"Surtout quand elle s'emballe, et là, on est vraiment pris dans le jeu"
Oui, lorsque la musique se fait entendre, elle est très plaisante, le problème est justement qu'elle ne s'active qu'à certains endroits donnés et s'arrête très rapidement. J'imagine que c'est le problème des vieux FPS qui tentent d'introduire de la musique dynamique, Unreal avait un peu le même problème mais différemment, la musique changeait lorsque des ennemis étaient rencontrés puis une fois morts, la musique reprenait au début.
"mais me dis pas que t'as pas eu le souffle coupé en entrant dans le bureau de Polito"
Pas vraiment, on peut remercier Delacroix à ce niveau-là qui nous donne beaucoup d'indices. Dés l'hydroponics, j'étais certain que l'on avait affaire à Shodan.
"Après autant de tensions, la réplique finale m'a bien fait rire. "
Ce n'est pas tant le personnage qui m'a choqué, c'est surtout la réaction de Shodan. Sans blague, une tête et une réaction pareille de la part d'une entité informatique. J'aurai préféré avoir affaire à Spike ou Luke Skywalker.
http://www.youtube.com/watch?v=EHv9acm3fF0
"c'est unique comme "style" d'élocution"
Ça c'est sûr, si un jour on présentait au monde une IA avec autant de bugs, elle n'attendrait jamais le stade de 1.0 je me demande si Shodan était aussi planté dans le premier System Shock.
"C'est pourtant expliqué à un moment"
C'est expliqué vers la fin du Rickenbacker alors que les beschers sont disponibles dés le pont numéro 3. Mais de toute façon, c'est pareil, les plantes en pot, les magazines, à quoi tout cela sert-il ? Enfin, au moins, ils ont réussi à en faire un FPS contrairement à un jeu similaire du nom de Bioshock qui m'avait quand même bien déçu.