Je récapitule, une Applejack qui ne se montre pas honnête, des scénaristes qui se laissent marcher sur les pieds et font une scène avec "Derpy" ne servant ABSOLUMENT à rien, si ce n'est le fan service, or comme chacun le sait, le fan-service est ce qui détruit de magnifiques oeuvres telles Elfen Lied, une morale ignoble (lorsque vos amis veulent prendre des vacances durant quelques temps, pourrissez-leur la vie et foutez leurs projets en l'air), une Pinkie Pie qui se montre plus énervante que drôle…
Et ceci serait le meilleur épisode de la saison 2 ? Non. Juste non. D'accord, j'ai bien aimé la scène de fin et le gavage aux cerises mais là, je conteste fortement. Ce n'est pas le pire (il est impossible de sortir pire que l'épisode sur la tortue sans provoquer de suicides collectif) mais il est loin d'être bon.
Et pour en revenir à Derpy, puisqu'effectivement, comme vous l'aviez deviné, cette scène m'a mis en pétard.
Ses yeux ne sont pas normaux UNE SEULE fois. Pourtant on a pu voir dans les précédents épisodes que sa condition n'était pas permanente. Elle est stupide et ne sait soudain plus se servir de ses ailes alors qu'elle ne semblait avoir aucun problème dans Winter Wrap up et autres.
Autrefois, je me disais qu'il serait intéressant qu'Hasbro introduise le personnage à sa manière (comme ils l'ont fait pour Luna). Maintenant, je ne veux plus jamais rien avoir à faire avec ce faux personnage. Qu'ils la fasse disparaître de la série, elle est devenu un vulgaire personnage mascotte tel Pen-pen d'Evangelion, Miaouss de Pokemon, l'horrible peluche en forme de lion de Bleach ou encore le cochon d'inde tout pourri de Gurren Lagann.