J'ai juste joué un peu a Fallout 1 et fini le 2, la durée de vie de New Vegas est-elle plus grande que celle des deux premiers?
Je ne saurais te dire, je ne les ai jamais fait (oui j'ai honte, blabla, toussa toussa).
Dans New Vegas, j'en suis à près de 100h, et comme dit, il me reste bien la moitié de la carte à explorer à fond, donc probablement énormément de quêtes secondaires à faire, d'armes uniques à acheter, de créatures uniques à tuer, et j'en passe.
Pour dire, il y a, si je me rappelle bien, 10 super mutants géants dans le jeu. Je n'en ai encore rencontré aucun.
Je sais que je suis pas loin de la fin, mais il faut que j'explore le reste de la carte si je veux pouvoir tout faire à fond... Entre les quêtes annexes que l'on découvre avec les lieux, les quêtes annexes que l'on a grâce à nos compagnons, ou les quêtes des gens, il y a énormément de choses à faire.
Et il faut que je trouve qui demande de butter les Tox, parce que j'ai plein de têtes à eux, mais personne à qui les donner
On se plains souvent des jeux a durée de vie trop courte mais en même temps on a un peu autre chose a foutre aussi donc parfois ce n'est pas plus mal je trouve
Concernant New Vegas, je dirais pas qu'il est trop long, dans le sens ou il est vraiment très bon, donc qu'il ai une bonne durée de vie est une excellente chose, c'est un RPG en même temps. Si 30h pour un RPG Jap (ou Mass Effect
), on peut admettre que ça passe, pour un RPG occidental, on a envie d'en avoir bien plus.
Par contre, pour un jeu comme Gran Turismo, ou le finir à 100% te prendrait un peu plus de 5 ans de ta vie, là ouais, il faut voir à ne pas faire du remplissage inutile.
Pareil avec Test Drive Unlimited, j'ai progressé tellement vite dans le jeu que j'ai dû zapper une bonne partie des courses pour ne faire que celles nécessitant les caisses les plus puissantes, après je ne pouvais plus revenir aux voitures plus lentes, ça m'ennuyais