CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
22 juin 2012 à 17:26:01

Je veux bien, il a l'air marrant ^^

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
22 juin 2012 à 17:26:27

Je t'ajoute steam :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
22 juin 2012 à 17:26:29

Ah quoi que non en fait, il est uniquement multijoueurs :(

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
22 juin 2012 à 17:44:03

L'interêt est là justement :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
22 juin 2012 à 17:56:30

" Pocolol , je t'ai aussi invité :oui: "

Je ne rejette pas seulement l'amitié des gens irl mais aussi sur le net. :oui:

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
22 juin 2012 à 17:57:48

Ha ok, bien le mec sans amis? :(

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:23:56

Non, mais bon , rejeter sur Steam parce que tu rejètes IRL, c'est débile :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:45:20

C'est un principe, entretenir des relations avec des gens m'importune, pour moi ce n'est pas un plaisir mais une corvée et je refuse d'ajouter des numéros de téléphone dans la mémoire de mon téléphone portable (je n'ai d'ailleurs pas de téléphone portable pour cette raison, ça tombe bien) ou sur des listes d'"amis" de logiciels comme MSN ou Steam.

Les forums me conviennent car il n'y a pas ce genre de truc et on y poste quand on veut, pas comme les services de messagerie instantanée où on se sent obligé de faire de la parlotte juste parce qu'un mec de notre liste a lancé une conversation.

Ça me fait penser aux chauffeurs de taxi, il y a ceux qui, pour bien faire leur boulot, pensent qu'ils doivent parler au client de choses frivoles et à qui t'as envie de dire "ferme ta gueule" et ceux qui comprennent que certains clients aiment qu'on les laisse tranquilles dans leur bulle.

Puis c'est pareil à l'école ou à la fac, ces gars qui s’assoient à côté de toi en classe et qui commencent à te parler, comme si c'était l'endroit idéal pour ça.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
22 juin 2012 à 19:04:57

" mais est ce que je dois le démonter plus? "

Enlève le heat sink. :oui:

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
22 juin 2012 à 19:21:12

"parler en cours"
Je ne vois pas le problème.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
22 juin 2012 à 19:55:42

http://www.increpare.com/2012/06/puzzles/

Je parie que vous n'êtes même pas capables de dépasser le premier niveau de ce jeu, il faut être intelligent. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 juin 2012 à 20:02:25

"l'ambiance lovecraftienne"

Attention à ne pas utiliser ce terme à tort et à travers… Chaque fois que vous appréciez un jeu, il dispose soudain d'une ambiance Lovecraftienne.
Qu'est-ce qu'Amnesia a à voir avec les œuvres de Lovecraft, sérieusement ?

"Tu n'as aucune objectivité ni aucun sens critique"

Je commence à le connaître par cœur ce refrain. Non, ce n'est pas parce que je n'aime pas un jeu qu'il est pourri.
Je n'aime pas Minecraft, je n'aime pas les Sims, je n'aime pas Mount and Blade. Ai-je déjà dit qu'ils étaient mauvais ?
C'est justement parce que je me montre objectif que je m'en prends plein la gueule à chaque fois sur ce forum. Parce qu'il est interdit de dire du mal du scénario de Metal Gear Solid, de dire du mal de Skyrim ou encore de Starcraft II.

Je ne sais pas si vous avez testé Penumbra mais il était bien plus sympa dans son genre, parvenait à nous surprendre et ressemblait beaucoup plus à un jeu vidéo que cette farce d'Amnesia. Je ne dis pas qu'il est aussi plus terrifiant. Oui, Penumbra est stressant mais au point de hurler comme une fillette ? Je me demande bien à quoi ressemblent ces gens lorsqu'on les mets devant Silent Hill, Resident Evil, voire Dead Space.
Ou même Lone Survivor tiens (Ah mais oui, c'est de la 2D c'est vrai, les gens s'identifient beaucoup moins bien au personnage).

Ça me fait penser à ce "jeu" là dont tout le monde parlait. The Descent ou un truc du genre.
Un jeu qui consiste à descendre des escaliers et des fois, on voit une ombre, un reflet ou une apparition pendant une demi-seconde. Ouah, ça fait peur ! Mais en fait, y'a rien d'autre, c'est tout, le jeu consiste en cela.
Je soupçonne même le jeu d'être une simple parodie d'Amnesia.
L'effort est louable. Le problème ? Les gens l'ont encensé.
Franchement, avoir peur sur un jeu où il n'y a rien. Vous avez eu peur et vous avez hurlé lors de l'introduction de FATALE aussi ?

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
22 juin 2012 à 20:06:11

" Chaque fois que vous appréciez un jeu, il dispose soudain d'une ambiance Lovecraftienne. "

+1, ça en devient ridicule. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
22 juin 2012 à 20:12:18

" après the path ils font rien que de la merde, tale of tale :oui: "

Que veux-tu, on finit tous par atteindre ce moment dans notre vie où l'on n'arrive plus à faire quoi que ce soit de bon, dans ton cas c'était à la naissance. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
22 juin 2012 à 20:34:15

Sauf que Amnesia est volontairement lovecraftien. On voit clairement les inspiration à certaines nouvelles du mythe de cthulhu. Et les développeurs le clament eux-même.

"me demande bien à quoi ressemblent ces gens lorsqu'on les mets devant Silent Hill, Resident Evil, voire Dead Space. "
:d) Des jeux qui ne m'ont absolument pas effrayé. Et pourtant je ne dis pas que ce sont des jeux pour idiots comme tu le fais.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
22 juin 2012 à 20:35:58

Stop la mauvaise foi tuX. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
22 juin 2012 à 20:46:35

"Je soupçonne même le jeu d'être une simple parodie d'Amnesia.
L'effort est louable. Le problème ? Les gens l'ont encensé.
Franchement, avoir peur sur un jeu où il n'y a rien. Vous avez eu peur et vous avez hurlé lors de l'introduction de FATALE aussi ?"

:d) C'est exactement ce que je dis. Manque absolu de sens critique allié à la mauvaise fois hautaine est le crédo d'aerdalis.

Tu n'es même pas capable de te rendre compte que le travail de mise-en-scène qui a été effectué.
Le support vidéo-ludique est plein de possibilité. Amnesia est un jeu qui restreint le gameplay à des interactions permettant l'immersion du joueur dans le jeu. ça ne veut pas dire que c'est un sous-jeu. Dire ça c'est quand même très mal comprendre l'objet vidéo-ludique.

Mais bon, la lâcheté naturelle d'Aerdalis fait que quand il n'aime pas, il est incapable de se mettre dans l’épreuve de la critique, mais préfère donner une opinion bidon.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
22 juin 2012 à 20:52:37

Allons tuX, tu es la seule personne ici à aimer Amnesia, c'est toi qui troll. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
22 juin 2012 à 20:53:29

ça ne gâche strictement rien, au contraire, la façon dont les émotions sont retranscrites permettent une meilleure immersion dans le jeu.

En tout cas c'est la façon dont je l'ai ressenti et la façon dont des milliers d'autres l'on ressenti.
Si vous n'êtes pas réceptif à l'ambiance du jeu, tant pis pour vous. Mais c'est complètement con de traiter les gens qui aime le jeu d'idiots.

Par exemple, afaia flipe tellement en jouant qu'il peut pas jouer 5 minutes d'affilé. :(
Moi même chose, parfois je ferme le jeu par reflexe.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
22 juin 2012 à 20:55:07

http://www.itele.fr/videoo/fraude-au-bac-ou-coincidence

Et voilà. Ils n'ont rien d'autre à faire que de faire de la pub pour ce site. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS