Futurama:
http://fallout.warparadise.com/index.php?partie=fallout&page=perso
C'est moche, mais ca t'expliquera comment créer ton personnage pour galérer le moins possible. Perso, je te conseil quand même 10 en agilité et 9 en intelligence, la chance et la force ne sert à rien (genre 5 en force et 1 en chance), le charisme uniquement si tu veux prendre des compagnions avec toi (un, c'est bien, deux c'est mieux), la perception bof bof sauf les combats dans le noir (grotte ou nuit).
Côté des atouts, prendre "force brute" ou je ne sais quoi, c'est sympas t'as des animations gores quand tu one shoot, par contre SURTOUT, Talents est INDISPENSABLE!
Enfin, comme caractéristiques primaires, perso je choisis toujours "Armes légères" pour moins galérer au début, "Discours" pour avoir plus d'option de dialogue, puis à toi de voir en fonction si tu veux faire un scientifique, un voleur, un scout ou je ne sais quoi d'autre.
Quand tu commences, vas direct dans l'inventaire, normalement t'auras un flingue à équiper dès le début.
Enfin, lorsque tu combats au début dans la grotte et qu'il te reste un ou deux point d'action après avoir tirer sur les rats, éloigne toi d'eux un peu sinon ils pourront t'attaquer 2 fois pendant leur tour.
Voilà
bonne chance pour la suite!