Ouais en fait tu fais oué Hermann Hesse best auteur évar tro b111 mais t'as fini qu'un seul de ses livres ?
Non, c'est que ses livres sont réellement intéressants. Je ne dis pas que c'est le meilleur auteur du monde, loin de là, mais que de ce que j'en ai lu, ses livres sont un parfait mélange entre des romans et de la philosophie.
Je lis des manuels. ![]()
D'où le fait que Pocolo ne lise pas. CQFD.
Nan mais on le savait déjà ça ![]()
Sinon pour Les Thanatonautes j'sais pas à qui c'était adressé, mais moi je l'ai trouvé bien, sans plus, c'était un livre sympa, pas un mauvais livre, pas un chef d'oeuvre, j'ai appris des trucs(beaucoup de trucs, en fait), et j'ai estimé en avoir assez pour mon argent(1e50 presque neuf), donc voila, j'ai bien aimé, c'est pas mon livre préféré, c'est pas le plus mauvais livre évar.
Au fait Falco, la gamme pentatonique, tu la bosses?
Je maintiens. Kindle est la meilleurs application ebook d'android.
Pour les epub, il suffit de les convertir en .mobi et ça passe sans aucun problème.
Je maintiens. Kindle est la meilleurs application ebook d'android.
Ouais mais moi je parle des objets physiques
Au fait Falco, la gamme pentatonique, tu la bosses?
J'taffe plus la gamme chromatique mais j'vais voir ce que c'est ![]()
Perso, les ebooks, ça me sert à lire en partie les livres avant de les acheter
J'aime une étagère pleine de livres, de CD de musiques et de DVD de films/jeux, je trouve ça plus sympa, plus agréable.
J'taffe plus la gamme chromatique mais j'vais voir ce que c'est
La chromatique... il faudra que je vois ça... après je devrais attaquer la lydienne normalement...
D'ailleurs ta quoi comme guitare?
https://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1680&bih=949&q=RG370DXZ&gbv=2&oq=RG370DXZ&aq=f&aqi=g-L2&aql=&gs_l=img.3..0i19l2.857.3521.0.4049.8.4.0.4.4.0.98.326.4.4.0...0.0.-UcijqnAPOI
![]()
Moi je sais jouer d'aucun instrument.
C'est possible d'apprendre à jouer du piano à 18 ans ? ![]()
Bien sûr
Je commence tout juste à apprendre à en jouer tu sais ![]()
Wut? Bosser des modes? C'est pas plus simple de juste apprendre la gamme mineure ou majeure et ensuite de prendre la première note du mode voulu comme tonique? ![]()
C'est déjà plus simple à apprendre, faut juste en travailler une, et quand tu veux passer à un autre mode tu "décales" les degrés.
Après, IMO, j'ai jamais compris l'utilité d'apprendre des modes, la gamme chromatique à la limite je l'utilise dans des cas très spéciaux, mais alors les modes... ![]()
C'est possible d'apprendre à jouer du piano à 18 ans ?
Non désolé, à 18ans t'as un muscle qui se déplace dans tes doigts et un phénomène inexplicable dans le cerveau qui fait que c'est impossible de jouer un instrument, trop tard, désolé ![]()
C'est pas plus simple de juste apprendre la gamme mineure ou majeure et ensuite de prendre la première note du mode voulu comme tonique?
Tout dépend de l'instrument. Apprendre une gamme en solfège est différent d'apprendre à la pratiquer.
En guitare, apprendre différentes gammes aide à délier les doigts, à les assouplir et ça permet aussi de travailler, en plus de la souplesse, la rapidité et la précision, tant de la main gauche que de la main droite.
Pour le piano, c'est surtout pour délier les doigts, et entraîner l'oreille (enfin, pour l'oreille, c'est aussi valable avec la guitare).
Pour répondre à yosegaman.
C'est très simple. Le Pen est carrément en passe de renouer avec les bonnes vielles ficelles xénophobe du FN pour essayer de gagner sa circonscription.
Les deux personne l'ayant interpellé n'avait rien fait de mal, si ce n'est être arabes, et Le Pen à tout de suite enchaîné en les traitant de voleurs de voitures (bah, c'est sûr, on sais tous que les arabes sont des voleurs, ça coule de source
) tout en disant que les seuls personne votant Mélanchon sont arabe.
C'est complètement débile, et elle continue à déblatérer ces frasques racistes depuis des jours http://www.huffingtonpost.fr/2012/06/02/legislatives-debat-lepen-melenchon-france-3_n_1564819.html?ref=france
Bof, pour aider à la synchro/vitesse/assouplissement des mains, j'ai pas fait comme ça du tout. ![]()
J'ai juste appris la gamme mineure ascendante, descendante, mineure harmonique et majeure, rien d'autre.
Après c'est venu tout seul à force de jouer du death metal (bon là y a pas de gamme de référence, ça peut aller jusqu'à des gammes arabes) et, surtout, du baroque. (grâce aux ornements et à certains concertos, parfois c'est des longs passages de virtuosité assez durs à tenir.)
Quoi que bon, dans le cas du baroque, y a des choses interdites quand tu joues certaines gammes, donc tu les bosses toujours à moitié on va dire. ![]()
Afaia c'est un ultra-libéral qui est pour une dérégulation des marchés financiers.
Il faut pas écouter ces conseils, c'est le diable, il a même des cornes qui lui pousse sur la tête. ![]()
Pour Bernard Werber, je l'aimais beaucoup du temps des Thanathonautes et de l'Empire des anges.
Même le cycle des fourmis qui finit par devenir un peu ridicule sur la fin je crois et par se répéter un peu n'est pas trop mal. Ceci dit, avec ses histoires de révolutions non violentes, il raconte quand même bien n'importe quoi. Mais le côté narratif se laisse lire.
Pour ce qui est de la série avec les deux enquêteurs, le père de nos pères était une incroyable fumisterie mais l'Ultime secret était assez bien amené même si pas sensationnel.
En fait, je crois que ce qui me dérange le plus, c'est qu'il essaye dans ses derniers romans d'amener une morale à deux centimes tandis que dans les Thanatonautes par exemple, il se contentait de citer des passages de l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu. C'était de l'information que l'on pouvait traiter selon notre bon vouloir.
A partir du moment où il s'est voulu "engagé" si je puis dire, il a perdu beaucoup d'intérêt et s'est mis à ressasser les mêmes fils conducteurs.
Sinon Lord Vertex, vous qui vous y connaissez en RPG, sauriez-vous me conseiller ? Je recherche un RPG (peu importe l'époque tant qu'il ne s'agit pas d'un RPG textuel) qui puisse me passer le temps.
Sachant que je déteste particulièrement tous les produits Bethesda et que mes préférences en la matière sont orientées vers Vampire la mascarade, The Witcher et Baldur's Gate.
Tiens, aerdalis. La nuit dernière j'ai rêvé d'Asuka qui m’engueulait. Bien tes rêves insipides ? ![]()