CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
22 juin 2012 à 23:17:57

Je ne mod jamais mes jeux, ça détériore l'expérience de jeu.

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
22 juin 2012 à 23:21:42

Les nudes mods avec N3W V3G4S étaient pas mal. :oui:

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
22 juin 2012 à 23:31:15

Je need juste des b33bz siliconnés :oui:

-Arthur
-Arthur
Niveau 8
22 juin 2012 à 23:38:52

Salut tout le monde, je voulais savoir si tuXShadow était présent en ce moment ? :) 3

( Oui, j'ai déjà envoyé un MP :o)) )

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
22 juin 2012 à 23:43:31

Moyennement.

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
22 juin 2012 à 23:47:55

Je vais un massacre sur Postal 2, je reviens.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
22 juin 2012 à 23:56:39

Tout est dur pour toi, sous-homme. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
22 juin 2012 à 23:58:02

" Gaffe, t'as oublié le faux L dans ton pseudo :oui: "

C'est volontaire, idiot. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 juin 2012 à 00:00:00

"Te plains pas, moi j'ai pas le courage d'écrire alors que je pars demain soir pour une semaine :oui: "

:d) chaud, coupé de l'internet et du monde? :noel:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
23 juin 2012 à 00:04:47

Y'a un truc pour les autistes sur la page d’accueil de Google. :oui:

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
23 juin 2012 à 00:25:03

"je vais un massacre" :rire:

Tu m'as compris hein.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 juin 2012 à 01:37:34

"Amnesia est un jeu qui restreint le gameplay à des interactions permettant l'immersion du joueur dans le jeu."

Penumbra aussi, sauf que lui n'était pas ridicule.
Je ne vois pas pourquoi je respecterai la médiocrité sous prétexte que le problème viendrait de moi, que "je n'ai pas compris la portée du jeu".
Des millions de gens jouent à Call of Duty, je n'ai donc pas à en dire du mal ? Juste fermer les yeux et dire que je n'aime pas ?

Désolé mais non, je ne cautionne pas, comme l'a dit Celeniak, la mise en scène est parfaitement ridicule. Les développeurs prétendent s'inspirer de l'univers Lovecraftien ? Qu'ils le fassent, ce ne sera pas vrai pour autant. Et puis cette affirmation de votre part, je doute quand même. Si je vous écoutais, vous me soutiendriez mordicus que Magicka est inspiré de l'univers Lovecraftien.

Sinon, je viens de voir Natural Born Killers. Très étrange tout de même comme film et il se fait un peu long à partir d'un moment précis. Je n'ai pas vraiment accroché, ceci dit, l'une des scènes du début filmé comme une sitcom est très bien réalisée.
Mais bon, pour ma part, je préfère les films un peu plus modernes avec une morale moins tordue comme God Bless America par exemple.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
23 juin 2012 à 08:58:37

"Je ne vois pas pourquoi je respecterai la médiocrité sous prétexte que le problème viendrait de moi, que "je n'ai pas compris la portée du jeu".
Des millions de gens jouent à Call of Duty, je n'ai donc pas à en dire du mal ? Juste fermer les yeux et dire que je n'aime pas ? "

:d) J'ai dit que ça faisait peur à des miliers gens, que tu railles en traitant d’idiot. Moi amnesia me fait flipper à mort, contrairement aux jeu que tu as cité qui ne m'ont jamais rien fait.
A tel point que parfois je ferme le jeu par réflexe. Et je ne suis pas le seul, j'ai eu l'occasion de le faire tester par quelqu'un, qui même dans une pièce illuminé et avec moi en sa présence à fait un bon de 3 mètres sur sa chaise lorsqu'il est tombé sur un scène effrayante.

En fait je crois que c'est de l’intolérance pur et dure. Tu n'es pas sensible à l'ambiance effrayante du jeu, donc tu dis que c'est de la merde. C'est tellement simple de ne pas réfléchir et de chercher des aspects positifs à un jeu.
Mais surtout, tu traites les gens qui apprécie le jeu d’imbéciles. C'est vraiment complètement débile.

Quant à dire que c'est un jeu ridicule, c'est quand même être sacrément aveugle. Ne pas voir le travail artistique, le travail d'ambiance, travail d'ambiance allié à un gameplay qui essaye dans les moindres détails d'être le plus immersif possible, c'est être plus que de la cécité.

Amnesia est un jeu qui marche par empathie, d'où le fait que les émotions du personnages soit représenté à l’écran. Et à partir du moment on l'on ne joue pas dans dans certaines conditions, ça marche très bien.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 juin 2012 à 12:59:05

c'est un peu rigolo. :oui:

PS: j'ai pas tout lu. :noel:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 juin 2012 à 13:06:05

Au nom de l'immersion dans le jeu vidéo ont été créées les pires idées du monde.
Le fait de ne porter que deux armes à la fois par exemple.

Je suis désolé mais parfois la nuit dans ma maison, je vais aux toilettes et il fait noir. Il peut y avoir une fenêtre ouverte qui crée un courant d'air, un cumulus qui fuit ou même des souris dans le grenier pourquoi pas ? Je n'ai jamais été spécialement effrayé et je doute que tant de gens dans le monde ont la phobie du noir et ressente de l'empathie pour le personnage virtuel le plus peureux du monde. Même la pauvre fille timide dans Saya no Uta a plus de courage que l'avatar d'Amnesia. Faut quand même pas exagérer. Vous dîtes avoir éteins votre écran…mais face à quoi bon sang ?

Dans Penumbra entre toutes les enigmes et les chiens à éviter, il y a une pièce qui devient soudainement maculée de sang lorsque l'on allume la lampe à ultra-violet. On se fait poursuivre par un ver géant mangeur de chair humaine. Il se passe des choses qui ont pour but de faire peur. Désolé mais une porte qui claque, c'est aussi effrayant qu'une télé allumée sur TF1. Oui, ça peut provoquer des arrêts cardiaques chez les personnes trop âgées mais ce n'est pas non plus l'horreur absolue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2012 à 14:04:25

A tel point que parfois je ferme le jeu par réflexe. Et je ne suis pas le seul, j'ai eu l'occasion de le faire tester par quelqu'un, qui même dans une pièce illuminé et avec moi en sa présence à fait un bon de 3 mètres sur sa chaise lorsqu'il est tombé sur un scène effrayante.

:d) Et ta mère qui s'était complètement foutu de toi ? :pf:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
23 juin 2012 à 14:16:49

Sinon crusader king 2 c'est trop cool. :(

J'avais conquis l'irlande, et ainsi j'étais roi d’Ecosse et d’Irlande. Il ne me manquais plus qu'un petit bout de l'irlande que les Galois possédaient, je lance une grande guerre contre eux.
Et là tout ces traîtres de vassaux ont déclenché une guerre d'indépendance pour la couronne d’Écosse alors que j'ai mes troupes en irlande. :(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
23 juin 2012 à 14:17:22

" Et ta mère qui s'était complètement foutu de toi ? "

:d) Oui, ma mère c'était foutu de moi -_-

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 juin 2012 à 14:18:17

ça a l'air passionnant, comme jeu... :(

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
23 juin 2012 à 14:18:48

Et sinon, c'est quand que tu vas te mettre à faire des trucs productifs?

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS