CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
25 novembre 2011 à 19:23:57

Il n'y a qu'une seule manière intelligente de lutter contre le piratage, c'est de proposer mieux.

La recrudescence des éditions collectors en témoignent, mais en parallèle il ne faut pas proposer une protection trop lourde.

Pour 66€ j'ai eu la collector de Batman Arkham City. Un prix on ne peut plus honnête pour un collector qui, cette fois, est de qualité (comparé au collector de Arkham Asylum qui, dans sa version française, était une vraie daube, et vendue 90€).

Il faut aussi respecter le client. C'est lui qui donne son argent, et sans cet argent, impossible de développer un jeu.
De fait, pénaliser le joueur honnête, en mettant un DRM sur le jeu, et l'accuser d'être responsable de tout les maux du jeu vidéo, c'est courir à sa perte.

Dans la musique, ils ont compris que les DRM sur les CD étaient contre-productifs et faisaient chuter les ventes. Qu'ont-ils fait? Ils ont cessé d'en mettre. Depuis, même si les ventes continuent de décliner (du fait de l'énorme offre sur le marché, mais aussi du téléchargement, tant légal qu'illégal), mais bien moins que lorsqu'ils ont instaurés les DRM.

Sur les Blu-Ray, maintenant, certains éditeurs te proposent le film en Blu-Ray, une version dématérialisée à offrir et une version DVD, le tout sans DRM.

Mais dans le jeu vidéo, ils font quoi? Ils te mettent des DRM de plus en plus lourds, de plus en plus contraignants, ils centralisent au maximum les données, ce qui les rend totalement vulnérables et dangereuses pour leurs clients, qui peuvent se faire voler leurs données personnelles sans avoir aucun contrôle dessus...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
25 novembre 2011 à 19:35:33

"Il n'y a qu'une seule manière intelligente de lutter contre le piratage, c'est de proposer mieux. "

effectivement les collectors incitent à prendre l'original (j'en sais quelque chose ^^ )
par contre si par mieux tu entends meilleur en qualité ludique, cod par exemple un jeu jouable en multi qui cartonne, les gens vont pas s'amuser à le pirater par peur d'être banni des serveurs et perdre leurs stats
valable pour les jeux multi ayant des màj régulières

un jeu solo comme skyrim, je suis quasiment sûr qu'il va être piraté à mort sur PC !

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
25 novembre 2011 à 19:37:02

au fait le collector rayman origins est superbe et pas très cher ^^

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
25 novembre 2011 à 19:44:54

par contre si par mieux tu entends meilleur en qualité ludique, cod par exemple un jeu jouable en multi qui cartonne, les gens vont pas s'amuser à le pirater par peur d'être banni des serveurs et perdre leurs stats

:d) En réalité, il sera énormément téléchargé, par ceux qui veulent faire la campagne. Ils téléchargeront le jeu, finiront la partie solo, et quand leur viendra l'envie d'y jouer en multijoueurs, ils achèteront le jeu. Pour le solo, les joueurs ne voient pas l'intérêt de payer 70€ pour 5h de jeu, sans réelle rejouabilité derrière.

un jeu solo comme skyrim, je suis quasiment sûr qu'il va être piraté à mort sur PC !

:d) Le collector semblait de plutôt bonne facture. Mais c'est un jeu uniquement solo. Cependant, c'est un jeu avec une énorme durée de vie, donc peut-être que beaucoup de joueurs estimeront en avoir pour leur argent et l'achèteront.
Mais en parallèle, il est pensé pour les consoles et tout dans l'interface le montre, ce que les joueurs PC détestent par dessus tout. Du coup difficile de savoir.

Je sais que Fallout New Vegas s'est plutôt bien vendu, mais en même temps, ils n'ont pas communiqué sur le DRM qu'il avait (à savoir Steam), donc beaucoup furent pris par surprise (dont moi)...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
25 novembre 2011 à 20:21:00

bah si le piratage est omniprésent à nôtre époque c'est grâce à internet ^^

à l'époque amiga, il fallait connaitre quelqu'un ayant le jeu d'origine pour le copier !

maintenant, même un noob à qui on montre une fois irl ou via un tuto internet comment pirater est capable de pirater des 10zaines de jeux via nos amis les torrents !

même moi j'ai piraté à une époque mais vu a quel vitesse les prix dégringolent en matière de jeux vidéos (ex a micromania, blazblue neuf est à 8 € :ok: ) je préfère attendre une baisse pour les jeux qui m’intéressent n'ayant pas de collector ou peu intéressant) plutôt que d'être dans l'illégalité ^^

sbko
sbko
Niveau 10
25 novembre 2011 à 20:34:50

Pour ma part je n'ai jamais acheté de jeux pc et ne pense pas en acheter un jour, avant j'achetais quelques jeux consoles et aujourd'hui c'est quelques prêts et du jeu chez les amis et/ou famille, mais ce sera surement pas d'achat avant longtemps vu mes attentes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 20:46:41

http://store.steampowered.com/app/901553/

Bordel le dilemme, racheter un jeu acheté 30000 fois ou pas t_t

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 21:47:19

Qu'a t-il de plus celui là ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
25 novembre 2011 à 21:51:28

Là, tu as tout les Serious Sam (les vrais, donc pas Serious Sam 2). First et Second Encounter dans leurs versions originales (avec les graphismes datés mais toujours efficaces), et les versions HD (sous le moteur de Serious Sam BFE donc).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 22:05:03

Mouais, autant ne joueur que sur les versions HD, à part si elles sont ratées.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
25 novembre 2011 à 22:06:22

Leur défaut est d'utiliser Steam, sinon elles sont parfaites :ok:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
25 novembre 2011 à 22:10:15

" (les vrais, donc pas Serious Sam 2). "

Serious Sam 2 est excellent en tout point. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
25 novembre 2011 à 22:13:59

C'est le plus mauvais de la série, en tout points :(

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
25 novembre 2011 à 23:04:33

http://2.bp.blogspot.com/-8G7TJkC2278/Ts_xiyDfd2I/AAAAAAAAVZA/hbogZmXgKZY/s1600/1.JPG
http://www.equestriadaily.com/2011/11/most-badass-car-ever.html#comment-form

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
25 novembre 2011 à 23:07:42

Un type a osé voler le nom d'Adam Bomb :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 23:21:01

Qui est ce gars ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 novembre 2011 à 23:25:51

magnifique, la voiture :oui:

en voici un qui ne risque pas les surchauffes de moteur, avec un radiateur pareil. :ouch:

sbko
sbko
Niveau 10
25 novembre 2011 à 23:38:26

http://www.dailymotion.com/video/x160xn_1-3-la-terre-en-expansion_shortfilms :bave:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
26 novembre 2011 à 00:59:56

Je suis sur un vieux PC et j'utilise K-Meleon, quel navigateur de beauf. :rire:

J'ai mis deux heures à trouver comment on bloque les JavaScript, sous Firefox ça se fait en deux secondes avec NoScript. :rire:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 novembre 2011 à 01:00:50

jerry les incapables qui savent pas comment afficher la barre de confidentialité :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo