Concrètement.
J'ai presque fini mon bras gauche, je réfléchis à quoi tatouer sur le bras droit. Au niveau des piercings, hormis refaire la narine gauche, je crois que j'ai fais tout ce que je voulais faire.
En parallèle, ma tenue habituelle contraste radicalement avec mon apparence physique, et cette apparence contraste elle aussi radicalement avec mon attitude. Du coup, les employeurs, au début, me jugent à mon aspect, puis sont perturbés par l'attitude, et enfin se rendent compte qu'ils avaient complètement tort de me juger sur mon aspect.
Du coup, pour le boulot, je n'ai jamais eu de soucis, justement pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. Il suffit de juste être poli, cultivé et d'être capable de tenir une discussion aisément, et là le regard des gens change du tout au tout. De "djeunz bizarre certainement drogué et dépressif", vous passez à "personne agréable et intéressante, dont il ne faut pas se fier à l'apparence".
C'est assez drôle, et je conseille à tout le monde de faire ça. Si vous avez des envies de tatouages, de piercings, tant qu'elles sont mûrement réfléchies, faites-les, et assumez-les jusqu'au bout. Si à côté de ça vous montrez clairement que vous n'êtes pas un "freaks", ça paye toujours