CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 avril 2012 à 22:59:09

En même temps, vu ce qu'est devenue l'Algérie par la suite, il aurait mieux value qu'elle reste colonisée en un sens.
D'ailleurs en parlant de cela, je ne sais pas si beaucoup le remarquent mais la Chine est peu à peu en train de nous coloniser économiquement. Et autant je n'ai pas de préjugés contre le colonialisme, autant être sous le joug d'un pays aussi liberticide, ça me fait un peu peur tout de même.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 avril 2012 à 23:00:29

"Et autant je n'ai pas de préjugés contre le colonialisme"

:d) Ololol, je troll pour faire mon malin :hap:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 avril 2012 à 23:05:16

Non, c'est juste que la plupart des pays qui ont réclamés l'indépendance sans réfléchir ne s'en sont pas si bien sortis que cela.

C'est beau tout de même l'indépendance, mais si c'est juste histoire de dire "mieux vaut mourir libre que vivre en tant qu'esclave", la république Romaine réfute cet état des faits.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 avril 2012 à 23:05:29

nous coloniser économiquement, comment? par le fait que toute notre économie est déja basée sur les produits au rabais made in china? :(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 avril 2012 à 23:09:17

"sans réfléchir ne s'en sont pas si bien sortis que cela. "

:d) Anta baka ? :(

C'est les colonisateurs qui n'ont jamais assuré une transition politique et économique laissant le pays dans l'abandon le plus complet.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 avril 2012 à 23:18:03

Ah d'ailleurs Monsieur le chien a fait la réflexion il n'y a pas longtemps.
http://www.monsieur-le-chchien.fr/index.php?planche=525

La colonisation est le sujet à la mode on dirait.

Sinon, à partir du moment où un pays réclame son indépendance, le pays colonialiste n'a plus à interférer avec les affaires du pays. C'est le principe d'indépendance, je ne vois pas ce à quoi vous vous attendiez.

Lorsque Vercingétorix s'est amusé à jouer au Corse avec César, ce n'était pas pour avoir plus de pouvoir au sein de Rome mais pour ne rien avoir à faire avec la République et conserver son "identité nationale".

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 avril 2012 à 23:32:26

Parce que c'est criminel de laisser un pays que l'on ai aller conquérir comme le dernier des barbares en roue libre après les crimes que l'on a commit, crétin.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
10 avril 2012 à 23:34:46

" que l'on ai aller conquérir "

:rire:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 avril 2012 à 23:36:08

Oui bon

Que l'on est allé conquérir.*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2012 à 23:37:32

Ah oui, quand tu vois les relations Indou-anglaises, et même l'attente de la part du propre peuple de certains pays de colonies anglaise de l’indépendance, tu te dis que le règlement de ce traité d'Evian et autres se sont très mal déroulés.

Pas autant que le Congo, mais bon, presque.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 avril 2012 à 23:40:51

Soit, le choix de la guerre était une erreur. La France aurait dû laisser ses colonies se retirer pacifiquement, ainsi les colonies auraient pleurnichées sur leur écroulement sans que l'on invoque l'excuse des atrocités commises.
Dîtes cette dernière phrase à un Américain, il téléphonera immédiatement à l'asyle psychiatrique le plus proche.
Les Etats-Unis ne voulaient pas de la présence anglaise sur leur territoire. Ils ont eu ce qu'ils voulaient. Mais c'est tellement plus facile de fermer les yeux lorsqu'il s'agit d'une colonie qui réussi. En revanche, si la colonie se casse la gueule, c'est forcément la faute du méchant colonialiste qui n'a pas voulu aider après s'être fait virer à grands coups de pompes au derrière.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 avril 2012 à 23:42:40

Eh ouais, sauf que les américain à la base c'est des colons. Ils ont aussi assouvit leur pays comme des barbares en tuant des millions d'indiens.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 avril 2012 à 23:49:55

Oui, sauf que les français à la base sont des colons qui se sont installés dans le nord du pays comme les barbares qu'ils étaient et ont fondés leur propre nation en tuant des millions de romains.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
10 avril 2012 à 23:50:52

Arrête de troller s'il te plait. Il m'est insortable de voir des gens nier l'horreur que fut l'histoire de la colonisation africaine par les européen.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 avril 2012 à 00:00:29

Et moi il m'est insupportable de voir les gens détourner le sens du verbe "troller" si tant est que ce soit un verbe et l'utiliser pour décrédibiliser les personnes n'étant pas d'accord avec eux.
J'ai admis que la guerre était une erreur et que la France aurait dû laisser les colonies dans la mouise sans mettre son grain de sel.
Mais je n'admettrai pas que l'indépendance était un bienfait.

Maintenant, j'espère que vous n'allez pas non plus nous parler de l'Allemagne-nazie et de l'horreur qu'a connu le peuple juif. J'ai eu ma part d'endoctrinement grâce à l'éducation nationale changeant chaque année le programme scolaire et nous faisant étudier la Seconde guerre mondiale tous les ans lorsque les croisades et l'Empire étaient bien plus intéressantes.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 avril 2012 à 00:06:01

Mais l'indépendance des peuples africains auraient toujours dû être. Si tu connaissais l'histoire, tu saurais que toutes les colonies qui se sont mal porté après leur indépendance est dû à leur ancien colonisateur qui les as lâchement abandonné.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 avril 2012 à 00:12:57

"est dû à leur ancien colonisateur qui les as lâchement abandonné."

C'est avec cette phrase que j'ai du mal voyez-vous. Que l'on reporte la faute sur le pays colonialiste, pourquoi pas ? S'il a mal géré le pays à la base, s'il a saboté l'économie pendant des années, etc.
Mais le fait qu'il ait "lâchement abandonné" une colonie qu'il ne voulait de toute évidence pas quitter puisque cela a même provoqué une guerre me fait tiquer.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 avril 2012 à 00:34:03

https://twitter.com/#!/nadine__morano/status/189840269519237120

Oh putain :rire:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 avril 2012 à 00:36:34

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html

Pourquoi c'est les gignols qui font les meilleurs bref ? :hap:

sbko
sbko
Niveau 10
11 avril 2012 à 00:50:46

Pas un peu trop 8 ou 16 bits ma mélodie principale ? :-(
http://www.audiotool.com/track/no_sample_draft1/

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo