CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 janvier 2012 à 01:21:24

Les lesbos, ça ne me dérange pas (en même temps, ce sont les seules filles que j'attire :fou: ), mais avec des poneys...

Ils leur ont fait quoi, leurs parents, aux types qui dessinent ça :question: :peur:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 janvier 2012 à 01:27:45

"Ils leur ont fait quoi, leurs parents, aux types qui dessinent ça :question: :peur: "

:d) manque d'affection, peut-être? :hap:

le fanart pr0nz est lui-même inclus dans un super-ensemble qu'on appelle le shipping, les relations d'affection entre poneys, et qui doit bien représenter la moitié du fanart. ça a un effet calmant réputé et d'une certaine manière, un tas de no-life qui font du gore et des diverses horreurs du net leur quotidien s'en servent comme anti-dépresseur. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 janvier 2012 à 01:33:24

S'il y a un trouble émotionnel, psychothérapie et hop :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 janvier 2012 à 01:38:12

Lorsque tu te rends compte qu'il y a, émotionnellement et socialement, un problème, soit tu l'acceptes, et auquel cas tu acceptes aussi toutes les conséquences et tu les assumes, soit tu règles le problème avant qu'il ne soit trop tard.

Un type attiré par les animaux, par exemple, ne va pas dire "bah j'suis comme ça et c'est tout", en sachant que cette attirance lui est préjudiciable et ne l'empêchera totalement d'être heureux.

Lorsque quelqu'un a un problème, s'il est intelligent, il ne se dira pas "j'ai un problème, très bien, c'est cool, j'suis comme ça, point.", il se dira "j'ai un problème, comment le régler?".

:(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 janvier 2012 à 01:40:08

Et je ne parle même pas de normalité, je parle de la construction du "soi" et de sa préservation. La morale et l'éthique sont nécessaires à ça, si l'on veut au moins être socialement acceptable. Je ne parle pas d'ÊTRE comme tout le monde, mais au moins d'en avoir l'air et de pouvoir, potentiellement, l'être, lorsque c'est nécessaire (sans forcément le demeurer).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 janvier 2012 à 01:49:58

Et en tant que metalleux fan d'alice au pays des horreurs, tu dois avoir un certain point de vue réfléchi sur la question, au fond, c'est un peu le même genre de délire

:d) Moi il n'y a rien de sexuel dans cela :( Mes vices d'ordre sexuel, je les garde pour moi, et je n'en fait part qu'aux partenaires que j'aurais et qui seraient intéressées. Mais tout cela demeure dans un cadre très privé, totalement contrôlé et sain. Et par "vice", je n'entend rien de bien malsain, loin de là.
Mon "attirance" pour l'univers d'Alice par McGee est toute autre, j'y ai trouvé une interprétation de moi en de nombreux points. Je n'ai pas d'attirance pour le personnage d'Alice, mais de la compassion, puisqu'elle est une part de ma personnalité, au même titre que le Lapin Blanc, le Lièvre de Mars, le Chapelier Fou, la Reine de Coeur et le Chat du Cheshire. Et tout cela s'enchaîne autour d'une symbolique précise. J'ai le lapin blanc et sa montre à mon poignet, et la Reine de Coeur, je l'ai justement sur le coeur. Leur position sur mon corps a un sens, au même titre que leur dessin.
Mais ils n'expriment aucun de mes vices, je les sépare bien de tout cela.

Tant qu'un vice ne fait de mal à personne, nous sommes d'accord, il n'y a rien de mal. Mais si la personne à laquelle ce vice fait du mal n'est autre que nous, alors que faire?

Imaginons que je sois fan d'Alice au pays des merveilles au point d'en collectionner tout un tas de poupées de gamines que j'habille des mêmes tenues qu'Alice, et j'en décors ma chambre avec. Glauque, n'est-ce pas? Si je viens à rencontrer une fille, que je la ramène chez moi et qu'elle voit ce décors. Soit ça va être son trip, soit ça va la faire flipper et fuir (plus que probable). Là je me dirais qu'il y a un réel problème, je m'interrogerais sur le pourquoi de cette attirance, de cette passion, sur son fondement.

Fort heureusement, tout ça n'est que fiction, ma chambre n'étant décoré que par... rien :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 janvier 2012 à 02:02:29

Tu admets donc que finalement, tout cela te trouble, te perturbe et te poses problème dans ton développement social, ou au moins émotionnel :(

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
12 janvier 2012 à 02:12:41

" http://www.youtube.com/watch?v=Bf8-iyeKbjU
(C'est ridicule, pour un groupe aussi connu, d'être incapable de jouer en place, et Lars qui perd tout le temps le rythme :honte: )... "

Non mais Metallica c'était dans les années 80, c'est finit maintenant hein, tout comme le hard rock et le metal. :rire:

Puis les groupes de metal (et il n'y pas qu'eux à vrai dire...) n'ont jamais su donner de bonnes performances en live et c'est encore pire de nos jours, si on veut voir un concert en live on va voir un orchestre symphonique avec des asiatiques, pas autre chose.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 janvier 2012 à 02:15:51

Disons que comparé a quelqu'un qui ne pense pas du tout et regarde la télé toute la soirée, je me pose plus de question. De là a dire que c'est un problème, je n'irai pas jusque là

:d) Je suis aussi dans ce cas, bien que les questions que je me pose diffèrent très probablement des tiennes :( Mais en résultent un stress énorme, une anxiété problématique et des nuits de 2 à 5h au mieux. Donc il y a un problème, puisque ma santé en est affectée :(

Bon d'accord, j'admet que j'ai passé toute les soirées de la semaine dernière a dessiner des dragons mâles dans tout les recoins en m'arrêtant fréquemment pour baisser un peu la pression. Je suis content que personne ne me voit, mais ça ne me pose pas du tout problème

:d) Et tu ne trouves pas cela étrange d'avoir besoin de dessiner des dragons mâles? Ça ne t'interpelle en rien?

Tu t'es certainement posé la question du "pourquoi", mais l'as-tu approfondie?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 janvier 2012 à 02:19:40

Puis les groupes de metal (et il n'y pas qu'eux à vrai dire...) n'ont jamais su donner de bonnes performances en live et c'est encore pire de nos jours, si on veut voir un concert en live on va voir un orchestre symphonique avec des asiatiques, pas autre chose.

:d) Clair: http://www.youtube.com/watch?v=CB2XvRay27s&feature=related

Non ils savent pas jouer, et quelle performance merdique.

Foudiboudidi
Foudiboudidi
Niveau 8
12 janvier 2012 à 02:41:47

Vous savez que vous êtes quand même complètement tarés :question:

1er passage sur le blabla, eh bin je suis surpris!

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
12 janvier 2012 à 03:38:34

"Imaginons que je sois fan d'Alice au pays des merveilles au point d'en collectionner tout un tas de poupées de gamines que j'habille des mêmes tenues qu'Alice, et j'en décors ma chambre avec."

Classe !

Personnellement, si les poupées sont artistiques, je trouverai un tel décor sympathique. Ça vaut bien mieux qu'une chambre normale parsemée de posters de 50 cents et Booba.
J'ai un ami dessinateur qui un jour a voulu refaire sa chambre et qui pour la peinture a fait quelques fresques murale au lieu d'une couleur unie et tout le monde le traitait de cinglé.

Mais je comprends tout de même votre point de vue DemianVonPrios, si je suis moi-même tolérant sur un tas de choses et qu'en contrepartie, je ne me cache généralement pas, j'ai toujours du mal à me faire à l'idée que le jeu vidéo ne soit plus quelque chose de honteux qu'il faut masquer à tout prix.

Bref, j'ai arrêté d'avoir des troubles émotionnels à propos de moi-même lorsque j'ai réalisé que les gens étaient stupides et s'en tenaient aux problèmes d'éthique.

C'est toujours ce qui a freiné le développement de l'être humain, l'éthique et la morale. Si seulement les gens arrêtaient d'en faire toute une histoire…

artengo
artengo
Niveau 10
12 janvier 2012 à 08:01:26

:ouch:
Ces textes !

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 janvier 2012 à 08:18:15

Moi la morale me débecte, je ne suis qu'une éthique réfléchi. Cela devrait être le cas de tout le monde, surtout des personnes à la tête de la société.

Ensuite j'ai toujours eu du mal à comprendre comment le fait d'aimer des êtres féerique, sorti de l'imaginaire, mais fortement anthropomorphisé, peut-être considéré comme une névrose. Il ne s'agit là que d'une question de gout, voilà tout.
En plus dvp, toi est shakaan êtes deux personnes à la vie affective et sexuelle différente. Alors que shakaan est bien l'archétype du nerd de 25 ans (cf :
image.jeuxvideo.com/avatars/t/9a402f56a928cbab32c4
33b25c6961d8.jpg ) toi tu es tout son contraire. Difficile de se mettre à la place de l'autre dans ces conditions là.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 janvier 2012 à 10:33:47

Personnellement, si les poupées sont artistiques, je trouverai un tel décor sympathique. Ça vaut bien mieux qu'une chambre normale parsemée de posters de 50 cents et Booba.
J'ai un ami dessinateur qui un jour a voulu refaire sa chambre et qui pour la peinture a fait quelques fresques murale au lieu d'une couleur unie et tout le monde le traitait de cinglé.

:d) Ça sort de l'ordinaire, donc ça choque presque toujours.

j'ai toujours du mal à me faire à l'idée que le jeu vidéo ne soit plus quelque chose de honteux qu'il faut masquer à tout prix.

:d) Je dois admettre que je m'en fiche pas mal. Les personnes voyant mon bras ne savent, pour la plupart, pas d'où ça vient. Lorsque je leur explique les origines de ces tatouages, ils ne les saisissent pas, ça ne semble pas les faire réagir outre mesure. Je me doute qu'ils expriment un jugement sur moi, mais je m'en moque un peu. Si pour eux ce ne sont que des personnages glauques et bizarres, pour moi ils ont un sens précis, et c'est tout ce qui compte.

C'est toujours ce qui a freiné le développement de l'être humain, l'éthique et la morale. Si seulement les gens arrêtaient d'en faire toute une histoire…

:d) J'ignore si tu es cynique ou sincère dans tes propos, mais ça m'interpelle. Je vais prendre un exemple tristement connu de notre histoire, les nazis (non sans point Godwin). Médicalement, la recherche n'admettra jamais que, grâce aux nazis, nous avons fait de grands progrès dans ce domaine, pour la simple raison (et elle me semble normale) que les nazis faisaient des expériences sur des sujets souvent juifs, vivants et non-consentants. Des expériences diverses comme l'implantation de plaques de plomb sous la peau (sans anesthésier le patient), le retrait d'un organe "à vif" (toujours sans anesthésie), afin de voir si le corps humain pouvait se passer de différents organes et survivre, les essais de différents produits plus ou moins toxiques et/ou dangereux, et j'en passe énormément.

La chirurgie aura progressé grâce à eux, mais au détriment du respect fondamental de la vie humaine. Ces recherches, probablement aurions-nous réussir à les faire sans expérimenter sur des humains, mais cela aurait pris plus de temps.
Donc là se pose un problème. S'il n'y a pas d'éthique ni de moral, alors tout est permis? Les expérimentations sur les humains vivants et non-consentants, sur des animaux vivants, sur des cadavres sans le consentement de qui que ce soit?

N'oublions pas que nous sommes des animaux, mais des animaux évolués, qui n'agissent plus par instinct, mais par éducation. Nous sommes conditionnés avant même de venir au monde, et tout au long de notre vie, cela demeure. Est-ce un bien ou est-ce un mal? Un peu des deux je dirais, notamment dans le fait que l'on vit dans un certain confort et que notre société est évoluée, ce qu'aucun animal n'a été en mesure de faire (et désormais, ils en seraient incapables puisque les humains les en empêcheraient).
Notre société est loin d'être parfaite, clairement, car l'humain ne saisit toujours pas que ce principe d'argent, et de possession par l'argent, n'a plus lieu d'être à une époque ou tout peut être produit en abondance. Nous sommes dans une phase de société de consommation, qui arrive à son terme.

Sans éthique et sans morale, il ne resterait que l'instinct, et l'instinct des hommes est sauvage, cruel et impitoyable.

Ensuite j'ai toujours eu du mal à comprendre comment le fait d'aimer des êtres féerique, sorti de l'imaginaire, mais fortement anthropomorphisé, peut-être considéré comme une névrose. Il ne s'agit là que d'une question de gout, voilà tout.

:d) Je vois les choses par principe de survie, de reproduction. Même si l'homosexualité ne mène pas à reproduction, ça reste deux êtres humains qui éprouvent des sentiments l'un pour l'autre, qui peuvent se comprendre. Mais un être humain qui aime un animal? L'animal éprouve-t-il des sentiments amoureux? Et si oui, est-ce réellement à l'égard de cet être humain? Comment le savoir, puisqu'ils parlent tout deux un langage différent, ils ne peuvent donc pas se comprendre, pas communiquer, pas échanger.

Pour moi il y là un trouble émotionnel et une volonté de fuir une réalité qui nous dérange vers un univers "virtuel" (car fictif) qui demeure l'expression d'un problème profond, un désir que l'on juge impossible à atteindre. Au final, la frustration demeure, mais elle est moindre avec l'univers fictif, puisque l'on peut le modeler comme bon nous semble, faire tout ce qui nous plaît, ce qui n'est pas le cas de la réalité, sauf à aller à l'encontre des lois et du libre-arbitre.

Difficile de se mettre à la place de l'autre dans ces conditions là.

:d) Je n'essaye pas de me mettre à sa place, je ne le peux tout simplement pas, tout comme lui ne le peut pas avec moi. Pour deux raisons très simples: je ne ressens pas les choses comme lui, et je n'ai pas la même vie que lui. Je ne peux pas comprendre ce qu'il éprouve, ça m'est impossible, et quoi que je fasse, ça le demeurera, pour la simple raison que nous ne sommes pas la même personne. Un truc tout bête, je poste un lien youtube d'une chanson qui me fait ressentir des choses très fortes. Lui l'écoutera et trouvera peut-être ça chiant. L'inverse peut être très vrai également. C'est normal.
J'associerais très probablement cette chanson à quelque chose de ma vie et/ou de ma personne, à un évènement marquant, par exemple, tandis que lui n'y entendra qu'une musique qui ne lui parle pas.

Ce sont les principes de développement et de fonctionnement émotionnel, qui fait que chaque être humain est différent.

Pourquoi tenterais-je de me mettre à sa place alors que, de toute évidence, je demeurerais incapable de comprendre ce qu'il ressent? C'est une perte de temps, je n'essaye même pas. Même si je respecte ses choix, ça ne m'empêche pas d'avoir un regard dessus. Après, tant que ça ne lui pose aucun problème dans sa vie, sincèrement, tant mieux, qu'il ne se prive pas, puisqu'il n'y a pas de mal à ça. Mais à partir du moment ou ça devient une source de problèmes pour lui, là il faudra faire quelque chose.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 janvier 2012 à 14:54:53

"Pour moi il y là un trouble émotionnel et une volonté de fuir une réalité qui nous dérange vers un univers "virtuel" (car fictif) qui demeure l'expression d'un problème profond, un désir que l'on juge impossible à atteindre. Au final, la frustration demeure, mais elle est moindre avec l'univers fictif, puisque l'on peut le modeler comme bon nous semble, faire tout ce qui nous plaît, ce qui n'est pas le cas de la réalité, sauf à aller à l'encontre des lois et du libre-arbitre. "

:d) ça n'a jamais été un problème profond. C'est juste le problème bien connu des personne ayant des difficulté sociales, une vie sentimentale inexistante, et qui se rabat sur un univers fictif.
Ou alors c'est la névrose de Shinji, mais même en ayant regardé plusieurs fois evangelion j'ai du mal à la cerner.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
12 janvier 2012 à 15:05:31

Sauf que Shinji est un personnage étrange. Il vit dans un monde apocalyptique avec des mechas, des monstres et des aliens vicieux et il rêve d'un monde ennuyeux où il ne se passe rien.

Parce que les difficultés sociales et la vie sentimentale inexistante de Shinji, je dis prout prout.
Le mec se fait pleins d'amis, potentiellement deux copines et est aux commandes de la plus grande arme de destruction de tous les temps et il déprime.

C'est une névrose qui n'a pas lieu d'être.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 janvier 2012 à 15:10:12

Tu as toujours du mal à voir le fond.
Quand le maitre montre la lune Aerdalis regarde le doigt OLOLOLOL :hap:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 janvier 2012 à 15:14:27

Ma mère elle est ultra chiante :hap:

Je suis à la fnac avec elle et elle se jette sur le rayon animation japonnaise et dit super fort "REGARDE TUXSHADOW LA Y A PLEIN DE MANGA !!! OH PUTAIN EVANGELION CA A L'AIR TROP BIEN !!!! ET POURQUOI Y A PAS MY LITTLE PONY ?????" :honte:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 janvier 2012 à 15:15:17

sinon j'ai eu sins of a solar empire trinity à 3€ à la fnac, une version déblisterisé.

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo