Ça ne m'avance pas vraiment. A moins qu'Arkham City ne soit un lieu fictif créé uniquement pour les besoins du jeu, ce qui rend donc normal mon incompréhension.
C'est ça, tout comme l'asile d'Arkham, dans le jeu, n'a rien à voir avec l'asile d'Arkham dans le comic.
En fait, j'ai joué aux deux jeux avant de posséder le comic qui les a inspiré. Et quand on lit le comic, il n'a vraiment rien à voir. Bien plus sombre, bien plus glauque, voire vraiment malsain, et le Joker y apparaît comme un type bien plus cruel.
Pour les jeux, je dirais qu'ils ont mélangé les influences des divers Batman, mais pour en faire quelque chose malsain, mais pas trop, ce afin de ne pas trop limiter le public du jeu.
J'ai préféré l'ambiance et le scénario de Arkham Asylum, mais Arkham City est vraiment pas mal. La carte paraît petite mais avec le nombre de bâtiments dans lesquels on peut rentrer et le nombre de quêtes annexes à faire, on en a pour son argent.
Et cette fois, l'édition collector vaut vraiment le coup (comparé à l'édition collector de Arkham Asylum, et son batarang en plastique merdique
).