"Et quant à la durée de vie, elle est correcte? "
Alors la bonne question, si je me base sur DS, énorme selon le joueur. De base le first run est assez long cas fastidieux puis il y a un NG+ de folie ou chaque NG+ de donne de nouveaux loot et une difficulté accrue donc...
Je ne sais pas si Dark Souls est construit de la même façon mais tu peux compter plus de 30h en first run normalement. Même ceux connaissant le 1 se font ruiner sur le 2
"Mouais, de 3.3 ils ont enlevé le parry, l'universal overhead, et?
C'est tout.
Ils ont rajouté la SA, la vie grise par conséquent, les ultra(en gros ça fait comme deux super arts sur 3S).
Donc ouais, ils s'appauvrissent trop les SF.
Et comme effectivement, les ex ont été casualisé, le zoning à été fucked up, y'a que dalle en mind game, pratiquement pas d'oki, donc par conséquent aucun jeu de wake-up... "
Rien que le fait de pas pouvoir se protéger en l'air enlève une bonne partie du gameplay qui est présent dans les alpha. Les SF ne s'appauvrissent pas ils changent, le 4 est assez technique si tu utilise les subtilité mais il limite le nombre de jeu possible, obligé de chercher une faille débile en donnant des lights ou de faire une attaque à distance pour obliger le joueur à sauter. C'est du mind mais plus limité, forcément que d'autres sont plus technique comme les GG et maintenant BB mais SF est loin d'être pauvre de ce côté.
Sinon en baston 3D je pense que Virtua Fighter détient la palme du jeu le plus technique qui existe