Bon et bien pour conclure, je préfère de loin Unreal.
Ce n'est pas un mauvais jeu mais je ne sais pas, il y a quelque chose de dérangeant. C'est peut-être le fait qu'il n'y ait globalement aucune musique pour nous accompagner (le dernier niveau sans musique, là où la tension est sensée être à son comble, ça ne va pas du tout).
Le fait aussi que l'histoire soit très prévisible. Ou bien alors le fait de devoir changer sans cesse le type de munitions dans mon fusil a t-il eu raison de moi.
Mais je pense que la cinématique de fin a beaucoup contribué à ma déception. Sans blague, qu'est-ce qu'ils avaient pris pour sortir un truc comme ça ?
Et puis pourquoi une IA aussi sophistiquée a t-elle autant de bugs ? Xerxes passe très bien mais pour le cas de Shodan, bon sang, on se croirait dans le discours d'un roi. Elle met bien dix secondes pour aligner trois mots.
Je n'ai pas compris à quoi servaient la moitié des objets, je me suis trimballé un bec bescher durant la moitié du jeu avant de me décider à le jeter. En fait, j'ai fini le jeu avec trente trousses de soin, 50 seringues, 20 cerveaux d'annélides et 70 balles anti-armure (j'ai fait l'erreur d'utiliser toutes mes munitions anti-personnelles et standard sur les forces du "Nombre" avant de m'apercevoir qu'il suffisait de sauter dans le trou pour continuer).
Ceci dit, le design du dernier niveau m'a donné envie de jouer au premier qui avait l'air bien plus plaisant. Dommage qu'il ne soit pas compatible Seven.