CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2012 à 04:00:07

Oh putain je suis juste une merde quoi :(
Merde.
Je vais me consoler en regardant Dr Strangelove, le film le plus drole qui soit :(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2012 à 04:17:26

Mais non mais tu m'as achevé DVP. :snif2:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
06 mars 2012 à 10:26:04

T'es pas forcément idiot Tux. Mes diplômes, j'en ai chié pour les avoir, et pourtant je suis loin d'être con (la ferme Pocolo), mais l'environnement scolaire dans lequel j'étais m'empêchait totalement d'exploiter mes capacités, ainsi que diverses choses à côté, sans compter le fait que j'allais toujours vers la difficulté ("pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"). Je n'ai presque jamais été capable de raisonner de manière simple. Si c'est facile, je n'y arrive pas.

Je pense que tu as potentiellement un soucis d'apprentissage, comprendre par là que la méthode d'apprentissage "classique" ne fonctionne que peu avec toi, et qu'il faut trouver autre chose. Sans compter d'éventuels soucis de concentration que tu sembles manifester.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
06 mars 2012 à 10:40:28

Certes, j'exagère un peu en disant qu'il ne vaut pas le brevet, mais néanmoins, le niveau du bac a réellement baissé. Quand tu vois les gosses d'aujourd'hui t'écrire en permanence en sms, et quand tu vois que ces gosses ont eu la moyenne en Français au bac, il y a déjà des questions à se poser.

Pourtant, ces gosses ne savent plus du tout s'exprimer (et ne réalisent pas que c'est par les mots que l'on exprime des idées, des ressentis, des points de vue, et non par des abréviations illogiques qui tuent la langue). Le français? A quoi ça sert? Tant qu'ils savent lire le nom des produits qu'ils consomment et qu'ils comprennent les ordres qu'on leur donne, pourquoi devraient-ils en savoir davantage? Pour pouvoir réfléchir par eux-même et exprimer des idées subversives? Aucun intérêt.
Les mathématiques? Pourquoi faire? Tant qu'ils ne peuvent pas s'apercevoir des problèmes liés à leur salaire, et tant qu'ils ne sont plus capables de contester le calcul de leurs impôts, il ne faudrait surtout pas leur apprendre les maths. De toute façon, ça n'a aucune utilité.
Une langue étrangère? Ah oui, même plusieurs si possible. Avec le marché du travail qui fluctue, il serait bien de pouvoir les envoyer travailler ailleurs, et peu importe qu'ils apprécient ou non, on ne leur demande pas leur avis.

J'en parlais avec mes professeurs de fac. Ils étaient atterrés en voyant le niveau actuel des jeunes. Ils obtiennent leur bac haut la main, et dés qu'ils arrivent en fac, ils galèrent énormément. Ils ne comprennent pas cet écart énorme de difficulté (les élèves, pas les profs)...

artengo
artengo
Niveau 10
06 mars 2012 à 11:01:56

DVP, je suis d'accord les subordonnées sa sert à rien, il suffit de savoir écrire sans faute, comme moi quoi !
:oui:
(enfin sur les dictées j'écris bien....).
J'écris jamais en SMS. :pf:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 mars 2012 à 12:51:51

"Pourtant, ces gosses ne savent plus du tout s'exprimer (et ne réalisent pas que c'est par les mots que l'on exprime des idées, des ressentis, des points de vue, et non par des abréviations illogiques qui tuent la langue). Le français? A quoi ça sert? Tant qu'ils savent lire le nom des produits qu'ils consomment et qu'ils comprennent les ordres qu'on leur donne, pourquoi devraient-ils en savoir davantage? Pour pouvoir réfléchir par eux-même et exprimer des idées subversives? Aucun intérêt."

:d) :rire: tiens, ça me rappelle un de mes camarades de promo. le pauvre était persuadé que "ce qui compte c'est qu'on se comprenne", et ses phrases manquaient cruellement de style, de ponctuation, au dépend des fautes d'orthographes... et il avait bien peu de succès dans les moments où il fallait s'exprimer et donner son avis sur des sujets sérieux. :hap:

pourtant, maîtriser un minimum le français, c'est quand même indispensable pour donner du poids à ses opinions. sinon, toute la crédibilité se barre, et on se fait vite catégoriser. :peur:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
06 mars 2012 à 13:00:45

Et même au delà. Tu passes un entretient d'embauche.

Ton patron a le choix entre toi et une autre personne, et toutes deux ont le même CV. Vous paraissez aussi motivé et compétent l'un que l'autre. Alors lequel le patron prendra? Celui qui sait s'exprimer convenablement, parce qu'il sera bien plus capable de se faire comprendre lorsqu'il y a un problème, ou qu'il a une requête à formuler, et tout simplement auprès de sa hiérarchie.

A mon ancien boulot, mes chefs, et même le patron de la boite, ont été surpris. Ils ne s'attendaient pas à ce qu'un jeune "comme moi" (comprendre par là, avec les tatouages, les piercings, les cheveux longs, presque le cliché du metaleux sans cervelle) puisse tenir toute sorte de discussion, sur tout les sujets, et qu'en plus puisse travailler aussi bien (de leurs propres dires). Quand tu parles de géopolitique et d'économie internationale avec l'un des patrons de la boite, qui demeure sur le cul parce qu'il pensait avoir à faire à un "jeune" (donc un petit con qui ne connaît rien à rien), c'est assez drôle.

La langue française est l'une des plus riches qui soit. On a un panel de mots suffisamment important pour nous permettre d'exprimer toutes les idées que l'on a, tout ce que l'on ressent. Mais même avec une assez grande connaissance du français, et même du vieux français, j'avoue que j'ai parfois du mal à mettre des mots sur des ressentis. Lorsque tu vois des langues formatées comme l'anglais (enfin, la variante, l'américain), qui vont à l'essentiel, je me demande comment ils peuvent exprimer ce qu'ils ressentent au plus profond d'eux autrement que par des mots violents, percutants, directs, mais sans variation réelle pour la plupart...

Une personne qui ne sait pas s'exprimer est une personne qui, toute sa vie, se sentira frustrée, car elle ne saura pas dire ce qu'elle ressent réellement.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
06 mars 2012 à 13:14:44

http://www.youtube.com/watch?v=bXB7G3c0Hnc&feature=related

:d) Bordel, dans le genre clip ultra-kitch et ridicule, celui-là se pose bien :rire: Et la gueule de Gene Simmons (le bassiste, celui intégralement en noir), on dirait Rambo :rire:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 mars 2012 à 13:53:13

"Ils ne s'attendaient pas à ce qu'un jeune "comme moi" (comprendre par là, avec les tatouages, les piercings, les cheveux longs, presque le cliché du metaleux sans cervelle) puisse tenir toute sorte de discussion, sur tout les sujets, et qu'en plus puisse travailler aussi bien (de leurs propres dires)."

:d) mais plus que la nature des sujets maîtrisés, parvenir à s'exprimer sans faute et avec une sûreté naturelle permet aussi de donner une image de soi différente, qui en impose; c'est tout un protocole de communication qui ne passe pas par les mots, mais dont on est obligé de tenir compte, parce qu'il peut renverser des débats, influer de manière prononcée les personnes d'en face, surtout sur internet où nous sommes notre manière d'écrire. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
06 mars 2012 à 14:02:23

Certes, en vrai, les mots seuls ne comptent pas s'il n'y a pas la manière de s'exprimer qui les accompagne. Une même phrase, prononcée par deux personnes différentes, peut avoir un impact changeant du tout au tout. Si la personne est peu sûre d'elle, manque d'assurance, sa phrase peut passer inaperçue (enfin, tout dépend du sujet, bien évidemment, quoi que...). A l'inverse, si la personne fait preuve d'assurance (sans trop), de confiance en elle et d'une attitude naturellement sereine, ses propos passeront bien mieux et prêteront bien plus à être écoutés.

Ce genre d'expériences, on peut en faire les frais tout les jours, c'est assez intéressant, et socialement, cela apporte beaucoup :oui:

Une personne au physique, dirons-nous, peu aidé par la nature, peut aisément accoster une fille et coucher avec, s'il est à l'aise, sûr de lui (sans être arrogant) et qu'il sait s'exprimer avec les bons mots et les bonnes intonations. Des propos qui paraissent réconfortants, rassurants, fiables, font plus facilement mouche que des propos maladroits, timides, manquant de réflexion.

Et notre progression dans la "hiérarchie sociale" dépend énormément de ça et de notre présentation physique (vestimentaire, coiffure, propreté sur soi). On peut être totalement extravagant, tant que l'on a l'air propre, sûr de soi et avec une excellente maîtrise du dialogue, on peut faire presque ce que l'on veut.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2012 à 14:21:00

"Une personne au physique, dirons-nous, peu aidé par la nature, peut aisément accoster une fille et coucher avec, s'il est à l'aise, sûr de lui (sans être arrogant) et qu'il sait s'exprimer avec les bons mots et les bonnes intonations. Des propos qui paraissent réconfortants, rassurants, fiables, font plus facilement mouche que des propos maladroits, timides, manquant de réflexion. "

:d) Tu me donneras des cours dvp :hap:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
06 mars 2012 à 14:26:21

" Je vais me consoler en regardant Dr Strangelove, le film le plus drole qui soit :( "

Et hop, encore du glandage, quoi de mieux pour s'enfoncer encore plus après tout? :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
06 mars 2012 à 14:36:36

Tu me donneras des cours dvp

:d) Il faudrait déjà que je tire leçon de ce que je dis pour être ainsi en permanence :( Je ne le suis que par maigres instants...

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2012 à 14:43:36

"Et hop, encore du glandage, quoi de mieux pour s'enfoncer encore plus après tout? "

:d) Je fais des annales là. Heureux :hap:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2012 à 15:45:07

https://www.youtube.com/watch?v=b1jEZXL6sYI

Oh putain :rire:

Bo-Hellangel
Bo-Hellangel
Niveau 10
06 mars 2012 à 15:48:24

Mais qu'est-ce qu'il est con ce Rémi :rire:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
06 mars 2012 à 16:07:46

Celui de la dernière chance. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2012 à 16:22:58

Oui glast.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2012 à 16:23:09

Bac S. Pardon.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
06 mars 2012 à 16:24:46

C'est moi ou il y a quelque chose dans la Monster qui la rend addictive? :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo