Pocolo
Posté le 19 novembre 2011 à 12:21:32
Un diplôme en musicologie ça sert à quoi? Être prof de musique dans un collège en ZEP?
C'est à peu près ça oui, ou bien à continuer le cursus, comme faire le conservatoire, 3/4 ans, et devenir musicien professionnel reconnu, ce afin de pouvoir jouer, par exemple, avec des artistes qui cherchent des musiciens pour leur tournée, ou bien à devenir soi-même auteur-compositeur-interprète, les possibilités sont assez intéressantes.
D'ailleurs j'ai été ravi d'apprendre que désormais, l'apprentissage de la flûte dans les écoles avait ENFIN cessé. Cet instrument ne permet pas d'apprendre quoi que ce soit. On ne peut pas développer son oreille musicale avec une flûte, puisqu'une flûte ne peut retranscrire exactement les notes... Ahh si la France était comme les USA, là-bas en musique on t'apprend le piano ou la guitare électrique...
mais tu tiens absolument à celle-ci? il n'y en a pas des moins coûteuses, moins bien certes mais suffisantes pour faire tourner ce que tu veux?
C'est le problème, c'est une tablette. Néanmoins, je commence à en percevoir l'utilité pratique que je pourrais en avoir (ce n'est pas un iPad merdique vendu bien trop cher pour ce que c'est). Le plus gros défaut de cette tablette, c'est sa capacité de stockage, limitée à 32go. Avec le dock, on peut mettre des clés USB, disque dur externe et tout ce qu'on veut, mais ça reste 32go à la base.
Cependant, ça demeure la tablette la plus performante et la plus intéressante, et à moindre coût 
Sa polyvalence (avec le dock clavier) la rend vraiment attractive, et pourtant je suis bien l'un des premiers à avoir craché sur les tablettes et leur inutilité flagrante. Mais là, ça devient enfin intéressant