" Faut avoir un échiquier devant soit et déplacer les pièces. "
Faux, les amateurs font ça, les autres les déplacent dans leur tête.
Genre ![]()
Rare sont les gens qui arrivent réellement à avoir une image mentale de l’échiquier. La plupart des aveugle doivent avoir un petit échiquier spécialisé et personnel. Même ceux qui jouent à l'aveuglent en annonçant les coups ont beaucoup de mal à avoir une image mentale net.
Tiens, le petit papa noël à profiter de son passage chez moi pour changer ma connexion internet en escargot binaire ![]()
Je passe de 4Mo/s à du 10Ko/s.
Et va falloir attendre mardi pour contacter mon fournisseur
Cael
Je te montre ça via MP ![]()
Non, il à totalement raison, mais c'est normal
Diantre, Forza 4 est vraiment meilleur de GT.
Déjà, on peut jouer à deux avec TOUTES les voitures du jeu et celles qu'on à acheté. Avec 2 ordinateurs, mais c'est pas assez, mais toujours plus que le vide de GT.
On peut aussi acheter TOUTES les voitures en carrières, et ça, c'est cool. Aussi les classes sont bien respectées, ainsi, personnes n'est jamais trop avantagé.
Ce jet est bon ![]()
Ce jet est bon
Plus que bon, il est excellent
Ce serait génial si Microsoft décidait d'autoriser Turn10 à adapter Forza sur PC, il n'y a aucun concurrent potentiel à cette licence sur ce support. La seule tentative en date, c'était Sega GT, et même sur consoles ça n'était déjà pas une réussite, mais alors la version PC, un désastre ![]()
T’inquiètes donc pas Kole, il n'y rien de plus que ce que je t'ai dis via Mp tout a l'heure.
Une proposition de partage une fois arrivé quoi ![]()
"Ce serait génial si Microsoft décidait d'autoriser Turn10 à adapter Forza sur PC, il n'y a aucun concurrent potentiel à cette licence sur ce support. La seule tentative en date, c'était Sega GT, et même sur consoles ça n'était déjà pas une réussite, mais alors la version PC, un désastre
"
GRID, de mémoire, est pas mauvais au niveau simulation de conduite, non ? La gestion des dégâts m'avait ébahi et surtout de la conduite. Le hic, c'est le choix des voitures quoi. 3 types de voitures, ça craint vraiment.
Kole
Bien sûr que je peux ![]()
Déjà, j'ai mauvaise conscience moi-même d'être sur ce topic le jour de Noël.
GRID, de mémoire, est pas mauvais au niveau simulation de conduite, non ? La gestion des dégâts m'avait ébahi et surtout de la conduite. Le hic, c'est le choix des voitures quoi. 3 types de voitures, ça craint vraiment.
Grid n'était pas vraiment simulation. Il offrait d'excellentes sensations de conduite oui, il demeure d'ailleurs l'un des meilleurs jeux du genre sur PC, si ce n'est le meilleur (face à la lourdeur proposée par les Shift, il gagne haut la main), mais ça n'offre pas encore les possibilités d'un Forza ou d'un GT. Peu de voitures différentes par catégorie, peu de circuits différents par catégorie, le tout tourne rapidement en rond.
C'est con, il y a pas mal de catégories très diversifiées, mais vraiment trop peu de circuits et trop peu de voitures. Du coup, l'impression de diversité s'estompe rapidement.
Les DiRT, pareil, et c'est vraiment dommage, parce que le gameplay est génial et on en voudrait toujours plus. Mais on se lasse du peu d'épreuves disponibles
Quand aux Shifts, ils proposent beaucoup de circuits, beaucoup de voitures, mais une conduite vraiment très lourde, trop lourde même. Devoir obligatoirement passer chaque courbe à 50km/h sinon la voiture part tout droit, c'est vite gavant. Pas du tout arcade, mais pas vraiment simulation, je dirais qu'ils ont reprit les mauvais points de chaque, et ont oubliés de rendre leurs jeux fun
Comme les GT, en sommes ![]()
"Grid n'était pas vraiment simulation. Il offrait d'excellentes sensations de conduite oui, il demeure d'ailleurs l'un des meilleurs jeux du genre sur PC, si ce n'est le meilleur (face à la lourdeur proposée par les Shift, il gagne haut la main), mais ça n'offre pas encore les possibilités d'un Forza ou d'un GT. Peu de voitures différentes par catégorie, peu de circuits différents par catégorie, le tout tourne rapidement en rond.
C'est con, il y a pas mal de catégories très diversifiées, mais vraiment trop peu de circuits et trop peu de voitures. Du coup, l'impression de diversité s'estompe rapidement."
C'est ce que je redoutait justement. GT lui ne t'impose plus, à un certains niveau, de prendre des voitures compactes ou des citadines, ce qui te laisse un choix amaigri de voitures. En plus des multiples rééditions de modèles et des circuits qui restent inchangés depuis 5 opus, le contenu en prends un sacré coup. C'est ce qui m'avait poussé à acheter le 4, le contenu des circuit n'était ma foi pas trop mauvais.
Tu joue à DiRT n'est-ce pas ? Qu'ajoute t-il par rapport à une simulation automobile par exemple qui justifierait son achat sur Xbox ?
GT, j'ai arrêté avec le 4. Pour moi, c'était déjà le début de la dégringolade. Des permis super lourds et qui n'apportent rien, trop de voitures par rapport à ce qui serait réellement utile et intéressant d'avoir, plus aucune dose de fun, un multijoueurs merdique, une énorme déception pour moi.
Dans GT3, je m'étais fait une Lotus Esprit de 1011ch, que j'avais entièrement réglé, jusqu'à l'étalonnage de la boite de vitesse, elle était au poil, je faisais la plupart des grosses courses avec (lorsque c'était possible, cela va de soi). Pas mal de courses d'endurance, je les faisais avec celle-ci, déjà parce qu'elle fonçait du tonnerre (419km/h mon record avec cette caisse, si je me souviens bien), du coup je semais les adversaires très rapidement et je n'avais plus à m'en soucier, et aussi parce que les courses étaient nettement plus courtes ainsi. Bon, okay, je bouffais un jeu de pneus tout les trois tours, mais ça carburait
Tu joue à DiRT n'est-ce pas ? Qu'ajoute t-il par rapport à une simulation automobile par exemple qui justifierait son achat sur Xbox ?
Déjà, c'est du rallye. La conduite est assez réaliste, sans être simulation pour autant, mais crédible et très agréable. DiRT 3 propose un mode deux joueurs en écran splitté, sincèrement, c'est un plus. Il a pas mal d'épreuves, mais encore trop peu à mon goût (on est loin de la diversité offerte par les précédents Colin McRae). Toutefois, les trois DiRT proposent, pris ensemble, un contenu conséquent, à peu près le même gameplay, une bonne diversité du type d'épreuves (je n'ai pas encore pu me faire au Gymkhana, je pense que j'arriverais vite à le prendre en main).
Si tu aimes le rallye, autant foncer, ce sont les meilleurs jeux du genre, actuellement. Si le rallye t'attire, mais sans plus, autant passer ton chemin, d'autant plus qu'une bonne partie du contenu de DiRT 3 est à acheter en supplément (et ça j'avoue avoir été énormément déçu par Codemasters pour ce choix marketing des plus merdiques).
Mouais, le rallye, j'ai aimé, mais juste en arcade.
V-Rally par exemple était très bon, très fun, tout en étant assez dur au final pour faire des bons temps.
Après ..., c'est pas ma tasse de thé. Les simulations ne m'attirent qu'uniquement sur route. Je détestais le rallye sur GT (normal, vu la qualité désastreuse du mode ...) et je ne le pratiquais jamais.
Après ..., c'est pas ma tasse de thé. Les simulations ne m'attirent qu'uniquement sur route. Je détestais le rallye sur GT (normal, vu la qualité désastreuse du mode ...) et je ne le pratiquais jamais.
GT, c'était (et c'est toujours) de la merde pour ce qui est du rallye
V-Rally, je n'ai fait que les deux premiers, le trois ne m'a pas tenté outre mesure, probablement parce qu'il semblait excessivement mauvais.
DiRT, c'est du V-Rally, en un eu plus "réaliste" (toujours sans être simulation), en tout aussi fun (si ce n'est plus), en un petit peu plus difficile à prendre en main, mais en tout aussi efficace.
L'écran splitté sur DiRT 3 permet quelques délires ![]()
A la limite, télécharges la démo de DiRT 2, ça te permettra de te faire une idée du gameplay ![]()
Ouais, je le ferais quand je me serais sorti de Forza. Je sens que toutes ces épreuves vont me tenir longtemps.
Elle peuvent crever en souffrant les oies ! Le foi gras c'est bon, et j'en ai rien à foutre du reste ![]()
Tiens, j'vais aller me faire des toasts et finir la brique de foie gras de Noël ![]()
Mmh, ca me rappelle la fois où tu avais dessiner 2 dragons qui jouaient ensembles ![]()
Tu feras partager une fois fini ? ![]()