Moi je dessinais des croix gammées dans mon cahier de Français. Beaucoup plus de gens étaient collabos que résistants après tout.
"Oh, et Skyrim marche pas."
Comme j'aurai aimé que Skyrim me boude. Voilà à quoi se résume le bonheur.
D'ailleurs, puisque l'on parle de nazisme, j'ai vu les deux remakes de la guerre des boutons.
L'un est une horreur immonde ne respectant rien de l'œuvre originale, Lebrac étant petit, faiblard et devenant studieux.
L'autre aurait pu être un bon remake s'ils n'expédiaient pas la guerre des boutons en une demi-heure pour se concentrer sur une morale bien engagée sur la seconde guerre mondiale pendant l'heure restante.
Du coup j'ai fini par regarder l'original. C'est dingue comme le cinéma Français a pu se perdre avec le temps. Je pense que l'on peut remercier tous les lobbys bien-pensants qui veulent faire passer les longevernes pour les gentils et les velrans pour les méchants, qui ne veulent pas de nudité infantile, qui ne cherchent pas à savoir si un film est appréciable mais regardent si le message véhiculé derrière n'est pas choquant ou immoral…
Il serait impossible de trouver à l'heure actuelle un film français faisant place à de l'humour noir. Pourtant, la blague des champignons de la guerre des boutons était excellente.