CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:28:03

Je t'ai dit que ça viendrait. :oui:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:28:49

Et après on m'accuse de pas réussir a coder un jeu de poney mais que de la balle quoi, que de la balle :oui:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:32:25

Moi au moins j'ai pas un pseudo moisi. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:34:34
  • Pocolo Voir le profil de Pocolo

* Posté le 22 mars 2012 à 22:32:25 Avertir un administrateur
* Moi au moins j'ai pas un pseudo moisi. :oui:

:d) j'ai beau chercher, je ne vois pas de jeux de mots dégradants qui viennent spontanément à l'esprit quand je lis: "VIntrigue". :oui:

"Pocolow" :d) :rire:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:36:26

Je suis sûr que dans certains pays, Poco est une horrible insulte ou quelque chose de dégradant :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
22 mars 2012 à 22:56:21

Picolo :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

/RRIRIREREERFERERRFEREREER/

OMFG :rire:

PICOLO /RIRE/

DOROTE /RIREMR§/

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 mars 2012 à 00:35:23

Bon et bien, je viens de terminer Mass Effect 3.

Et comme je m'y attendais, la fin en elle-même est très bien, c'est même le passage le plus abouti du jeu.
Je pense que le problème vient surtout du fait que les gens considèrent toujours le jeu comme un RPG et qu'ils trouvent dommage le fait que nos actions globales n'aient pas d'incidence.

Mais de là à se déclarer déçu et scander qu'ils ont perdu 150 heures de leur vie pour rien, je ne comprends pas.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
23 mars 2012 à 00:39:14

Si la fin ne dépend pas des actions accomplies durant les trois jeux, alors oui, c'est un peu de l'arnaque étant donné que l'on te promettait que tes actions auraient une incidence décisive sur la fin du jeu :(

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
23 mars 2012 à 00:40:09

De toute façon les jeux-vidéo c'est de la merde. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 mars 2012 à 00:49:04

Et bien à dire vrai, Mass Effect 3 a de nombreux avantages, la partie action s'est améliorée, la difficulté est revu à la hausse (ça se voit dés les trois premiers ennemis), le panel d'ennemis est varié…
Mais la partie "RPG", j'entends par là les choix sont très clairement inutiles par rapport aux autres opus puisque peu importe si l'on choisit Parangon ou Renegade, tout le système est basé sur ce qu'ils appellent la réputation qui en fait améliore les deux.

Enfin, au final, je ne trouve pas cela si mal puisqu'au moins, cela m'a permit de visionner facilement les trois fins. Une des choses m'ayant horripilé dans KOTOR par exemple était de devoir me refaire 50 heures de jeu rien que pour voir un changement mineur survenant à la toute fin du jeu.
Alors qu'au moins, des jeux comme S.T.A.L.K.E.R. te permettent de visionner à peu près toutes les fins dans une même partie.
S'ils avaient fait cela, ça aurait été youtube directement pour les visionner donc bon.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
23 mars 2012 à 16:40:39

Je suis en train d'apprendre à ma correspondante chinois que mao était un monstre.
Je lui parle des massacres de la chine.

Posez vos question.

sbko
sbko
Niveau 10
23 mars 2012 à 16:51:54

La fin de mass effect très bien :pf:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
23 mars 2012 à 16:52:19

Non, c'est une riche chinoise, equivalante à la

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
23 mars 2012 à 16:52:38

classe moyenne française.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 mars 2012 à 17:39:23

"La fin de mass effect très bien"

Après en avoir discuté un peu au lycée et m'être renseigné sur internet, j'ai déjà un peu plus d'informations.
Chose surprenante, les gens sur internet sont idiots et hypocrites. Ils se plaignent du fait que les choix n'aient aucune réelle incidence sur la fin du jeu alors que les deux premiers opus présentaient le même schéma. De plus, ils voient de l'incohérence où il n'y en a pas, se tapent des délires Evangelion et râlent auprès d'un développeur surpris et penaud qu'ils veulent une véritable fin, tout ça pour se plaindre du fait qu'elle sera vendue en DLC donc technique marketting honteuse, etc alors que Bioware ne comptait pas à la base sortir de DLC là-dessus.

Dans la vie réelle, les gens sont plus raisonnable et sensés. Le problème viendrait surtout d'un dépassement de l'Unreal Engine 3 qui, je dois bien l'avouer donne des rendus assez défectueux à certains moments qui peuvent, si vous vous focalisez dessus tel le sieur Pocolo, vous gâcher des scènes pourtant magnifiques.
De plus il y aurait apparemment eu une fuite du scénario lors du développement du jeu, mettant en scène un IA folle et de la matière noire. Et comme les gens s'extasient devant 2001 l'Odyssée de l'espace, ils ont été déçu que Bioware préfère prendre son inspiration autre part.

Futurama
Futurama
Niveau 11
23 mars 2012 à 17:42:30

moi faudrait que je pense a finir le 1 un jour !
enfin pour l peu que j'ai jouer kotor 1 est a mon gouts mieux !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 17:43:45

Tu vas au lycée à 21 ans oO?

artengo
artengo
Niveau 10
23 mars 2012 à 17:51:42

J'aime bien le Oo...

sbko
sbko
Niveau 10
23 mars 2012 à 17:54:49

Bioware a clairement fait une fin de merde, elle bien sur du niveau de certaines personnes, mais pas du niveau d'autres.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 mars 2012 à 18:08:21

BTS IG2.

Comme la plupart ont adulés Final Fantasy VII : Advent Children et ont boudés Final Fantasy le film, je reste sceptique quant au fait que Bioware ait raté la fin.

Mais dîtes toujours, je suis curieux de savoir ce que vous lui reprochez.
Car autant je trouve beaucoup de choses à reprocher à Mass Effect 3, autant la fin est la facette du jeu que j'ai préféré.
On se tape tout le long des cinématiques qui n'ont pas les prestances des quêtes de Garrus et Thane dans Mass Effect 2. On subit des reprises de la soundtrack du même opus sans les moments de climax et en oubliant les meilleures musiques (ceci dit, il paraît qu'en important un ancien profil, la musique du monastère devient le thème de Samara).

Tout ça pour en arriver à un final particulièrement bien travaillé, les images et la musique étant en symbiose, fade out puis crédits.
C'est pourquoi l'effet de masse (haha) consistant à un lynchage public de Bioware me semble excessif.
Quant on sait qu'au vu des chiffres, bon nombre de personnes ont dû très certainement apprécier le massacre total de l'histoire d'une autre grande licence Space Opera dont je le nom commence à m'écorcher les doigts.

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses