Je confirme, Serious Sam 2 était beaucoup moins rythmé que le premier (surtout Second Encounter). L'humour, on accroche ou pas. Personnellement, je le trouve sympathique à ce niveau-là mais les premiers étaient plus subtils dans les blagues. Les armes mal équilibrées, le jeu est un peu trop facile, on sent parfois bien les couloirs, il suffit de comparer le niveau de fin de Serious Sam 2 avec celui de Second Encounter.
Entre un faux labyrinthe où les ennemis arrivent toujours du même côté et une grande plaine subissant bombardements et apparition d'ennemis de tout côtés…
Enfin… A voir pour Serious Sam III mais c'est vrai qu'il n'a pour le moment, pas l'air très reluisant. Ou bien justement peut-être un peu trop, enfin ça va, ce n'est pas non plus le Unreal Engine 3.
Sinon, je viens de finir SpaceChem. Il est sympathique mais nécessitant Mono sous Mac OSX, il n'a de cesse de faire travailler à fond les processeurs séparement. C'est assez étrange de constater que pendant que l'un tire au flanc, l'autre surchauffe au point de donner l'impression qu'il va exploser.
Le jeu est très mal optimisé et bouffe plus de ressources lorsque l'on lit l'histoire plutôt que lorsque l'on effectue 8000 cycles à la suite.
Je ne m'attarderai pas sur la version française déplorable.
Et enfin, si la plupart des énigmes sont bien pensées, certaines relèvent simplement de la méchanceté pure. Je pense notamment à l'Omega éthylène.
En tout cas, il s'agit du jeu indépendant le plus long qu'il m'ait été donné de jouer jusqu'à présent. Il faut avoir du temps à perdre.