CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

orin45
orin45
Niveau 10
08 octobre 2011 à 15:30:22

Mouais enfin, à propos des Street Fighter, les meilleurs de la série resteront les EX, jeux soi-disant casualisés mais disposant d'un plus grand panel de coups et d'une ambiance musicale bien mieux travaillée.

Oula tu parle des Street 3D ? Non parce que perso je les trouvent pas top, mal équilibré, lent, moche et avec certains persos sortis de nul par.

La référence technique des SF restera le 3.3 à tout jamais je pense, car qui aujourd'hui veut passer du temps à refaire énormément de fois le même coup pour avoir le bon timing, pas le grand public en tout cas.

Sinon pour Dark Souls, c'est la base de Demon Souls avec des espaces plus ouverts, un côté exploration plus poussé mais aussi un jeu plus dur qui offre plus de choix de gameplay comme les feux de camps. C'est du A rpg exigeant ou l'évolution se fait par l’échec, on peut refaire la même zone 10 fois juste pour lvl up.

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
08 octobre 2011 à 15:44:32

" T'as loupé des bons jeux. :oui: "

:d) Ce n'est pas parce que je ne les ai pas acheté le jour de leur sortie que je les ai loupé définitivement :oui: .
Par contre j'aimerais bien savoir auxquels tu fais allusion :oui: .

" Sinon pour Dark Souls, c'est la base de Demon Souls avec des espaces plus ouverts, un côté exploration plus poussé mais aussi un jeu plus dur qui offre plus de choix de gameplay comme les feux de camps. C'est du A rpg exigeant ou l'évolution se fait par l’échec, on peut refaire la même zone 10 fois juste pour lvl up. "

:d) Et quant à la durée de vie, elle est correcte?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 16:01:25

Mouais, de 3.3 ils ont enlevé le parry, l'universal overhead, et?
C'est tout.
Ils ont rajouté la SA, la vie grise par conséquent, les ultra(en gros ça fait comme deux super arts sur 3S).

Donc ouais, ils s'appauvrissent trop les SF.
Et comme effectivement, les ex ont été casualisé, le zoning à été fucked up, y'a que dalle en mind game, pratiquement pas d'oki, donc par conséquent aucun jeu de wake-up...

Et globalement, 90% des jeux les plus techniques sont des jeux aux gameplays simple à la base(ex : quake, à la base c'était pas prévu le strafejump, le rocket jump, le stacking etc, c'est le moteur de jeu qui a provoqué ça)

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
08 octobre 2011 à 16:01:28

Et puis pour une fois qu'on a un action RPG japonnais un peu sobre, sans couleurs flashies tout kawaï partout...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 16:07:32

T'façon en rpg "sombres" y'a quoi sur terre?
MegaTen, X Souls, et?????

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
08 octobre 2011 à 16:14:26

" Par contre j'aimerais bien savoir auxquels tu fais allusion :oui: . "

Final Fantasy XIII bien évidemment. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 16:19:23

Sur console l'unique jeu worthy of yar time c'est Catherine, mais la 360 est zonée.

360 :rire:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 octobre 2011 à 17:00:43

"quake, à la base c'était pas prévu le strafejump, le rocket jump, le stacking etc, c'est le moteur de jeu qui a provoqué ça"

Oh, l'une des raisons qui me font détester Quake III. Surtout qu'il est possible d'activer les dégâts infligés sur soi-même si mes souvenirs sont bons.

Quant aux RPGs à l'ambiance un peu sombre, il y a Vampire la Mascarade, The Witcher, Diablo…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 17:31:42

On parle des jrpgs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 17:33:20

Fin bref, tu dis que sf se casualise, mais je mets mon oeil gauche que tu ne sais ni ce que sont les os, ni les cross up/down, l'oki, le yomi et tout ce qui font de sf un jeu "technique"
Après niveau exe c'ets pas le plus dur, mais faut pas exagérer...

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
08 octobre 2011 à 17:41:09

Bien de se faire pigeonner? :rire:

Bien que sur PC il coûte 20 euros de moins? :rire:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
08 octobre 2011 à 17:41:46

http://s3.noelshack.com/old/up/south_park__15x08__ass_burgers_vostfravi_snapshot_0952_20111008_174016-903b67cc59.jpg

Énorme le dernier épisode de south park. :rire:

"kom 70€ parti dan le ven"
:d) Je l'ai commandé 30€ sur zavvi. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 17:43:19

:d) Je l'ai commandé 30€ sur zavvi. :rire:

Bien quetu le reçevrasdans 4 mois? :rire:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
08 octobre 2011 à 17:44:55

Une semaine de livraison d'habitude. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 17:47:30

ow8, je confonds avec play.com

mymymymy

orin45
orin45
Niveau 10
08 octobre 2011 à 17:56:37

"Et quant à la durée de vie, elle est correcte? "

Alors la bonne question, si je me base sur DS, énorme selon le joueur. De base le first run est assez long cas fastidieux puis il y a un NG+ de folie ou chaque NG+ de donne de nouveaux loot et une difficulté accrue donc...
Je ne sais pas si Dark Souls est construit de la même façon mais tu peux compter plus de 30h en first run normalement. Même ceux connaissant le 1 se font ruiner sur le 2 :fou:

"Mouais, de 3.3 ils ont enlevé le parry, l'universal overhead, et?
C'est tout.
Ils ont rajouté la SA, la vie grise par conséquent, les ultra(en gros ça fait comme deux super arts sur 3S).

Donc ouais, ils s'appauvrissent trop les SF.
Et comme effectivement, les ex ont été casualisé, le zoning à été fucked up, y'a que dalle en mind game, pratiquement pas d'oki, donc par conséquent aucun jeu de wake-up... "

Rien que le fait de pas pouvoir se protéger en l'air enlève une bonne partie du gameplay qui est présent dans les alpha. Les SF ne s'appauvrissent pas ils changent, le 4 est assez technique si tu utilise les subtilité mais il limite le nombre de jeu possible, obligé de chercher une faille débile en donnant des lights ou de faire une attaque à distance pour obliger le joueur à sauter. C'est du mind mais plus limité, forcément que d'autres sont plus technique comme les GG et maintenant BB mais SF est loin d'être pauvre de ce côté.

Sinon en baston 3D je pense que Virtua Fighter détient la palme du jeu le plus technique qui existe :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 18:02:17

SF est loin d'être pauvre de ce côté.

Pas moi qui contredirait ça :o
Mais pour le mind je pense que ça reste 2X toujours :p
Perso je pense qu’apparemment, ce que Aerdalis appellerait technique, ça serait les kof, du pressing à donf, des just frames de partout :D

orin45
orin45
Niveau 10
08 octobre 2011 à 18:05:17

Le pressing existe sur les alpha et le 3.3 car tu peux garder à tout moment voir parer :coeur: dans ce dernier.

Après niveau frame, les SF sont effectivement moins précis, plus accessible on va dire. Enfin je crois que pour moi les Samurai Shodown sont ce qui se fait de mieux en terme de mind game, enfin je trouve que le côté esprit samurai est bien foutu, pas de gros gros combos, juste des enchainement éclair à la frame.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 18:09:05

Je parlais dans les sf ^^
Et évidement que le pressing existe sur 3S & co, même sur le 4/S/AE, mais bon, kof est carrément moins campe que sf, surtout avec les roulades (puis on voit bien la défense avec le parry, les mecs qui géraient ça pouvait pas perdre, ça rendait le jeu complètement unique :d)

Après pour les zero, j'ai jamais vraiment adoré, j'ai un peu joué mais comme ça, le système de ism était sympa par contre(lol @gouki v-ism :D )

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
08 octobre 2011 à 18:21:37

" :d) Je l'ai commandé 30€ sur zavvi. :rire: "

Toujours un drogué des jeux-vidéo? :(

Fais un petit effort pour avoir le bac, comme cela tu pourras foutre en l'air l'argent de tes parents ET celui de ta bourse d’étudiant. :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo