CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
30 mai 2012 à 19:08:33

Noscript ne permet pas de passer automatiquement les vidéos de youtube en H264 et se contente de les bloquer si je ne m'abuse.
Mais si vous avez raison, je suis tout à fait enclin à essayer et reconnaître mes torts.

Cela s'écrit Cœlacanthe, supposant que son nom est inspiré du poisson, j'ai simplement remplacé ae par æ. Quel est l'intérêt d'appeler Cælacanthe par son pseudo je vous le demande.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 mai 2012 à 19:10:41

Mais stfu Kœl :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:10:44

le nom est inspiré du poisson, en effet, mais au pire il suffit de le copier/coller pour être sûr. :hap:

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
30 mai 2012 à 19:11:00

Génial de désinstaller le système d'exploitation entier parce que le logiciel de traitement de texte intégré n'autorise pas la sauvegarde avec des caractères UTF-8.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 mai 2012 à 19:11:08

Avis à vous, informaticiens.

Si, sur HD Tunes, pour un disque dur, il me dit "Raw Read Error Rate" Failed et que le benchmark de transfert joue aux montagnes russes, cela signifierait-il que le disque dur est mort?

Sachant que c'est un disque dur de PC portable, que je peux quand même aller dessus et récupérer des données dessus, mais lorsque je le remet sur le PC portable, Windows refuse de démarrer, que ce soit en mode normal ou sans échec, et au démarrage il me dit une erreur SMART :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:14:37

"Si, sur HD Tunes, pour un disque dur, il me dit "Raw Read Error Rate" Failed et que le benchmark de transfert joue aux montagnes russes, cela signifierait-il que le disque dur est mort? "

:d) télécharge ASTRA32 ou piriform Speccy pour contrôler la surveillance SMART, mais commence déja par sortir tes données de là, en commençant par les plus importantes. :hap:

"OO_II-XxX_TuX-0f-D4rk_XxX-II_OO :rire: "

:d) ouais, bien envoyé! :fier:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 mai 2012 à 19:15:26

"Si, sur HD Tunes, pour un disque dur, il me dit "Raw Read Error Rate" Failed et que le benchmark de transfert joue aux montagnes russes, cela signifierait-il que le disque dur est mort?

Sachant que c'est un disque dur de PC portable, que je peux quand même aller dessus et récupérer des données dessus, mais lorsque je le remet sur le PC portable, Windows refuse de démarrer, que ce soit en mode normal ou sans échec, et au démarrage il me dit une erreur SMART"

:d) Oui, ça veut dire qu'il est mort :oui:

Surement pour des raison physique d'ailleurs. Il a prit un mauvais coup ? :(

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
30 mai 2012 à 19:17:01

C'est une erreur intelligente. Dés qu'il voit que le système est de Microsoft, il plante.

Plus sérieusement, le disque dur a l'air d'avoir ramassé. L'idéal serait de stocker les données quelque part afin de ne pas les perdre et de voir si tout fonctionne correctement en passant tous les bits à 0 et en tentant de réinstaller le système d'exploitation.

artengo
artengo
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:18:49

http://beefymiracle.org/

:bave:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 mai 2012 à 19:22:08

En gros, voilà la gueule du test:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338398429-Bench1.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338398433-Bench2.jpg

:d) Je précise que sur la seconde section, tout le reste est OK, sauf le tout premier truc.

Je suis en train de faire un Error Scan avec HD Tune, je verrais bien ce que ça donne. Ce que je ne saisis pas, c'est que je peux accéder sans problème au HDD depuis mon PC :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:22:36

"et de voir si tout fonctionne correctement en passant tous les bits à 0 et en tentant de réinstaller le système d'exploitation. "

:d) ça ne suffira pas, il y a pas mal d'autres paramètres qui entrent en jeu, c'est pour ça que tous les disques durs modernes intègrent la surveillance SMART, et il y a des logiciels pour vérifier. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:24:08

"Je précise que sur la seconde section, tout le reste est OK, sauf le tout premier truc. "

:d) c'est bien ça, c'est SMART, ton disque dur est mort. :(

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
30 mai 2012 à 19:25:22

Hé, le disque est tout cassé, il peut bien essayer, ça ne coûte rien. Si ça résout l'erreur, tant mieux, sinon, personne n'a proposé d'autre solution que de jeter le disque de toute façon.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 mai 2012 à 19:26:25

Vous êtes vraiment sûrs qu'il n'y a rien à faire?

Si je peux y accéder depuis mon PC de bureau, il devrait fonctionner sans soucis sur le PC portable non?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:26:25

si ça résoud l'erreur, il y a le risque de considérer que le disque est encore utilisable, de mettre des données dessus, et de les voir se volatiliser définitivement une semaine après, et cette fois sans prévenir. :hap:

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
30 mai 2012 à 19:28:23

C'est pour ça que l'on a inventé les disques durs externes.

"Si je peux y accéder depuis mon PC de bureau, il devrait fonctionner sans soucis sur le PC portable non?"
Cela dépend, vous l'avez branché en externe ou en tant que disque principal ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 mai 2012 à 19:28:54

Le soucis, c'est que ça ne me rassure pas non plus.

Ce disque dur a deux ans. Mon Samsung Spinpoint de 1to a également deux ans, et régulièrement j'ai quelques soucis avec un HDD qui fait du bruit (sauf que je ne sais jamais lequel c'est), et là, j'ai pas trop les thunes d'investir dans de nouveaux HDD (mais il faudra que je le fasse)...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 mai 2012 à 19:29:24

Cela dépend, vous l'avez branché en externe ou en tant que disque principal ?

:d) Il est branché comme un disque interne, mais pas en disque principal. Je n'ai pas essayé de booter dessus.

artengo
artengo
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:30:15

Pocolo tu es plutôt ordi fixe, toi ?

En tous cas je rêve d'une nouvelle photo de ton espace chéri, qui était monstrueux la dernière fois.

:bave:

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
30 mai 2012 à 19:32:54

Les données peuvent donc être lues et écrites mais c'est au lancement du système qu'il provoque une erreur…

Franchement, je pense que ça peut tout à fait se tenter, qu'en dîtes-vous Cælacanthe ?

Ou sinon, dans le pire des cas, mettez-le dans un boîtier externe.

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo