le 20 juillet 2012 à 02:26:21
Le truc, Tux, c'est que ton discours est exactement celui de l'extrême droite, quand on change les pions de coté

"Mais non, le porc ça va pas te rendre catholique", "C'est bon, tu t'en fous de savoir que l'animal a été abattu d'une certaine façon "

:d) HEIN ? Mais qu'est-ce qu'il dit celui-là ? :(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juillet 2012 à 02:33:58

Les vrais problèmes, actuellement c'est une économie complètement folle qui réduit la valeur du travail, et augmente celle du capital. :(
C'est un néolibéralisme effréné et décérébré.

Le halal, qu'est-ce qu'on s'en fout serieux. A part deux nazi dans un coin. :(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juillet 2012 à 02:37:11

"Ma religion personnelle m'interdit absolument de manger du halal pour ne pas que j'aille me faire sodomiser par les trois penis géants de naralnakh en enfer. Pourquoi est-ce que des nazis auraient le droit de dire "Mais non, ça ne change rien pour toi!"? "
:d) Je dis ça parce que je ne connaissais pas ta religion. Méa-culpa. :oui:
Mais dans ce cas, il t'est extrêmement facile de ne pas manger halal. :(

Donc le problème est résolu. :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 juillet 2012 à 02:37:26

"Le halal, qu'est-ce qu'on s'en fout serieux."

:d) s'en foutre = se laisser marcher sur les pieds, mais ce n'est pas spécialement contre le halal, ça marche aussi pour les puces biométriques et les caméras chez toi. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juillet 2012 à 02:39:30

"Le fanatique, ici, c'est toi."

:d) J’espérais que tu aurais pu voir ma touche d'humour lorsque j'ai parlé de deux nazi dans un coin. :oui:

Mais je ne comprend toujours pas le problème. Il est un choix personnel de manger ou de ne pas manger halal. Personne ne l'impose et ne l'imposera jamais en france. :(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juillet 2012 à 02:40:37

Putain. On se tape dessus depuis des heures à cause d'un troll de kole. Il est plus fort que pocolo celui-là. :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 juillet 2012 à 02:43:43

gné, mon pc est instable, c'est dieu qui me punit pour mes positions vis-à-vis du halal? :peur:

en tout cas, vive la fonction de sauvegarde anti-plantage d'Inkscape. :fier:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juillet 2012 à 02:44:00

Personne n'a dit que c'était nazi d'écouter la marseillaise et d'arborer le drapeau français. :rire:
Si cela était tabou pour la gauche fut un temps, aujourd'hui ça ne l'est plus. Et on chante même la marseillese au parti communiste. :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment