CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

artengo
artengo
Niveau 10
30 décembre 2011 à 15:43:04

:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Spirytus.jpg
On atteint des sommés
BEAU GOSSE.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 décembre 2011 à 15:44:10

Sauf que ça, ce n'est pas de l'absinthe, c'est de l'éthanol avec du colorant vert fluo. L'absinthe n'est pas une histoire de degré d'alcool, c'est une histoire de goût.

J'ai déjà goûté des absinthes à 80 degrés, ça ne devrait même pas porter le nom d'absinthe puisque ça n'utilise même pas de plante d'absinthe dans sa fabrication. Pour ce qui est du goût, c'est dégueulasse, imbuvable, même coupé avec tout ce qu'on veut. C'est juste de l'alcool très fort, ça n'a aucun intérêt.

Là, t'as juste une absinthe verte fluo pour l'accroche visuelle (avec le mythe de la fée verte), et un fort degré d'alcool, là aussi pour l'accroche. En terme de saveurs, ça ne vaut rien, ça te brûle et c'est tout ce à quoi ça sert :(

artengo
artengo
Niveau 10
30 décembre 2011 à 15:48:24

Oui, ca doit défoncer non, t'as bu un verre ?

artengo
artengo
Niveau 10
30 décembre 2011 à 15:48:59

éthanol = essence :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2011 à 15:50:05

éthanol = alcool sale gosse de 13ans

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 décembre 2011 à 15:51:34

Bah c'est le fort degré d'alcool qui t'atteint avec ce genre "d'absinthes", mais ça n'a que le goût de l'alcool presque pur, rien d'autre.

Une vraie absinthe, pour peu que tu ais le palais assez travaillé, tu sens les nuances, et si tu l'as bien préparé, le goût de l'alcool est moins prononcé, donc tu sens encore plus le goût des plantes, et c'est nettement plus agréable à boire.

Déjà, ceux qui boivent de l'absinthe pur n'ont rien compris, et je ne veux pas voir la gueule de leur foie. Certes, la diluer avec de l'eau fait que tu avales toujours la même quantité d'alcool, ça ne change pas. Mais son arrivée dans le sang est plus lente, et nettement moins dangereuse.

Tiens, ça me fait penser, ça fait un moment que je n'en ai pas bu un verre :(

artengo
artengo
Niveau 10
30 décembre 2011 à 15:53:37

J'ai 14 ans dans 2 jours :rire2:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
30 décembre 2011 à 15:55:57

Je ne bois jamais d'alcool, c'est mauvais pour la santé, tout comme la cigarette et les téléphones portables.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
30 décembre 2011 à 15:58:07

" Et les jeux vidéos! :peur: "

Bien entendu. :oui:

artengo
artengo
Niveau 10
30 décembre 2011 à 16:05:31

Il a l'air bien XIII-2, non ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 décembre 2011 à 16:07:51

Tiens, DVP, t'aurais pas une idée d'alcool original et pas trop cher pour Nouvel An? Je suis censé ramener des trucs, mais j'ai pas envie d'acheter de la vodka de sueprmarché quoi ...

:d) Original... éventuellement si tu arrives à trouver du JägerMeister, mais j'ignore à quel prix il est vendu en France.
Le goût est assez particulier, et c'est à boire très très frais, presque glacé, pour que le goût des plantes prenne le dessus sur le goût de l'alcool. Ça ne chiffre pas très haut, 32 ou 35 degrés si je me rappelle bien.

Sinon, vois du côté des vins pétillants, comme le Lambrusco (rouge), qui n'est pas mauvais, il me semble qu'il y a aussi des rosés.

Oublie les vodka à paillette d'or, d'une parce que ça coûte la peau des fesses, de deux parce que ce n'est pas de la bonne vodka. C'est une vodka tout ce qu'il y a de plus banale, et les deux seules vodka buvables sont d'origine soit russe, soit polonaises. Les vodka type Eristoff, Poliakoff, Smirnoff et Zubrowska, c'est vraiment sans plus. Enfin, la vodka est un alcool blanc, avant tout pour les cocktails. Au pire, tu fais des russes blanc avec.

Un petit "cocktail" (pas bien compliqué à faire) qui passe très bien et auxquels peu de gens pensent, c'est du Guignolet (du Kirsch) et du lait, tout simplement. Pour Noël, je trouvais ça plutôt sympa, ça ne coûte pas bien cher et c'est comme un milkshake à la cerise, mais alcoolisé (aux alentours de 15/20 degrés environs).

Sinon, des Kirs pétillants. De la crème de cassis, du blanc pétillant, et hop. Ou du kir royal, au champagne. Ca demeure des valeurs sûres.

En alcools originaux, bah l'absinthe, car finalement peu de gens connaissent vraiment (et peu de gens savent vraiment la préparer, le sucre n'est pas obligatoire mais le brouillage lent avec de l'eau très fraîche, lui, l'est si tu veux vraiment libérer le goût).

Après, tu peux aussi faire des cocktails à base d'absinthe, mais il faut bien les doser, sinon, ils défoncent vraiment trop :(

Filis
Filis
Niveau 10
30 décembre 2011 à 16:08:08

"Non, je l'ai trouvé complètement par hasard sur un tumblr de poneys."

Y a aussi des poneys sur reddit : http://fr.reddit.com/r/mylittlepony/ :hap:

artengo
artengo
Niveau 10
30 décembre 2011 à 16:08:47

Bien Bouré !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2011 à 16:10:09

Sur reddit y'a tout en même temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2011 à 16:11:36

Je ne bois plus d'alcool. Des questions ?

Filis
Filis
Niveau 10
30 décembre 2011 à 16:11:46

Ouais enfin la partie MLP fait partie des plus visités :peur:

artengo
artengo
Niveau 10
30 décembre 2011 à 16:14:42

Kole
:d) T'as bien raison.
Plus facile.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 décembre 2011 à 16:15:39

La préparer est tout bête.

Tu mets ta dose d'absinthe, tu peux la verser sur le sucre ou poser le sucre après, au choix. NE JAMAIS FAIRE FLAMBER LE SUCRE NI L'ABSINTHE, d'une parce que c'est débile, deux parce que ça ne se faisait pas à l'époque malgré ce que disent les crétins qui font ça, de trois parce que ça enlève du goût à l'absinthe, tout en augmentant un peu son degré d'alcool, et de quatre parce que ça fait caraméliser le sucre, ce qui ne lui permet pas de se diluer dans l'absinthe, et donc, de lui donner du goût.

Une fois ta cuillère mise, tu te fais un pot d'eau très fraîche (avec quelques glaçons dedans si nécessaires) et tu te débrouilles pour faire goûter ton eau sur ton sucre, doucement.

La dose habituelle est une dose d'absinthe pour 3 à 5 doses d'eau.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 décembre 2011 à 16:25:09

La Vodka Arlequin, mais il faut la préparer longtemps à l'avance :(

Avec de la vodka... le Russe Blanc, popularisé avec le film The Big Lebowski, qui te demande du lait, du Kalhua, de la vodka et des glaçons.

En général, la vodka avec différentes crèmes, ça passe assez bien, à condition de vraiment bien doser (pas trop de vodka pour que son goût ne prenne pas le dessus sur la crème). Le facile Vodka-Schwepps Agrum' est pas mauvais.

De la Vodka-Crème de chocolat, c'est particulier, mais pas mauvais. Si le chocolat est trop prononcé, là aussi on allège avec du lait.

Ah, par contre, l'un des méfaits des cocktails à base de lait, c'est que chez certaines personnes, ça retourne vite l'estomac. Le lait étant un peu gras, parfois ça passe mal :rire:

Par contre, en cocktails avec le Gin, je n'en ai pas la moindre idée :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports