Tiens, DVP, t'aurais pas une idée d'alcool original et pas trop cher pour Nouvel An? Je suis censé ramener des trucs, mais j'ai pas envie d'acheter de la vodka de sueprmarché quoi ...
Original... éventuellement si tu arrives à trouver du JägerMeister, mais j'ignore à quel prix il est vendu en France.
Le goût est assez particulier, et c'est à boire très très frais, presque glacé, pour que le goût des plantes prenne le dessus sur le goût de l'alcool. Ça ne chiffre pas très haut, 32 ou 35 degrés si je me rappelle bien.
Sinon, vois du côté des vins pétillants, comme le Lambrusco (rouge), qui n'est pas mauvais, il me semble qu'il y a aussi des rosés.
Oublie les vodka à paillette d'or, d'une parce que ça coûte la peau des fesses, de deux parce que ce n'est pas de la bonne vodka. C'est une vodka tout ce qu'il y a de plus banale, et les deux seules vodka buvables sont d'origine soit russe, soit polonaises. Les vodka type Eristoff, Poliakoff, Smirnoff et Zubrowska, c'est vraiment sans plus. Enfin, la vodka est un alcool blanc, avant tout pour les cocktails. Au pire, tu fais des russes blanc avec.
Un petit "cocktail" (pas bien compliqué à faire) qui passe très bien et auxquels peu de gens pensent, c'est du Guignolet (du Kirsch) et du lait, tout simplement. Pour Noël, je trouvais ça plutôt sympa, ça ne coûte pas bien cher et c'est comme un milkshake à la cerise, mais alcoolisé (aux alentours de 15/20 degrés environs).
Sinon, des Kirs pétillants. De la crème de cassis, du blanc pétillant, et hop. Ou du kir royal, au champagne. Ca demeure des valeurs sûres.
En alcools originaux, bah l'absinthe, car finalement peu de gens connaissent vraiment (et peu de gens savent vraiment la préparer, le sucre n'est pas obligatoire mais le brouillage lent avec de l'eau très fraîche, lui, l'est si tu veux vraiment libérer le goût).
Après, tu peux aussi faire des cocktails à base d'absinthe, mais il faut bien les doser, sinon, ils défoncent vraiment trop