Je pensais que les néo-nazis, ça n'existait encore que dans des films comme American History X, mais non, il y a encore des gens suffisamment atteint mentalement pour adhérer à cette idéologie, quand l'histoire la démonte complètement (comment prétendre vouloir la "pureté" de la race quand on a derrière soi 2000 ans de brassage ethnique? C'est à dire lorsque l'on est déjà issus de 2000 ans de métissage).
Les allemands qui ont adhéré au nazisme en 39 par exemple. Les peuples germaniques sont issus d'un métissage entre les peuples nordiques et les peuples "latins", donc un mélange du nord et du sud, parce qu'avant, il n'y avait personne à cet endroit. En d'autres termes, vous prenez ce que l'on appelle aujourd'hui un norvégien ou un danois et vous le mélangez avec ce que l'on appelle aujourd'hui un grec, et vous obtenez un allemand (enfin, c'est pas tout à fait ça, mais je vulgarise à mort).
Alors je sais pas, quand on est intelligent, on se rend compte que c'est complètement con de vouloir la "pureté de la race" lorsque celle-ci a complètement disparue il y a des milliers d'année (ou au moins deux/trois bonnes centaines).
Quand à vouloir exterminer les juifs, là aussi, incohérence totale avec leurs principes. S'ils veulent la "pureté", la "race aryenne", il n'y a pas que les juifs qu'ils devraient exterminer, mais toutes les autres ethnies (car juif, c'est avant tout une religion, et non une ethnie, vu qu'il n'y a pas d'Etat juif à proprement parler).
Enfin, c'est pas nouveau que le nazisme, c'est complètement con comme idéologie, mais si ça l'était déjà beaucoup en 39, c'est encore plus ridicule aujourd'hui.