sbko
Audiotool semble down.
Pas moyen d'uploader ailleurs ?
"c'était un jeu unique en son genre lorsqu'il est sorti."
Un jeu dont la jouabilité principale est un alliage de QTE mais que l'on doit effectuer que si on le veut bien. C'est à dire qu'il faut pour cela ne pas suivre l'histoire du tout et se concentrer sur les machines à sous et salles d'arcade.
On passe notre temps à lire les panneaux devant les maisons des gens pour trouver les "Yamamoto", à nourrir un chaton parce qu'il est trop mignon et à chercher un barbier dans une rue commerçante. Et quand enfin on a trouvé l'objectif, les horaires ne sont pas bonnes.
J'ai comparé cela avec Heavy Rain puisque lui-aussi a un gameplay basé sur le QTE et l'enquête et qu'il s'est tout bonnement fait descendre par les mêmes personnes qui adulent une immondice comme Shenmue.
Si j'avais vraiment voulu être méchant, j'aurai comparé cela à Fahrenheit ou même God of War qui présente une histoire bien mieux mis en scène et un gameplay plus développé. C'est triste à dire lorsque l'on sait que le gameplay de base est celui d'un beat'em all mais voilà quoi.
Je n'ai qu'une chose à dire devant Shenmue : "Je vois."
Quant aux autres trahisons, de tête : Deus Ex, Half-Life 2 (pas si ancien d'accord), Soul Calibur et hum… Je ne sais plus quels autres jeux censés être bons j'ai aussi testé.
C'est un peu contradictoire de dire que la jouabilité principal de shenmue est le qte si celui-ci est limité dans la trame principale, ce n'est pas non plus de la faute du jeu si tu perds ton temps à nourir le chat, faire de l'arcade ou chercher le nom de yamamoto alors que ces choses sont complètement inutile.
Si tu veux beaucoup de qte dans un shenmue je te conseil le chapitre 4.
Enfin comparer à god of war me parait assez drole vu la différence de génération entre les deux jeux, d'ailleur god of war est bien basique pour du beat them all, et ne parlons pas de son histoire où pire de celle de farheinheit.
Rorikon malheureusement mes pistes ont été créés sur ce site et bien que je les ai téléchargés je préfère attendre un petit moment que le site revienne plutot que de les upload autre part.
"tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 25 octobre 2011 à 16:52:56 Avertir un administrateur
Je vais commencer Little big adventure. "
Tu seras pas déçu, les LBA sont supers, les ai fini quand j'avais 9 ans et je n'en garde que de bons souvenirs.
Je me souviens même de la comptine du passeur de lave dans le 2 ![]()
tuxshadow, il y a quelques mois tu m'avais conseiller une tour "gamer" plutôt pas mal au tarif de 475€ (il me semble dans mes souvenirs) qui pouvait faire tourner les derniers, pas forcément en high mais... fin bref.
Tu saurais te souvenir du nom du site et éventuellement retrouver cette dite tour? ![]()
Merci ![]()
Je vois que ce nouveau travail aura porté ses fruits.
Stop les jeux de mots jeune pomme ![]()
J'ai jamais fait le premier Little Big Adventure, par contre j'ai fait et adoré le 2. Mais je me vois pas faire le 1 pour autant: j'avais essayé de le commencer il y a 1 ans mais.... sa ne me gênait pas avant mais les contrôles... maintenant je les trouves trop horribles. ![]()
Bien de perdre de la vie en fonçant sur un mur? ![]()
"C'est un peu contradictoire de dire que la jouabilité principal de shenmue est le qte si celui-ci est limité dans la trame principale"
Disons que j'avais peur de me faire traiter de troll si j'avais dit que le genre du jeu était globalement : chiant.
Mais maintenant, ça m'est égal. Je comprends tout à fait pourquoi la Dreamcast s'est plantée et elle le méritait. J'ai rarement vu une console aussi inutile. Hormis Guilty Gear X que l'on peut désormais trouver sur PS2 et Ikaruga, rien ne m'a attiré.
Je vomis sur Grandia 2 et Skies of Arcadia.
Et surtout sur Shenmue. Je ne sais pas ce qu'il se passe après avoir trouvé le barbier mais vu le niveau de niaiserie des personnages et de l'histoire, il m'aurait certainement dit "On trouve beaucoup de chinois en Chine".
Non vraiment ? Je ne l'aurai jamais cru.
Et n'auriez-vous pas vu une voiture noire ce jour-là ?
Ce jour-là ? Ah, ce jour-là…
Je vois.
En fait, ce jeu ne peut être comparé à aucun autre. La gestion des déplacements et de la caméra est tellement mauvaise, l'histoire est tellement tirée par les cheveux… Si j'avais à choisir les jeux qui lui ressemble, ce serait Mass Effect (côté cinématique), The Path (côté aucun objectif précis) et Nomad Soul (côté ville vivante).
Sauf que c'est une insulte pour chacun de ces trois jeux.
Tu as le droit de trouver shenmue chiant.
D'ailleur en lisant les défauts que tu cites j'ai tout de suite pensé à farhentheit et heavy rain, comme quoi.
Guilty Gear à part l'aspect dessin le gameplay est quand même bien basique. Enfin je pourrais moi aussi citer quelques jeux que je vomis sur ps2 pour dire que je considère cette console inutile, tout comme je pourrais citer beaucoup de jeux ps3 et 360 parce que là le niveau je le considère vraiment risible.
Je n'ai jamais joué à Shenmue. Des questions ?
j'ai acheté dark souls et y ai joué pendant 1h, des questions ?
Dans l'ordre : Comment se sent-on lorsque l'on a pas encore eu affaire au concentré de haine de l'humanité ?
Est-il plaisant ?
Yose
J'avais très envie d'acheter le premier opus suite au test très élogieux du premier.
Mais ça fait SM un peu ce genre de jeu
Aerdalis
Cela fait chaud au cœur que ce ne soit pas moi qui soit le déviant du forum.
pour l'instant j'ai fait le tuto et battu le premier boss !
j'ai crevé que 1 fois avant le boss ^^
et bien 5 fois au boss !
première fois j'ai voulu faire une parade mais j'ai eu un mauvais timing et je me suis fais transpercé
les autres fois devant le boss car j'avais zappé qu'il faut appuyer sur le stick analogique droit pour locker un ennemi... du coup c'est plus simple de lui tourner autour et que les coup portent bien et par conséquent je l'ai eu sans utiliser une seule fiole de soin !
sur 360 et sans installation, le jeu est fort joli avec une ambiance sonore superbe !
j'ai adoré le passage ou on parle au chevalier mourrant (après l'esquive de boulet) le doubleur (anglais) joue très bien
le reproche que je ferais est que l'on puisse pas réassigner les touches !
enfin ça me fait bizarre d'utiliser les gachettes pour latter avec l'épée... j'ai la mauvaise habitude d'appuyer sur "X" qui dans le feu de l'action me fait arrêter pour boire ma fiole ! X(
Mon dieu. Le Tintin de spielberg n'est pas si mal que ça en fait. Enfin si, il est assez moyen, quoi que au-dessus d'un film à gros budget moyen, mais vu à quoi je m'attendais, j'ai été surpris.
j'ai pas encore vu mais moi il m'inspire pas mal, en tout cas j'adhère au parti pris esthétique ! ![]()
Hérétique. Quel intérêt de lui donner l'apparence d'un Pixar en un peu plus photoréaliste si ce n'est que pour toucher un plus grand publique.
Faut pas se voiler la face, c'est juste un énième film sans âme uniquement là pour faire rentrer de l'argent, même si il est doté d'une réalisation plutôt soigné.
c'est aussi bien que le 1 ? ^^