tuXShadow
Posté le 5 février 2012 à 06:05:35
J'ai pris l'habitude de prendre tout les musiques que j'écoute en flac. Mais je me rend compte que c'est lourd.
Avec un smartphone et de bons écouteurs, il y a-t-il un interet à prendre du flac à la place d'un bon vieux mp3 320kbps ?
Le flac, c'est okay chez toi si t'as un kit home cinéma avec une large gamme de fréquences et que ton ampli est réglé au poil. Ca vaut aussi si t'as un casque audio à 300 brouzouf et un lecteur qui propose lui aussi une excellente qualité.
Dans le cas des téléphones portables, tu prends des écouteurs intra-auriculaires à 65€ grand maximum et du mp3 320kbps, c'est largement suffisant pour avoir une bonne qualité. Dans la rue, les petits détails, tu ne les entendras pas.
Quand j'en vois qui foutent 200€ dans des casques Beats pour écouter du MP3, je rigole complètement... Ce sont des casques déjà de qualité pas si impressionnante que ça, et niveau son, si tu écoutes autre chose qu'une musique faite avant tout de basses (donc rap, hip-hop ou techno), ça ne vaut plus rien.