Je ne comprends pas bien cette histoire de scrolling progressif mais celui de macOS est justement admirablement bien géré.
Vous baissez dans mon estime, vous qui habituellement tentez de trouver de véritables problèmes de leur part.
Sinon, j'ai "commencé" (j'en suis déjà au chapitre 3 de l'acte 2 en à peine une heure et demie) Max Payne 2.
Quel choc ! Il est vraiment très en dessous de son prédecesseur. Si le visage de Payne correspond mieux à sa voix, l'histoire est inintéressante, les bruitages vraiment nazes (oh, un pétard ! Ah non, en fait c'est un beretta) et la difficulté…affligeante, je crois qu'il n'y a pas d'autres mots.
Moi qui abusait du la quicksave dans le premier, me voilà à gambader, activant le mode ralenti dés qu'un ennemi est aperçu puisque de toute façon, la barre se recharge au fil du temps et un combo bullet time ne consomme rien.
Je me trimballe sans arrêt avec le fusil à pompe qui désormais se recharge extrêmement rapidement et devient l'arme principale du jeu, nul besoin donc de viser la tête, il suffit de bourriner dans le groupe d'ennemi. Pour dire, au début, j'utilisais les doubles beretta, chose que je ne faisais que très rarement dans le premier puisque les munitions partent avant que l'on ne s'en rende compte.
Max Payne 2 est nul. Mauvais. Ils ont complètement foiré le gameplay. Et les innovations comme l'intervention de compagnons pour nous aider (si l'on ne leur met pas une décharge dans la tête pour rigouler) ne suffit pas à rattraper cela.
Le moteur graphique, est censé être meilleur et pourtant, les explosions sont moins impressionnantes et ne laissent pas du feu partout durant une dizaine de secondes.
Enfin, je comprends maintenant pourquoi je ne l'ai jamais fini à l'époque.