Limite le critère N°1 pour moi. L'ipad c'est une horreur a ce niveau là. C'est la pire DRM qui puisse exister, et les gens achètent quand même, ça me désespère.
C'est surtout qu'ils ne savent pas quoi en faire qui me désespère.
"Oh trop bien, le nouvel iPad est sorti!!"
"Wow, cool, mais ça sert à quoi?"
"Quoi? Tu connais pas? C'est une tablette tactile!"
"Okay, mais ça sert à quoi?"
"Regardes, le design, elle est trop belle, et les menus sont fluides, c'est trop la classe!"
"Si tu le dis, mais ça sert à quoi?"
"Et regardes, les animations de transition, c'est beau, c'est fluide!"
"Okay mais... CA SERT A QUOI?"
"Hein?
"Ton truc là, ton iPad, ça sert à quoi?"
"Bah... euh... je sais pas trop..."
"Et tu viens de foutre 600€ là-dedans?"
"Euh, ouais. Tu penses que j'me suis fait avoir?"
"... Nooooooooonn, du tout, ça fera bien contre ton mur des toilettes, en guise de miroir."
C'est un peu ça. J'en ai vu beaucoup qui ont achetés des iPad dés leur sortie, qui n'ont pas su quoi en faire, qui les ont revendu très rapidement. La tablette, c'est vraiment l'objet dont les gens n'ont pas besoin, mais qu'ils achètent quand même, d'autant plus que les gens qui veulent une tablette ont déjà un PC de bureau et un smartphone performant. Quand tu as ces deux choses, une tablette ne t'es d'aucune utilité, du moins pour 99% des gens. Pour les étudiants, ça peut avoir une utilité, mais certainement pas l'iPad.
assumer un tatouage? le problème, c'est que si ton humeur ou ton état d'esprit change, il faut quand même garder le tatouage!
On ne fait pas un tatouage sur un état d'esprit. Ce n'est pas un acte anodin, on ne transforme pas son corps sur un coup de tête. Ce doit être mûrement réfléchit, bien pensé, chaque chose qui le compose. C'est comme ça que tu ne le regrettes pas, quitte à devoir attendre quelques années avant de le faire. Si tu n'es pas sûr à 100%, tu ne fais pas, comme ça tu ne regrettes pas. Mais si tu as totalement réfléchit la chose et que tu te sais totalement sûr, sans rien pour te perturber l'esprit, alors fais-le.