L'UMP comme le PS sont à la solde des riches. Ce ne sont simplement pas les mêmes riches, pas tous du moins.
L'extrême droite, on sait à quoi s'attendre, pas grand chose de bon, et l'extrême gauche, dés qu'on en parle, on ne cesse de nous rabâcher l'image du "communisme qui détruit tout et qui est le symbole du mal". Et après on te dit "faut pas voter à gauche, regardes Hitler, il était à gauche, c'est le mal!", "Regardes Staline, communiste, t'as vu ce que ça donnait!", "Regardes Cuba, des communistes, c'est une dictature, pareil pour la Chine et la Corée Du Nord, donc tu vois, le communisme, c'est pas bien!".
Et ça montre souvent toute l'inculture générale des gens qui citent ce genre d'exemples d'ailleurs.
Honnêtement, Mélenchon semble pas trop mal, même s'il y a des points avec lesquels je ne suis pas toujours d'accord. Sinon, il y a les Verts, mais il y a de nombreux points sur lesquels ils ne s'expriment pas, donc difficile de savoir.
Mais actuellement, en ayant lu la plupart des programmes, je ne vois PERSONNE capable de diriger le pays correctement, et ça fait plusieurs années que je constate ça... Tout ce que je vois, c'est un concours de bite, pour savoir lequel a la plus grosse et/ou s'en sert le mieux. Je ne vois qu'une gueguerre pleine de "je te crache à la gueule parce que t'es pas du même parti que moi", mais rien de concret pour l'avenir du pays, l'avenir du peuple. J'ai le sentiment que ces politiques ont oubliés que c'est pour L'ENSEMBLE DU PEUPLE qu'ils se présentent, et non pour les quelques riches qui auront financés leur campagne.