j'imagine même pas ce que peut donner une boisson plus efficace
C'est pas tout à fait pareil. Le café, j'en ai déjà fait des overdoses (véridique, t'as le coeur qui s'emballe, panique, spasmes, tout), selon sa concentration, ça peut vraiment être très violent. La Rockstar, 4 (de 50cl) en une journée, je pétais la forme, mais un peu trop, dans le sens ou même si ton rythme cardiaque n'augmente pas, ta tension, elle, explose complètement, et ton cerveau n'apprécie pas particulièrement (comprendre par là que tu t'énerves très facilement, que tu pètes parfois les plombs, que tu peux passer du rire aux larmes très vite, ça rend hyper-nerveux).
La théine, selon la concentration, peut avoir les effets positifs de la caféine, sans les effets négatifs.
Personnellement, en théorie je ne devrais plus boire ni thé, ni café, ni quoi que ce soit d'énergisant autre que des jus de fruit bien chargés en vitamines, mais pas trop. Mon corps fait de la tolérance inversée, comprendre par là que désormais, une tasse de café me tient éveillé deux jours, alors qu'avant il me fallait une cafetière. Un thé noir, pareil, je ne dors plus.
Mes 2h de sommeil par jour, je les sens bien