"l'ambiance lovecraftienne"
Attention à ne pas utiliser ce terme à tort et à travers… Chaque fois que vous appréciez un jeu, il dispose soudain d'une ambiance Lovecraftienne.
Qu'est-ce qu'Amnesia a à voir avec les œuvres de Lovecraft, sérieusement ?
"Tu n'as aucune objectivité ni aucun sens critique"
Je commence à le connaître par cœur ce refrain. Non, ce n'est pas parce que je n'aime pas un jeu qu'il est pourri.
Je n'aime pas Minecraft, je n'aime pas les Sims, je n'aime pas Mount and Blade. Ai-je déjà dit qu'ils étaient mauvais ?
C'est justement parce que je me montre objectif que je m'en prends plein la gueule à chaque fois sur ce forum. Parce qu'il est interdit de dire du mal du scénario de Metal Gear Solid, de dire du mal de Skyrim ou encore de Starcraft II.
Je ne sais pas si vous avez testé Penumbra mais il était bien plus sympa dans son genre, parvenait à nous surprendre et ressemblait beaucoup plus à un jeu vidéo que cette farce d'Amnesia. Je ne dis pas qu'il est aussi plus terrifiant. Oui, Penumbra est stressant mais au point de hurler comme une fillette ? Je me demande bien à quoi ressemblent ces gens lorsqu'on les mets devant Silent Hill, Resident Evil, voire Dead Space.
Ou même Lone Survivor tiens (Ah mais oui, c'est de la 2D c'est vrai, les gens s'identifient beaucoup moins bien au personnage).
Ça me fait penser à ce "jeu" là dont tout le monde parlait. The Descent ou un truc du genre.
Un jeu qui consiste à descendre des escaliers et des fois, on voit une ombre, un reflet ou une apparition pendant une demi-seconde. Ouah, ça fait peur ! Mais en fait, y'a rien d'autre, c'est tout, le jeu consiste en cela.
Je soupçonne même le jeu d'être une simple parodie d'Amnesia.
L'effort est louable. Le problème ? Les gens l'ont encensé.
Franchement, avoir peur sur un jeu où il n'y a rien. Vous avez eu peur et vous avez hurlé lors de l'introduction de FATALE aussi ?