Mais qu'est-ce que j'en ai a foutre que ça soit possible de se faire des faux certificats. ![]()
J'ai jamais fait ça de ma vie, et je trouve ça complètement con que des médecins compatissent à ce genre de manœuvres. Ne serait-ce que parce que l'on peut sous-entendre quelques infamies à des gens qui souffrent réellement de maladie handicapante.
"Dit comme ça, ça sonne vachement faux quand même."
Tu veux que je te dise quoi. J'ai de tout nouveau traitement avec des effets secondaires qui me rendent malade.
J'y peux rien, je ne suis pas médecin, c'est pas moi qui me les suis prescrit.
J'ai pas pu sortir de chez moi depuis plus d'un mois à cause de cette merde. Alors si quelqu'un que je simule ou des conneries du genre. Je vous kick + ban directement. C'est juste insupportable ce genre d'attaque.
"Nan mais pas ça, "medicament qui rendent malade" quoi. Y avait pas de sous-entendu."
Non mais j'ai compris, là je parlais à pocolo ![]()
Il se passe quoi quand tu sors?
Je ne peux pas sortir. ![]()
Il a une crampe de poumon et s'écroule dans l'allée en bas de chez lui.
Mais on soupçonne que c'est dû à l'éloignement avec son PC.
ne serait-il pas possible de contenir tes pulsions juste une soirée, Aerdalis? juste une fois? ![]()
Impossible, j'ai besoin de critiquer une œuvre musicale, littéraire ou vidéoludique au moins une fois par jour.
D'ailleurs, j'ai l'impression que je vais galérer avec les recommandations de Max Payne 3.
Je vais peut-être devoir y jouer en fenêtré.
Ton post Celeniak sur le topic des passionnés ![]()
Bon System Shock 2 ne passe pas sur ma machine, même en activant la compatibilité XP, il plante toutes les trois minutes. Je n'ai pas réussi à dépasser le basic training.
Sinon Max Payne 3 fonctionne sacrément mieux lorsque l'on active le second processeur de la machine. Finalement, je peux facilement y jouer en 1440*900.
Donc, je vais pouvoir le critiquer en toute objectivité.
Commençons par le point positif. La mise en scène et l'histoire sont bien plus intéressantes, bien plus efficace que dans Max Payne 2, à vrai dire elle surpasse le premier.
Pour ceux qui s'intéressent principalement à l'histoire dans un jeu vidéo, c'est un gros bonus.
Pour les autres, c'est un très grand inconvénient. J'avais déjà parlé des scènes bien américaines où Payne fait exploser des roquettes avec son beretta en se tenant d'une main accroché à un hélicoptère ou bien fait des bonds de six mètres de haut en disloquant un projecteur, s'accrochant à un câble électrique pour défoncer une vitre et un soldat au passage le tout avec une balle dans le bras.
Je laisse les joueurs juges du réalisme des scènes d'action récurrentes de Max Payne 3.
Et bien il faut aussi prendre en compte que l'introduction est trèèèèèès longue et inintéressante. Et bien sûr, aucune cinématique ne peut être sautée.
Si bien que lorsque vous refaîtes le jeu, vous êtes forcé de tout visionner. Si vous vous faîtes tuer alors que le checkpoint était juste avant une cinématique, vous allez criser.
Parlons maintenant du gros point noir du jeu. La jouabilité. Il faut savoir que Max Payne 3 est au TPS ce que Mass Effect est au RPG. Une grosse cinématique intéractive. On passe notre temps à attendre et lorsque vient le moment de jouer, c'est souvent pour ponctuer la mise en scène avec un passage où l'on doit tuer une personne en bullet time. Il y a parfois des passages où l'on joue réellement, mais ils sont très courts et lorsque l'on voit le système de jeu, ce n'est pas plus mal.
Si je n'ai pas retenu la collection d'arme de Max Payne 2, c'était parce que je ne tombais jamais à court de munitions. Ici, ils ont fait un effort. Nous sommes TOUJOURS à court de munitions. Tout simplement parce que c'est incompréhensible. Max Payne ne change pas automatiquement d'arme lorsqu'il arrive à court de munitions, il lâche parfois son fusil mitrailleur parce que je ne sais pas, il doit avoir une crampe dans le bras et nous n'avons droit qu'à deux armes légères et une arme lourde.
C'est la galère la plus totale, on ne comprends pas quelles munitions va avec quel fusil et Max m'a très souvent proposé de ramasser un uzi alors que j'en disposais déjà de deux en armes légères.
Ceci dit, le jeu reste très facile, aucun besoin ici d'économiser les antalgiques, on repart à 0 ou 2 à chaque mission et nous sommes ravitaillés régulièrement de manière parfois inconnue. De plus, Max prend automatiquement un antalgique (qui le soigne presque entièrement) lorsqu'il se fait tuer.
Et pour finir, l'effet bullet time. La caractéristique principale du titre. C'est cet effet qui fera la difficulté du jeu. Chose illogique, un combo bullet time consomme toute la barre mais on peut très bien l'activer avec une barre vide. Il arrive très souvent que la killcam se déclenche alors qu'un camarade du pauvre gosse que nous venons de tuer est toujours là, en train de nous canarder sans que nous puissions nous défendre. De plus, l'effet killcam est particulièrement long et survient très souvent. C'est à en devenir fou.
Au moins dans Max Payne 1 et 2, il servait d'indicateur pour nous dire qu'il était possible de sauvegarder sans crainte, les hostilités étaient terminées pour le moment.
Ici, elle s'active n'importe où, n'importe comment. Le plus drôle étant la récupération (prise automatique d'antalgique) sensé donc nous sauver la vie, sauf qu'il est en réalité impossible de se défendre, ce qui, si les ennemis sont nombreux, entraîne une autre prise d'antalgique.
Bref, le jeu est très mal conçu, pas très intéressant et frustrant bien que facile, il est possible de mourir très bêtement de bien des manières différente. Alors que je tentais de sélectionner une arme à la roulette (parce que c'est impossible avec les numéros, sinon ce ne serait pas drôle), j'ai voulu valider mon choix grâce à un clic comme dans les précédents opus. Manque de chance, le changement se fait tout seul et j'ai donc tiré une balle de M14 en plein dans le thorax de mon allié. Avec un magnifique effet killcam et tout.
Et bien sûr, comme prévu, le tout ne se déroule pas en une nuit ! Remedy nous a donc menti en 2003 !

second life c'est fou !
C'mignon ![]()
De toute façon aerdalis, c'était déjà vu. Tu as décidé de ne pas aimer le jeu depuis le debut, avant d'y jouer.
Maintenant tu es incapable de reconnaître les attraits du gameplay du jeu, même lorsque le défaut du jeu vient de toi (être tout le temps à cours de munition) il faut qu'il te permette de le déçandre.
Que ça soit ta critique du nouveau max payne qui effectu des action digne d'un héros de film d'action américain (c'est totalement justifié senarisiquement et c'est pas plus irréaliste que ce qu'il fait d'habitude), ou de ta critique complètement bidon de l'absence de scène de gameplay.
Max payne à certainement des défaut, mais le gameplay est juste excellent et nerveux. Les animations sont magnifiques. Les cinématique et les phases de gameplay parfaitement intégrés.
Il a raison , Aerdalis.
"bien que lorsque vous refaîtes le jeu, vous êtes forcé de tout visionner. Si vous vous faîtes tuer alors que le checkpoint était juste avant une cinématique, vous allez criser."
les checkpoints sont situé après les cinématique -_-
Sur ce point , Aerdalis a raison , c'est le truc le plus casse-couille du monde ![]()
"Ceci dit, le jeu reste très facile, aucun besoin ici d'économiser les antalgiques, on repart à 0 ou 2 à chaque mission et nous sommes ravitaillés régulièrement de manière parfois inconnue."
Seuls les premiers chapitres sont facile. Après le reste en hard est loin de l'être.
Et t'est ravitallé lorsque tu perds 5 fois d'affilé au même passage.
"Et pour finir, l'effet bullet time. La caractéristique principale du titre. C'est cet effet qui fera la difficulté du jeu. Chose illogique, un combo bullet time consomme toute la barre mais on peut très bien l'activer avec une barre vide. Il arrive très souvent que la killcam se déclenche alors qu'un camarade du pauvre gosse que nous venons de tuer est toujours là, en train de nous canarder sans que nous puissions nous défendre. De plus, l'effet killcam est particulièrement long et survient très souvent. C'est à en devenir fou."
Tu ne peux pas déclencher de boulet time avec la barre vide. Par contre le shootedge est toujours disponible, pour des raison évidentes, certains passages sont trop difficile sans.
Quand à la killcam elle est aussi llongue que dans le premier max payne.
Quant au fait qu'elle arrive lorsque tu te fais canarder, c'est totalement faux.
"Bref, le jeu est très mal conçu, pas très intéressant et frustrant bien que facile, il est possible de mourir très bêtement de bien des manières différente. Alors que je tentais de sélectionner une arme à la roulette (parce que c'est impossible avec les numéros, sinon ce ne serait pas drôle), j'ai voulu valider mon choix grâce à un clic comme dans les précédents opus. Manque de chance, le changement se fait tout seul et j'ai donc tiré une balle de M14 en plein dans le thorax de mon allié. Avec un magnifique effet killcam et tout."
C'est bien ce que je dis depuis le début. Tu transposé ton incapacité à savoir jouer correctement sur les prétendu défauts du jeu.
" Et bien sûr, comme prévu, le tout ne se déroule pas en une nuit ! Remedy nous a donc menti en 2003 !"
Bravo capitaine obvious. Tu t'es rendu compte qu'il y avait eu un changement d'ambiance entre les deux premiers et le trois.