Faire la mise à jour : Oui/Ultérieurement/Ne jamais redemander.
Ou encore, préférences, mise à jour automatique : coché/décoché.
Apple ne sont que des nazis.
Tandis que VLC ne proposaient pas un retour aux anciennes versions, il fallait la retélécharger via un site tiers.
Ensuite, je ne dis pas, il y a des applications libres qui s'en sortent très bien et qui n'auraient nécessité aucun contrôle. Ou plutôt qui auraient passées haut la main un tel contrôle.
Ce n'est ensuite qu'une question de point de vue, soit l'on préfère avoir un système fonctionnel avec quelques restrictions, soit l'on préfère être libre au détriment de la qualité.
Ce que je reproche bien souvent au monde du libre c'est justement de prendre un peu trop la liberté de nous prendre pour des idiots.
Enfin, un tel système appliqué à l'informatique en général me ferait beaucoup de mal tout de même s'il empiète effectivement sur la réelle liberté (autrement dit pouvoir faire des applications inutiles telles que "Je suis riche").
Mais pour moi, un smartphone est et restera avant tout un téléphone. Je doute qu'un jour ils remplaceront les véritables ordinateurs.
Les tablettes en revanche le pourrait. Mais d'ici à ce que cela soit fait, nous reparlerons du contrôle et de la censure sur les applications. A ce moment-là je serai sûrement d'accord avec vous si Apple existe encore ou n'a pas rendu sa politique de censure plus permissive.