Ico est moins horrible que ce à quoi je m'attendais, en fait, il est même plutôt bon sur les aspects qui, je le craignais, allaient me décevoir. Ceci dit, je ne l'ai pas encore tout à fait terminé, donc sait-on jamais ?
Les contrôles, notamment lors des combats sont assez crispants, cela étant dû à une très mauvaise gestion de la caméra (mention spéciale au moulin à vent qui a réussi à me faire mordre ma manette).
Le jeu a l'air à première vue atrocement difficile mais une fois après avoir compris les actions qu'il était possible d'effectuer (et après avoir compris qu'il ne fallait SURTOUT PAS lâcher la main de cette idiote de Yorda), on se rend vite compte que le jeu peut être fini très rapidement à condition de savoir où aller, ce qui n'est pas forcément évident la première fois (une demi-heure avant de réussir à sortir de la première salle).
Sinon, rien à dire. Aspect visuel bluffant, ambiance sonore dans le ton, réactions des monstres très réalistes et énigmes pas toujours évidentes.
Pour le moment, je préfère largement Shadow of the Colossus mais Ico étant sorti en 2002, je peux comprendre qu'il ait pu provoquer un tel engouement à l'époque.