Bon, après avoir laissé s'écouler du temps depuis la fin du premier, j'ai décidé de laisser sa chance à Unreal 2. Et je reste sur mon avis premier. Le jeu est trop facile, trop lent (je croyais au début être en état d'apesanteur chaque fois que je sautais), trop ennuyant, il ne se passe jamais rien, les musiques ne sont pas mémorables et l'on sent que l'équipe a avant tout misé sur la mise en scène. Qu'il ne soit pas digne de porter le nom Unreal, ce n'était pas une surprise. Mais je ne pensais tout de même pas que ça allait être un mauvais jeu.
J'avoue avoir ressenti la même chose. Hormis les Skargs, je ne voyais pas le rapport avec le premier Unreal. Quand on sait qu'en plus, Epic a été jusqu'à photoshoper à mort les screenshots qu'ils donnaient à la presse, Unreal 2 était surtout attendu pour son moteur graphique.
Là ou ça fait encore plus mal, c'est lorsque tu passes de Quake Live (ou Quake 3 Arena), voire du premier Unreal Tournament, à Unreal Tournament 2003/2004. Personnellement, c'est très simple: je n'arrive plus du tout à jouer. C'est beaucoup trop lent, pour moi c'est injouable, je n'arrive à rien, je ne peux pas viser un ennemi correctement, ni réagir convenablement face à un adversaire, tout est trop lent.
J'avais peur qu'Isaac soit une véritable tête à claques, mais finalement, je reconnais qu'il s'agit d'un très bon héros.
Sa personnalité peine encore à être affirmée, mais au moins, cette fois, il en a une, il n'est plus muet face à tout ce qui lui arrive.
C'est vrai qu'il est plus facile que le premier, et je dirais qu'il surprend moins aussi, mais l'univers est plus posé, plus travaillé. Par contre, à différents moments j'avais le sentiment de passer d'un décors à un autre qui n'a rien à voir de manière trop abrupte, un peu le phénomène Resident Evil 5.
Et si tu veux rire, il te faut le "HandGun". Avec, le jeu devient carrément trop facile, mais qu'est-ce qu'il devient con aussi