"La fin de mass effect très bien"
Après en avoir discuté un peu au lycée et m'être renseigné sur internet, j'ai déjà un peu plus d'informations.
Chose surprenante, les gens sur internet sont idiots et hypocrites. Ils se plaignent du fait que les choix n'aient aucune réelle incidence sur la fin du jeu alors que les deux premiers opus présentaient le même schéma. De plus, ils voient de l'incohérence où il n'y en a pas, se tapent des délires Evangelion et râlent auprès d'un développeur surpris et penaud qu'ils veulent une véritable fin, tout ça pour se plaindre du fait qu'elle sera vendue en DLC donc technique marketting honteuse, etc alors que Bioware ne comptait pas à la base sortir de DLC là-dessus.
Dans la vie réelle, les gens sont plus raisonnable et sensés. Le problème viendrait surtout d'un dépassement de l'Unreal Engine 3 qui, je dois bien l'avouer donne des rendus assez défectueux à certains moments qui peuvent, si vous vous focalisez dessus tel le sieur Pocolo, vous gâcher des scènes pourtant magnifiques.
De plus il y aurait apparemment eu une fuite du scénario lors du développement du jeu, mettant en scène un IA folle et de la matière noire. Et comme les gens s'extasient devant 2001 l'Odyssée de l'espace, ils ont été déçu que Bioware préfère prendre son inspiration autre part.