En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._
caelacanthe
Niveau 10
06 juillet 2012 à 18:39:54
"tu utilises quoi comme moteur ?"
oui, c'était la principale avancée de la dernière distribution, le framerate doublé par l'abandon de l'affichage par SDL et son remplacement par un truc maison... SDL ne sert plus que pour afficher les pixels dans une fenêtre.
c'est pas tout à fait le paradis, mais si je continue le jeu, tout ceci devrait être plus clair.
artengo
Niveau 10
06 juillet 2012 à 18:49:25
Ouai !
Et donc, un projet comme celui-ci peut il utiliser un moteur comme le unreal ungine 3 (qui commence un peu à vieillir), ou c'est destiné aux professionels ?
caelacanthe
Niveau 10
06 juillet 2012 à 18:54:42
absolument pas, l'unreal engine 3 déborderait de la disquette.
artengo
Niveau 10
06 juillet 2012 à 18:55:31
Ok, donc tu as un moteur en particulier ? Puisque ton planeur traverse les murs.
caelacanthe
Niveau 10
06 juillet 2012 à 19:03:12
il y a le moteur que j'ai codé, oui, et j'ai pas encore géré les collisions avec les murs, parce que c'est chiant, en fait.
que faire si le planeur se trouve pris entre un pilier et le bas de l'écran, ce genre de trucs.
enfin bref, ça reste à faire.
artengo
Niveau 10
06 juillet 2012 à 19:07:59
Ouai, eh bah ça fait une life en moins.
Sinon G² pour le moteur codé par toi même...
:oui;
artengo
Niveau 10
06 juillet 2012 à 19:08:12
fail*
caelacanthe
Niveau 10
06 juillet 2012 à 19:10:54
artengo Voir le profil de artengo
Posté le 6 juillet 2012 à 19:07:59 Avertir un administrateur
Ouai, eh bah ça fait une life en moins.
c'est plus compliqué que ça, certains jeux laissent un petit délai, il faut que l'appareil soit entièrement sorti de l'écran avant de compter une vie en moins, sinon c'est trop brutal pour l'utilisateur.
et merci.
artengo
Niveau 10
06 juillet 2012 à 19:11:38
Oui, je comprends, la programmation, c'est vraiment super interressant.
PocoIo
Niveau 10
06 juillet 2012 à 19:13:50
Non c'est de la merde.
artengo
Niveau 10
06 juillet 2012 à 19:16:36
Pourtant tu fais du Java, toi.
PocoIo
Niveau 10
06 juillet 2012 à 19:22:50
" Pourtant tu fais du Java, toi. "
Qu'est-ce que t'en sais?
Ce que l'on peut créer à travers la prog est bien mais l'univers de la prog est à chier et pollué par des geeks know it all qui ne connaissent rien.
tuXShadow
Niveau 11
06 juillet 2012 à 19:36:08
Mon frère qui est deux ans de moins que moi à eu son bac Je suis vraiment le dernier de déchets.
Je dois avoué que je n'ai pas pu regarder cet épisode jusqu'au bout. Rien que le début m'a perturbé et je trouvais ça vraiment malsain.
L'idée de base de Strip-Tease est intéressante mais également malsaine, même si elle ne fait que montrer la vie de personnes que l'on pourrait croiser tout les jours, sans forcément leur prêter plus d'attention que ça.
C'est ce côté "voyeur" qui est dérangeant, et le fait aussi que l'on ne veut pas forcément savoir de quoi est faite la vie des gens qui nous entoure...
caelacanthe
Niveau 10
06 juillet 2012 à 19:51:40
j'ai regardé quelques morceaux, jerry comme un porc mais c'est mal de se délecter de la misère des autres.
il faudrait sauvegarder la vidéo youtube avant que celle-ci ne disparaisse comme celle de julien 24 ans.
PocoIo
Niveau 10
06 juillet 2012 à 19:54:40
" On ne rit pas dans le dernier numéro de « Strip-tease ». On a plutôt envie de sortir de la pièce ou d’éteindre la télé pour fuir la misère qui s’affiche à l’écran. "
Ils exagèrent, j'ai ri du début jusqu'à la fin et cet épisode m'a fait regagner espoir en l'émission qui commençait à devenir moins intéressante ces dernières années.
artengo
Niveau 10
06 juillet 2012 à 19:58:23
http://globalgamejam.org/
Ca a l'air sympa, pourtant, ça.
tuXShadow
Niveau 11
06 juillet 2012 à 20:08:11
Strip-tease est certes une émission avec un coté "voyeur", mais je ne trouve ça pas particulièrement malsain. Mais c'est aussi des reportage intéressant qui dépeignent sans le moindre commentaire, une situation sociale, la vie de personnes vivant des situations qui semblent excentriques mais qui ont tout de tout à fait communes. C'est une expérience assez enrichissante au final.
Il faut juste que les gens s'adonnent à ce numéro de "strip-tease". Le titre de l’émission est évocateur.