"On sait très bien que le vote de conviction n'existe pas au second tour."
Le principe complet de démocratie est donc totalement à revoir.
Jamais je ne tomberai assez bas pour embrasser les idées nuisibles de l'UMP juste pour contrer le Front National. Chose que la plupart des gentils citoyens accomplissant leur "devoir" font sans réfléchir tel un troupeau de mouton.
Nous ne sommes pas dans Koh Lanta, il n'y a pas lieu pour le "vote contre" d'exister.
C'est tout de même aberrant de prétendre que l'on possède le meilleur système au monde lorsque la majorité appelle au vote "utile" ou que les citoyens ne font que voter pour celui qui possède le plus beau sourire puisqu'ils sont bien incapables de connaître toutes les facettes de la politique.
Un citoyen par définition est inapte à choisir son candidat. Peu de gens possède la culture suffisante pour savoir quel serait le meilleur représentant. Moi-même, je ne m'intéresse que bien peu à la politique, je ne suis clairement pas un exemple à suivre et pourtant, on m'a donné le droit de vote.
Est-ce que l'on donne un pistolet en jouet à un gamin qui ne sait pas s'en servir, voire qui ne sait même pas de quoi il s'agit ?
La démocratie est un concept parfaitement idiot.