"Si on tente d'être compatissant et de lui dire de décompresser entre deux exercices, il ne retient que la décompression. Si on essaie de le secouer un peu en lui disant de bosser il invoque l'excuse de maladie. Maladie qui soudainement ne le fait plus souffrir le martyre lorsqu'il s'agit de jouer ou regarder des animes.
Troubles mentaux, crises d'anxiétés, tout ça ça ne vous rappelle rien ? Ce sont les symptômes parfaits d'un hypochondriaque. Je veux bien croire que vous ayez eu des opérations graves mais ça fait combien de temps que vous vous en remettez maintenant ? Trois ans ? C'est une convalescence plus longue que celle d'un grand brûlé ou qu'un cancéreux qui s'est soigné par chimiothérapie. "
J'ai eu à des moments de ma vie des situation, ou oui, je ne pouvais plus me servir un verre d'eau.
C'était clairement horrible, mais aujourd'hui je suis dans une autre situation ou il m'est difficile de faire quoi que se soit, à cause de mon état mental.
Et à ce que je sache, j'ai vu une dizaine de médecins ces dernières semaines, tous m'ont diagnostiqué une mélancolie gravissime. Je ne simule pas, et ça ne m'amuse pas.
Cette situation est aussi handicapante qu'un trouble physique.
J'ai tellement de peine, que parfois, je n'ai même peux même pas me lever pour prendre un verre d'eau. Pourtant physiquement j'en suis capable. Mais psychologiquement je ne peux pas me mettre en route.
Vous rendez vous compte que vous niez complètement l’existence de trouble autre que physique. Une dépression nerveuse gravissime n'est pas un état d'âme comme je vous les tant entendu dire. Si vous croyez qu'il suffit de prendre "du bon temps" pour combattre cette maladie. Si vous croyez réellement à l'absence même de la teneur handicapante de ce trouble, alors autant croire au père-noël, à l'astrologie, à la lune faite de fromage frais, à dieu, aux poupées vaudou, aux lutins ou aux elfes. Le monde n'est pas comme vous voulez qu'il soit.
"Vous détestez vos parents et vous n'avez aucune considération pour eux. Vous êtes leur chair et leur sang. Ils tiennent évidemment à ce que vous soyez mieux. "
Certes. J'ai le droit de détester qui je veux, non ? Et le fait qu'il soit mes géniteurs importe peut.
"Ma mère est morte d'un cancer tuXShadow. Quand je vous vois vous comparer à sa situation, ça me donne vraiment envie de vous mettre des torgnoles. Est-ce que vous vomissez toutes les cinq minutes ? Est-ce que vous êtes incapable de vous lever pour vous servir un verre d'eau ? "
Ce n'est en aucun cas comparable. Un trouble psycologique n'est pas un trouble physique. Et pourtant je ne vois pas comment la teneur handicapante peu prédominer l'une sur l'autre.
A vrai dire, je preferais parfois être en phase terminal d'un cancer. Ainsi mes objectifs serait précis : je n'aurais plus qu'à attendre le doux son lancinant que la grande faucheuse.
"En tout cas, vous avez suffisamment de force pour vous plaindre de votre situation et jouer à Max Payne. Alors bien joué tuXShadow, vous réussissez à vous attirer la sympathie des gens. Et je vous souhaite que vous y parveniez toute votre vie. Vous venez en tout cas de perdre la mienne."
Je n'ai pourtant rien fait pour perdre votre sympathie.
Si vous ne pouvez pas comprendre qu'il y a des situation anxiogène et handicapante, qui me plonge dans une tristesse sans fin, et d'autres qui me donne un peu de répit, alors je ne peux rien faire pour vous résonner plus que ça.
"Oh, non, ça c'est bas sérieusement. "
Tu as fait déjà bien pire kole. ![]()
Dans tout les cas, cette discussion est stérile, nous le savons tous.
Donc je pense qu'il serait bon d'éviter le sujet à l'avenir, ce sera mieux pour tout le monde.
" Une dernière fois , 45? "
44, si on résout le truc avec la théorie des ensembles ça donne un truc comme ça :
L'ensemble E représente la totalité des personnes sous médocs, 58 donc.
L'ensemble A est celui des personnes prenant du Tercian et l'ensemble B celui des personnes prenant du Valdoxan.
Les ensembles A et B sont bien évidemment inclus dans l'ensemble E.
On sait que l'ensemble E est égal au cadrinal ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Cardinalit%C3%A9_%28math%C3%A9matiques%29#Cardinal_d.27un_ensemble_fini ) de l'union ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_%28math%C3%A9matiques%29 ) des ensembles A et B, qui est aussi égal à la somme des cardinaux de A et B moins le cardinal de l'intersection ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Intersection_%28math%C3%A9matiques%29 ) de A et B.
En gros :
E = |A union B| = |A| + |B| - |A inter B|
Sachant que E = 58 et |A| = 23 et |A inter B| = 9
Alors |B| = E - (|A| - |A inter B|) = 58 - (23 - 9) = 44
Il y a donc 44 personnes qui prennent du Valdoxan.
On peut représenter ça avec le schéma suivant :
http://i.imgur.com/IhNY5.png
Où l'ensemble A est en rouge, le B en bleu et leur intersection en vert.
Ça reste simple et j'étais, bien évidemment, ironique en disant que ça peut faire partie des exos les plus difficiles du bac.
M'enfin, je dois avoir 8-9 ans de moins que toi hein ![]()
Pocolo tu me fait fantasmer.
Ouh là, ça sent la discussion qui va partir en Ban def...
En effet.
Remarque que ce n'est jamais moi qui la déclenche.
Il s'agit simplement des deux impétrants qui se figure sérieusement que je suis un être fainéant et grincheux s’inventant des maladie pour se rendre intéressant. Je ne sais même pas pourquoi je réponds à leurs provocations vulgaires.
Remarque que ce n'est jamais moi qui la déclenche.
Je me moque éperdument de qui la déclenche. Le simple fait que cette discussion soit stérile et systématiquement source de conflit me suffit à vouloir vous inciter à passer à autre chose, chacun de votre côté.
Il s'agit simplement des deux impétrants qui se figure sérieusement que je suis un être fainéant et grincheux s’inventant des maladie pour se rendre intéressant. Je ne sais même pas pourquoi je réponds à leurs provocations vulgaires.
Cela est hors-propos et n'entrera pas en considération.
Ah, je vois tout à fait comment ça a commencé...
Mais DVP, il ne participe jamais à ce genre de bataille, d'habitude.
D'ordinaire oui. Mais j'ai surtout essayé d'apaiser les choses tout en ne prenant parti pour personne.
Mais je constate, manifestement, que cette bataille pourrait durer 100 ans sans qu'aucun protagoniste n'ai à y gagner au final.
" M'enfin, je dois avoir 8-9 ans de moins que toi hein
"
En fait ce genre de trucs on le voit même en fac de maths malgré les apparences (ça commence au lycée cela dit) mais là c'était un des exemples les plus basiques. ![]()
"Cela est hors-propos et n'entrera pas en considération."
Ce n'est pas hors-propos. C'est véridique.
Pourquoi ces deux idiots se permettent-ils de mettre en cause mes troubles que je tente de soigner ?
J'été même arrivé à 44 de la même façon que toi , mais j'avais trouvé 13 au lieu de 14 à cause d'une faute de calcul ![]()
Ce n'est pas hors-propos. C'est véridique.
C'est hors-propos dans le sens ou cela réenclenche un début de conflit, ou une volonté de prolonger le conflit, ce qui n'est pas souhaitable.
Pourquoi ces deux idiots se permettent-ils de mettre en cause mes troubles que je tente de soigner ?
Parce que ce n'est pas ce qu'ils font, lis entre les lignes.
une mélancolie gravissime ![]()
D'autre problèmes du genre Pocolo? ![]()
Non, tuX a largement de quoi faire pour le bac là. ![]()
"Parce que ce n'est pas ce qu'ils font, lis entre les lignes."
Quel est donc le propos ésotérique ?
Moi je n'ai vu que des préjugés et des attaques. Des propos sur la teneur de ce que je pouvais faire ou non.
Moi ce que je vois c'est que je suis sous stress, je m'acharne à réussir mon BTS, je n'ai pas joué à un jeu vidéo depuis deux semaines et encore, il s'agissait de Diablo afin que la situation soit le plus ironique possible tandis que vous ne semblez pas être inquiété plus que cela par l'échéance du Bac.
Mais comme vous l'avez dit, c'est votre choix et je n'ai pas mon mot à dire.
BTS.
Le CAP de l'enseignement supérieur. ![]()