CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 mai 2012 à 03:00:57

Evangelion 1.11 c'est à peu de chose près les 6 premiers épisodes de la série avec une narration beaucoup plus dynamique. Je ne m'étonnes donc point du fait que tu sois d'une telle mauvaise foie.
Et puis dire que graphiquement Evangelion 1.0 est moche... C'est... :hap: Si tu n'existais pas il faudrait t’inventer.

Bon maintenant il te reste Evangelion 2.22, l'épisode que j'ai le moins aimé, mais qui est quand même cool. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 mai 2012 à 03:12:51

Je ne crois pas être de mauvaise foi. J'admets que le remake est bien meilleur que la série originale.
Certaines scènes horripilantes ont été tout simplement coupées. D'autres ont été modifiées. Ayanami n'a plus tout à fait l'air d'un robot (même si elle a encore quelques progrès à faire), le NERV est constitué d'un tas d'hypocrites et Shinji est la seule personne un tant soit peu sensée dans toute cette histoire.
A vrai dire, on a du mal à croire qu'il s'agit de la même série. Mais le tout reste bien moche et ce n'est pas en parsemant le tout d'effets de synthèse travaillés à l'arrache que cela change quoi que ce soit. A vrai dire, c'est même le contraire.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 mai 2012 à 03:23:54

Et puis même la musique d'evangelion est vachement bien. Je crois même que c'est l'anime qui à le plus de prix internationaux pour la meilleure BO... Tout comme pour l'animation.

https://www.youtube.com/watch?v=bYNESJgzEM8 Celle-là, ayant comme sujet le dilemme du hérisson, avec le piano et la guitare qui semble converser, entrer en symbiose, puis s'éloigner brutalement.

https://www.youtube.com/watch?v=BlnVqNoPwBU Celle là est énorme, c'est l'une des mes préféré. C'est une d'end of evangelion quand on tombe dans un des délire de shinji.

https://www.youtube.com/watch?v=DdN8NbhNfRM Et puis celle-là, même si c'est pas la meilleure colle parfaitement à l'ambiance du combat final.

https://www.youtube.com/watch?v=QKDaCckEt6M Et je crois que c'est l'une des musique les plus connu au japon. Elle a fuité avant la sortie du film et ça a fait un buzz énorme je crois. :(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 mai 2012 à 03:26:36

Non, mais en fait, je crois que tout les passages "horripilant" que tu détestais était plein de sens, et ils avaient une profonde connotation symbolique dans l'histoire. Je trouve dommage qu'au final, dans un esprit de simplification avoué, il les ai retiré. :(

Il faudrait que je me remate tout ça d'ailleurs, ça fait 1 ans et demi que j'ai plus vu la série originale. :(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 mai 2012 à 03:33:38

Ah oui, et dans evangelion 2.0... Rei est sociale, Asuka est altruiste, et Shinji devient limite un superhéros badass bourée de testostérone. :(
Finalement c'est assez intéressant comme film. :(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 mai 2012 à 03:37:17

Les prix reçus ne sont pas gages de qualité, bien au contraire, dois-je rappeler que des films comme Titanic ont des oscars à la pelle ? Ou encore The Artist et sa réalisation "révolutionnaire".
Non seulement vos musiques ne font pas le poids face à celles de Fullmetal Alchemist, première série, pour ne citer qu'un seul shonen, mais en plus, vous faîtes totalement erreur quant aux scènes retirées.

Dés l'épisode 4 par exemple, Shinji est censé être le parfait exemple de la tête à claque et de l'indécis fini. Il répète sans cesse qu'il n'a aidé qu'une fois mais qu'il n'a pas envie de piloter l'EVA et veut quitter Tokyo. Au moment de monter dans le train, il est soudain pris de Pocolite aigüe et reste au NERV à s'auto-apitoyer sur son sort alors qu'il a choisit de lui-même de rester.
Dans le remake, ce choix n'est pas présenté et le NERV ne le laisse pas agir à sa guise, il est forcé de piloter l'EVA qu'il le veuille ou non. Son personnage n'est pas dépressif (du moins pas encore mais au rythme ou le NERV le torture, il ne va certainement pas tarder), il possède seulement un profond esprit de contradiction et fait tout pour que le NERV qu'il considère comme des tortionnaires, hypocrites et pourris, ne parviennent pas à leurs fins facilement. Il est loin, très loin d'être ami avec Misato. Les relations entre personnages ont totalement changées.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 mai 2012 à 03:53:11

"Dans le remake, ce choix n'est pas présenté et le NERV ne le laisse pas agir à sa guise, il est forcé de piloter l'EVA qu'il le veuille ou non. "

:d) Justement, c'est une simplification du scénario. Dans la série la nerv lui laisse planer l’illusion de liberté, mais au final il reste totalement manipulé. On le voit dès le premier épisode où il refuse catégoriquement de rentrer dans l'eva, et que par un procédé habile de culpabilisation, son père va le pousser à le faire. Ce qui lui laissera d'ailleurs de belles séquelles névrotique qui s'afficherons au long des épisodes.
Le fait qu'il ne veuille pas combattre dans une machine de guerre est quelque chose de normal. Au final si il a répondu à l'appel de son père ce n'est pas pour ça, c'est pour renouer avec un membre de sa famille qui l'a abandonné. Il y va a reculons d'ailleurs. Mais finalement c'est bien forcé et contraint qui il est venu et qu'il combat. Sauf que la contrainte est bien plus subtile qu'une contrainte physique.

Dans l'épisode 7, il veut partir, on lui fait croire qu'il peut partir (même misato n'a pas l'air d'être au courant), d'ailleurs il est sur le point de partir... Mais au final il reste. Il essaye vainement de combattre un déterminisme. Au dernier moment il renonce, parce qu'ailleurs il n'a rien, alors qu'à la nerv il a un but, une utilité, un entourage. Ainsi il est contraint de rester.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 mai 2012 à 04:01:09

Tout a été fait pour qu'il y est une contrainte psychologique. Il suffit de voir le sourire satisfait de son père lors du premier épisode pour comprendre que tout ce passe exactement ce qu'il avait prévu... Le fait que shinji refuse au premier abord, puis acculé par le corps d'ayanami en sang accepte était totalement prévu.

Tous les mécanisme de la manipulation de shinji sont actif. Même le fait que Misato accepte de le prendre chez elle est quelque chose de prévu.
D'ailleurs le fait que shinji soit arrivé à la nerv exactement au moment où l'on avait besoin de lui prouve que c'est un mécanisme, et que shinji n'est qu'un engrenage.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 mai 2012 à 04:01:13

"par un procédé habile"

Huhuhu.

Sinon, vous pouvez simplement reconnaître que la série originale est extrêmement mauvaise et que le remake est bien mieux travaillé à ce niveau-là.
Il avait totalement le choix dans la série et n'a pris que des décisions incohérentes, collaborant en toute conscience avec le NERV.
Dans le film, il devine très vite qu'il n'a pas le choix et fait tout pour saboter le travail de son père.

Aucun procédé psychologique, la série est juste nulle et l'auteur a préféré modifier bien des éléments à raison.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 mai 2012 à 04:03:48

"Aucun procédé psychologique, la série est juste nulle et l'auteur a préféré modifier bien des éléments à raison."

:d) Si tu le dis. L'importance du déterminisme, de l'illusion de liberté à une grande place dans le début du scénario d'evangelion.
Dans le film c'est juste simplifier, et shinji à le droit directement à une contrainte physique, alors que dans la série c'est bien plus subtil.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 mai 2012 à 04:09:25

Je crois simplement que tu penses toujours qu'evangelion n'est qu'une vulgaire anime de mécha au sénario prétentieux sans aucun sens. Alors tu te refuses simplement à voir les ficelles scénaristiques de ce que tu considères comme étant une daube adulée.

"Les prix reçus ne sont pas gages de qualité, bien au contraire, dois-je rappeler que des films comme Titanic ont des oscars à la pelle ? Ou encore The Artist et sa réalisation "révolutionnaire". "

:d) C'est pas vraiment la même chose. En général ces prix son décerné suite à un lobbying intensif des producteur... Je ne suis pas sur que ça soit le cas pour l'animation japonaise.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 mai 2012 à 04:14:06

Une fois encore, nulle question de subtilité ici.

Shinji est un pleurnichard et ce dés le premier épisode. A chaque fois qu'il lui arrive malheur, il s'apitoie sur son sort, se pose la question "pourquoi moi ?"
Dans 1.11, cette question ne traverse pas une seule fois son esprit. Bien sûr il aimerait que son père le reconnaisse, qu'il voit enfin qu'il n'est pas qu'un objet inutile, mais il ne cherche pas à tout prix à attirer son attention. A vrai dire, Shinji déteste son père, ce besoin de reconnaissance est surtout une manière de pouvoir dire "dans ta gueule, tu as mal fait de m'abandonner, je suis bien meilleur que tout ce que tu aurais pu espérer".

Franchement, ça fait onze ans qu'il vit sans son père, pourquoi aurait-il besoin de renouer contact avec cet homme qu'il ne supporte pas ?
Dans les deux cas, Shinji débute la bataille à cause d'Ayanami, mais si dans un cas, c'est simplement par besoin de reconnaissance et par culpabilité, dans l'autre, c'est par pitié envers elle et par haine envers son père. Il a tôt fait d'accuser le NERV de donner des ordres bien tranquillement au chaud tandis que des enfants sont envoyés en tant que chair à cannon sur le front.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 mai 2012 à 04:20:33

"Je crois simplement que tu penses toujours qu'evangelion n'est qu'une vulgaire anime de mécha au sénario prétentieux sans aucun sens."

C'est le cas. Evangelion a un scénario aussi profond que celui de Gurren Lagann. Tout comme bien des œuvres nanardesques, il a été adulé à tort et tout un culte s'est fondé sur une histoire que les fans eux-mêmes ont développés.
Dois-je citer des exemples ? Metal Gear Solid, Devil May Cry, Kurozuka, Umineko no naku koro ni…

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 mai 2012 à 04:41:19

Je ne connais pas trop les autres oeuvre citée... Mais si, le scénario d'evangelion a bel et bien un sens. Les tirades de shinji que tu déformes et caricatures se place bien dans la construction d'une intrigue psychologique. Evangelion n'a pas un scénario simple et accessible, mais parler de pur non-sens est une stupidité sans nom. Le scénario n'est certainement pas aussi compliqué et alambiqué que certains fans le prétendent, mais il demeurent logique est bien écrit pour tout ceux qui ne restent pas dans le superficiel et la forme.

"Franchement, ça fait onze ans qu'il vit sans son père, pourquoi aurait-il besoin de renouer contact avec cet homme qu'il ne supporte pas ? "
:d) Pourquoi n'en aurait-il pas besoin ? D'ailleurs je crois que sa démarche va dans ton sens, il y va carrément à reculons... Mais il y va, parce qu'au final qui ne chercherai pas à savoir qui est le père qui semble nous tendre la main ?

"c'est simplement par besoin de reconnaissance et par culpabilité, dans l'autre, c'est par pitié envers elle et par haine envers son père. "
:d) Non, non. C'est par un cheminement psychologique qui lui a été imposé... La vue de d'une personne inconnu, en sang, souffrant, devant le remplacer lui provoque un fort sentiment... De culpabilité, de devoir, d'injustice ? Peut-être tout ça a la fois. Mais au final à la vue de ça, il va complétement changer d'avis.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 mai 2012 à 04:45:46

Si lovecraft avait su qu'un siècle après sa mort, un président métis allait proclamer le droit aux mariages homosexuel... Il aurait fait quoi ?

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
10 mai 2012 à 09:11:37

Il aurait réveillé le Cthulhu. :ok:

fandedb
fandedb
Niveau 8
10 mai 2012 à 10:25:46

Le bac c'est dans un mois et une semaine :rire:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
10 mai 2012 à 11:11:53

Sephiroth-chan
Posté le 9 mai 2012 à 23:35:41
salut ! normalement je vais voir le film samedi prochain (19), mais rien qu'en voyant la bande annonce, je n'ai sorti qu'un "mouais". surtout que des vampires, huuuuum voilà quoi
si ça ne tenait qu'à moi, j'irai pas le voir je pense, mais ça me fera sortir alors c'est bien.

:d) Viens don', viens don' à Dijon, Dijon :)

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 mai 2012 à 13:00:50

Je viens à peine de commencer Evangelion 2.22 et… c'est qui celle-là ? Elle a l'air bien plus intéressante qu'Asuka !
En tout cas, j'ai comme l'impression qu'ils ont changés d'équipe pour les graphistes et qu'ils ont enfin décidés de faire correspondre la musique à ce qu'il se passe à l'écran. En à peine 5 minutes, je suis bluffé. Je vais peut-être enfin apprécier une œuvre sur Evangelion.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 mai 2012 à 15:48:59

Bon, j'ai parlé trop vite. La nouvelle arrivante est certes intéressante mais ne sert pratiquement à rien, si ce n'est pour une scène fan-service et la musique est encore pire que les autres fois. Effectivement, maintenant, ils changent de musiques au bon moment et associent des musiques à certaines scènes. Mais j'ai vraiment l'impression que le compositeur détestait Evangelion.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_eNgRJ_QTBM#t=06m55s

Sinon, comme je l'ai dit hier, le remake est mieux réalisé et les réactions de Shinji sont logiques et cohérentes, sa haine de l'humanité bien mieux amenée et développée et il ne se complait pas dans la dépression. Il est bien plus facile pour le spectateur de s'identifier à lui. Désormais, c'est Type-Moon qui devra s'inspirer d'Hideaki Ano.
Les personnages ont aussi un côté plus humain (notamment Asuka, moins encline aux clichés de base de la tsundere).

Mais vraiment, même si la réalisation est meilleure, je n'arrive pas à aimer l'histoire générale d'Evangelion, ce n'est définitivement pas pour moi. L'avantage de 2.22 est que la fin se suffit à elle-même et qu'il n'a pas besoin de suite.

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses