CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 avril 2012 à 04:18:04

Vous avez vieilli Pocolo.

Ne commençons pas ce genre de débat philosophique. Après tout, si l'art ne caractérise pas l'être humain, ce n'est certainement pas le reste qui nous fera évoluer.

La religion est censée nous apporter le salut, notre société est régie par l'argent et nous en sommes toujours au nucléaire et à l'essence lorsque l'on aurait pu passer à d'autres technologies depuis longtemps si l'être humain n'était pas un puits de cupidité et d'avarice.
Nous nous affalons chaque soir pour visionner "La France a un incroyable talent". Et quel talent ! Celui d'écarter les problèmes de société en présentant un patriote sachant produire la Marseillaise avec ses pets.
Lorsque nous ne sommes pas occupés à "contribuer à la société" entendre par là faire des enfants, aider à la surpopulation de la planète et déplacer des objets d'un point A à un point B parce que d'autres ne sont pas foutus de le faire eux-mêmes, nous nous plaignons du fait que l'écologie soit malmenée, que les animaux sont maltraités et qu'il est malsain de fumer du tabac, boire de l'alcool et de manger gras, sucré ou salé. Chose que nos ancêtres ont fait durant des siècles.
L'évolution nous a amené des plaisirs simple d'un bon steak de tigre à dents de sabre à la lutte pour savoir qui est le seul véritable Dieu à coups de bombes à l'iPhone.
Nous sommes tellement évolués que nous nous reposons sur un système voué à se casser la gueule et à finir sur une guerre mondiale afin de provoquer un gros reset de la balance des forces entre pays.
Depuis que l'homme est civilisé, il n'a fait que régresser alors quant à savoir si le prochain jeu de Notch pourrait faire évoluer l'humanité, franchement, quelle importance ?

sbko
sbko
Niveau 10
08 avril 2012 à 04:41:55

Où est Pocolo ?

Tu ne connais pas mon opinion sur l'humanité.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 avril 2012 à 04:48:43

Et je m'en moque. Toujours est-il que sortir des phrases de nulle part comme cela ne fait pas non plus évoluer l'humanité.
En revanche, reconnaître que le système capitaliste n'est pas pire qu'un autre ne peut pas faire de mal. Cette taxe n'est pas une bonne chose et les candidats le savent. Il ne faudra pas s'étonner lorsque cette promesse ne sera pas tenue.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
08 avril 2012 à 04:58:13

"le système capitaliste"

:d) Le système capitaliste... Pourquoi pas.

Mais CE système capitaliste !

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
08 avril 2012 à 04:58:49

Et encore, prouve-moi que le systeme dont nous nous sommes embourbé n'est pas pire que si on en chanagais completement. :(

sbko
sbko
Niveau 10
08 avril 2012 à 05:01:18

Et nous qu'est ce qu'on en a à faire que si tu étais Notch et que l'on ne te permettrait pas de réaliser ton prochain projet parce que tu dois réparer les erreurs que d'autres ont fait du point de vue économique, tu irais directement réclamer l'asile politique en Russie ?

Le système capitaliste n'est peut être pas pire que certains autres mais il n'est pas beaucoup mieux non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2012 à 08:57:41

Non mais le programme éco. de Mélenchon, peu de gens y croient hein, et ça ne m'étonnerait pas que certains de ses votants pensent de même. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1152000-1-0-1-0-melenchon-un-programme-catastrophique.htm (N.B. : le mec a un master en éco, alors avant de me sortir le coup du "les économistes du FdG"... :hap: )
D'ailleurs, qu'une entreprise investisse dans une autre : bonne chance déjà pour convaincre tous les actionnaires d'utiliser leur argent pour l'investir ailleurs (surtout que là, ce seront probablement des monopoles d'Etat ou des oligopoles, pas très intéressant...), et aussi bonne chance pour trouver l'argent lui-même : on te taxe déjà trois fois ce que tu produis par l'impôt sur la production, l'impôt sur le bénéfice et les cotisations sociales, ça serait très probable qu'on ajoute d'autres choses à la liste ou que les taux d'imposition augmentent.
Mieux vaut investir soi-même dans une entreprise, plutôt qu'utiliser le capital de son entreprise, si tu perds l'argent des actionnaires, t'es foutu.

Bref, dans "CE système capitaliste", on cherche surtout à te voler ton fric au nom d'une "justice sociale", autrement dit, on se partage la misère. :hap:
http://www.contrepoints.org/2012/04/06/76330-la-jalousie-envers-les-riches

sbko
sbko
Niveau 10
08 avril 2012 à 09:26:28

De toute façon la majorité ne pense qu'à court terme et courte distance et cela n'a aucun intérêt, ceux qui croient les programmes de n'importe quel candidat sont des naïfs.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 avril 2012 à 11:31:15

Ma reflexion sur Nptch était dans le sujet, afin de prouver un point à tuXShadow, après tout, je n'aime même pas Minecraft. En revanche, je n'ai pas bien compris comment nous en sommes arrivés à parler de l'évolution de l'humanité dans tout cela.

Quoiqu'il en soit, tous les systèmes se valent à la base et sont très bien. Le problème vient surtout de ce que l'on en fait à chaque fois. Notre système capitaliste actuel peut être comparé au communisme selon Staline. Bref, ce qui me fait surtout tiquer, c'est le rapport de forces et le fait que l'on se déclare comme étant un pays riche alors que nous sommes bourrés de dettes. Dans tous les cas, si Mélanchon n'est pas trop idiot, il ne tiendra pas la moitié de ses promesses.
Ceci dit, il fait déjà moins peur que Le Pen qui veut retourner au franc et augmenter la taxe des douanes. Dans un pays qui importe plus qu'il n'exporte, ça montre qu'elle a tout compris.

sbko
sbko
Niveau 10
08 avril 2012 à 11:34:34

"tous les systèmes se valent à la base et sont très bien"
C'est même pas la peine de continuer après une connerie pareil.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 avril 2012 à 11:42:42

Bien entendu que tous les systèmes se valent. Je dirai même que si l'Amérique s'en sort mieux que la France, ce n'est pas pour rien. Elle ne possède pas d'aberration comme la sécurité sociale, un très bel exemple de couverture utilisé à tort et à travers. Le fait de devoir être assuré pour tout et n'importe quoi est une chose qui m'horripile aussi. Sans parler du fait que l'on ai même pas le droit d'enterrer un proche de sa famille dans son jardin. Il faut obligatoirement payer pour que la mairie dispose du corps.

Je reconnais en revanche la légitimité de la cotisation retraite et autre. Le fait de devoir s'endetter pour faire des études est une chose aberrante. Il y a des bons et mauvais côtés pour tous les systèmes.

sbko
sbko
Niveau 10
08 avril 2012 à 11:53:07

Je ne vois pas en quoi une cotisation retraite est plus légitime qu'une sécurité sociale.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 avril 2012 à 15:11:47

Chocolat !

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
08 avril 2012 à 15:54:32

@afaia Non mais c'est toujours les reproche que l'on fait au fdg. Ils ont un système économique ne reposant pas sur des bases capitaliste.
Pour les pme, ils espèrent qu'un retour de la croissance du à la consommation qu'entrainera une augmentation du smic permettra de relancer l'activité des pme... Entre autre.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
08 avril 2012 à 15:59:03

Et d'ailleurs durant les années 80 le smic à été augmenté de plus de 60% sans problème... On faisait les mêmes reproches à mitterand et son la soit-disante catastrophe dans laquelle il allait nous plonger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2012 à 16:53:56

Ahah, au moins on avait du travail avec Mitterrand.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
08 avril 2012 à 17:25:07
tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
08 avril 2012 à 18:08:28

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/14/1333900872-Android-image-04-08-2012.jpg

Ma tante m'a apporté des chocolats dans ce magnifique sac.
C'est un vrai :oui:

Alors, bien tes préjugés sur certaines ethnies ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
08 avril 2012 à 18:08:56

pocolo*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2012 à 18:44:31

Ce sac est moche :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo