CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 novembre 2011 à 22:49:58

Je confirme, Serious Sam 2 était beaucoup moins rythmé que le premier (surtout Second Encounter). L'humour, on accroche ou pas. Personnellement, je le trouve sympathique à ce niveau-là mais les premiers étaient plus subtils dans les blagues. Les armes mal équilibrées, le jeu est un peu trop facile, on sent parfois bien les couloirs, il suffit de comparer le niveau de fin de Serious Sam 2 avec celui de Second Encounter.
Entre un faux labyrinthe où les ennemis arrivent toujours du même côté et une grande plaine subissant bombardements et apparition d'ennemis de tout côtés…

Enfin… A voir pour Serious Sam III mais c'est vrai qu'il n'a pour le moment, pas l'air très reluisant. Ou bien justement peut-être un peu trop, enfin ça va, ce n'est pas non plus le Unreal Engine 3.

Sinon, je viens de finir SpaceChem. Il est sympathique mais nécessitant Mono sous Mac OSX, il n'a de cesse de faire travailler à fond les processeurs séparement. C'est assez étrange de constater que pendant que l'un tire au flanc, l'autre surchauffe au point de donner l'impression qu'il va exploser.
Le jeu est très mal optimisé et bouffe plus de ressources lorsque l'on lit l'histoire plutôt que lorsque l'on effectue 8000 cycles à la suite.
Je ne m'attarderai pas sur la version française déplorable.
Et enfin, si la plupart des énigmes sont bien pensées, certaines relèvent simplement de la méchanceté pure. Je pense notamment à l'Omega éthylène.

En tout cas, il s'agit du jeu indépendant le plus long qu'il m'ait été donné de jouer jusqu'à présent. Il faut avoir du temps à perdre.

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
22 novembre 2011 à 22:50:26

Quand j'achète un jeu j'achète un objet, pas un simple droit d'accès.
Ce genre de système remet en cause notre pouvoir d'achat.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 novembre 2011 à 22:52:06

"mais nécessitant Mono sous Mac OSX, il n'a de cesse de faire travailler à fond les processeurs séparement. C'est assez étrange de constater que pendant que l'un tire au flanc, l'autre surchauffe au point de donner l'impression qu'il va exploser."

:d) c'est un jeu qui n'est pas orienté multi-processeurs, comme une écrasante majorité de programmes encore aujourd'hui... je ne pense pas que ça aie rapport avec Mono. :(

mais il n'aurait pas été programmé sous Unity, ce jeu-là? :peur:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
22 novembre 2011 à 22:52:11

Quand Steam est sorti, tout le monde gueulait.

Ca fait plaisir de voir que certains ont tenu tête à ce système.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
22 novembre 2011 à 22:53:09

" mais il n'aurait pas été programmé sous Unity, ce jeu-là? :peur: "

Non, puisqu'il est mal optimisé.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 novembre 2011 à 22:54:08
  1. Pocolo Voir le profil de Pocolo
  2. Posté le 22 novembre 2011 à 22:53:09 Avertir un administrateur
  3. " mais il n'aurait pas été programmé sous Unity, ce jeu-là? :peur: "

Non, puisqu'il est mal optimisé.

:d) jeu mal optimisé, exploitant Mono... ce sont des signes infaillibles de l'utilisation de Unity. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 novembre 2011 à 22:55:04

Dans les faits, le dématerialisé n'est pas une si mauvaise idée et contribue au respect de l'environnement. Sauf que lorsque même une fois téléchargé, le jeu nécessite une connexion internet ou encore, il est possible de perdre son compte Steam et tous ses jeux que ce soit par vol ou bannissement abusif… C'est un peu trop.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
22 novembre 2011 à 22:55:29

Non, mais steam c'est de la daube.
Pourquoi vous voulez me pendre en publique parce que je l'utilise, c'est bon on est pas tous parfait. :(

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
22 novembre 2011 à 22:57:30

Non mais toi t'es carrément l'opposé extrême de "parfait". :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
22 novembre 2011 à 22:58:49

Pipe_a_eau
Posté le 22 novembre 2011 à 22:52:11
Quand Steam est sorti, tout le monde gueulait.

Ca fait plaisir de voir que certains ont tenu tête à ce système.

:d) Tenu tête, pas vraiment. Au départ je le boycottais totalement... et puis j'ai cédé, j'ai acheté l'Orange Box... je ne regrette pas mon achat, ces jeux sont excellents, mais Steam demeure toujours aussi lourd et merdique qu'à ses débuts... Et puis, les éditeurs l'imposent sans que les joueurs ne soient au courant. Achetant mes jeux sur internet, il n'est jamais signalé que le jeu nécessite Steam... Je me suis fait avoir avec Fallout New Vegas comme ça...

Néanmoins, je n'achète aucun jeu dématérialisé, ce quelle que soit la plateforme sur laquelle il se trouve. Steam, Origin, même via le site du développeur, et même si c'est DRM-Free, c'est du dématérialisé, donc je ne paye pas.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 novembre 2011 à 22:59:01
  1. AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
  2. Posté le 22 novembre 2011 à 22:55:04 Avertir un administrateur
  3. Dans les faits, le dématerialisé n'est pas une si mauvaise idée et contribue au respect de l'environnement.

:d) avec leur ferme de serveurs? :(

il parait qu'on pourrait faire chauffer une tasse de café avec une requête google. steam, c'est des jeux énormes que les gens téléchargent et retéléchargent à la moindre mise à jour. J'aimerais voir ce que ça donne comparé à des boîtiers en plastiques (allez non, soyons fous: en carton comme dans le temps :hap: ) et un manuel papier. :non:

"Pourquoi vous voulez me pendre en publique parce que je l'utilise, c'est bon on est pas tous parfait. :("

:d) parce que tu coules le jeu vidéo avec ton argent et qu'a cause de toi, on ne peut plus jouer! :peur: :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 novembre 2011 à 22:59:36
  1. Kole Voir le profil de Kole
  2. Posté via mobile le 22 novembre 2011 à 22:57:56 Avertir un administrateur
  3. "Pourquoi vous voulez me pendre en publique "

Pas besoin, tu le fais déjà tout seul :oui:

:d) mais quel enfoiré. :rire:

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
22 novembre 2011 à 23:00:33

"Dans les faits, le dématerialisé n'est pas une si mauvaise idée et contribue au respect de l'environnement."

:d) Ô environnement, que de crimes commet-on en ton nom ! :hap:
Que peuvent ils bien en avoir à foutre de préserver les oiseaux et les petits fleurs des champs?
Cela leur sert juste de prétexte afin diminuer les coûts de fabrication sans (curieusement) que cela impacte négativement le prix de vente :hap: ("les baisés comptez-vous", si vous me passez l'expression...) .

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
22 novembre 2011 à 23:02:37

"Je me suis fait avoir avec Fallout New Vegas comme ça. "

:d) Moi aussi :snif: ...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 novembre 2011 à 23:04:26

oui, sauf que c'est de la triche! :peur:

plus les gens cr4quent, plus les DRM s'alourdissent. :oui:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
22 novembre 2011 à 23:05:19

Si ça continue ils seront bientôt aussi lourds que Gabe Newell. :oui:

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
22 novembre 2011 à 23:05:23

S'il faut pour pouvoir jouer dans des conditions normales, sombrer dans l'illégalité, à quoi bon acheter :hap: ?

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
22 novembre 2011 à 23:06:53

A quand la vérification d'identité avant de lancer le jeu :hap: ?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 novembre 2011 à 23:07:28

Personnellement, je ne regrette absolument pas mes achats des Humble Indie Bundle. Ça a beau être de l'immatériel, au moins je peux jouer comme j'en ai envie.

Certes, ils en profitent pour eux-mêmes réduire les coûts de production sans que cela impacte sur le prix de nos achats, mais si un système sûr et efficace de jeux dématérialisés était mis en place, cela ne me dérangerais aucunement d'y passer.

Mais pour l'heure, avec Steam, le Playstation Store et tous ces systèmes foutage de gueule qui pour certains ont commencés en tant que plate-forme sociale, je doute que ce soit pour tout de suite.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
22 novembre 2011 à 23:08:07

SireOtoriTakeo
Posté le 22 novembre 2011 à 23:06:53
A quand la vérification d'identité avant de lancer le jeu ?

:d) Blizzard avait bien ça à l'idée pour leurs forums :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo